Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2012 22:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2012 22:24
Messages: 40
Localisation: val de marne
Bonjour à tous!
je suis passé aujourd'hui au salon du véhicule de loisir du Bourget...et voilà!
j'ai réservé un california beach 140 ch avec un petit meuble adapté qui contient le frigo, la plaque gaz et les reserves d'eau.
J'ai réfléchi à cet achat pendant de longues semaines...j'étais sûr, et maintenant que c'est fait, je me demande si j'ai eu raison...
Je n'ai jamais voyagé en camping car et le véhicule le plus gros que j'ai jamais possédé est un opel Zafira.
Mais, voilà avec les enfants encore petits, on se dit avec ma femme que c'est le bon plan pour les vacances ou les week end improvisés.
Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Bienvenue sur ce Forum.
Sinon, puisque de toute manière tu l'à déjà acheté, tu verra bien si tu as bien fait ou pas quand tu le recevra :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Si tu as bien fait...? :?: :idea:

Et bien tu verras ça change complètement la vie! :grin: :cool:

Les enfants adorent le camping, et le la taille du Calif' ne vous changera pas trop de votre Zafira pour la conduite en ville.

Que du bonheur! Félicitations! :razz:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2012 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour Titou !

Si c'est le gabarit qui te tracasse ... une fois passées les premiers carrefours et les premières manœuvres en marche arrière ... qui donnent, il faut bien l'avouer, quelques sueurs :roll: ... le calif, c'est que du bonheur !!! Maintenant, c'est quand je conduis la 307 que je suis mal à l'aise (trop bas, rétros trop petits, levier de vitesses pas confortable ....) ! Par contre, pour conduire le calif, c'est à tour de rôle ... et pas question de passer son tour :razz:

Si c'est la vie en calif qui t'inquiète ... j'imagine qu'avant d'acheter vous avez réfléchi, et surtout rêvé de ce que vous alliez faire avec ?
Moi, je suis sûre qu'il faut faire confiance à ses rêves ... et le calif, c'est encore mieux en vrai :cool:

Combien d'attente, avant la livraison ?
@+
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 08:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Si tu viens poser cette question sur un forum d'amateur du calif, tu peux déjà te douter de la réponse... :grin:

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 09:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2012 22:24
Messages: 40
Localisation: val de marne
Bonjour,

évidemment, une telle question sur ce forum...je me doute que vous ne m'en direz que du bien.
Mais voilà, hier soir, une fois rentré du salon et l' achat réalisé, les doutes reviennent.
En fait, on a lontemps hesité avec mercedes et un marco polo d'occasion à faible kilométrage et le westfalia michel angelo neuf. Mais on a écarter le MP à cause de la propulsion arrière, et le Michel angelo à cause de l'intérieur qui fait très gadget et parait peu solide (la démonstration du vendeur sur le salon nous a fait fuir!!).
Bien sur qu'on a pensé à ce qu'on ferai avec, mais tant qu'on n'a pas vécu dedans, on se demande si on va l'apprécier comme on l'imagine.
Je vous donne plus de détails :
California beach 140 couleur bois sombre avec climatisation semi auto, chauffage stationnaire avec télécommande, radar de stationnement avant -arrière et banquette 3 places (5 places minimum étaient pour nous un impératif). Vient s'ajouter à ça un meuble cuisine amovible contenant un frigo 40l et une plaque gaz 1feu à cartouche, avec 1 évier et 13litres eau propre et 13l eau usée.
Nous devrions le récupérer début novembre.
J'enverrai des photos dès que possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
si tu l'a déjà acheté, a quoi bon avoir des doutes maintenant?
Il faut juste attendre de recevoir ton véhicule et en profiter.
Par contre il me parait difficile de comparer un Marco Polo et un Beach, le Marco Polo étant un véhicule complètement equipé et de niveau correspondant au California Comfortline.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Globalement, pour moi, VW Calif, mercedes marco polo ou westfalia michel angelo, c'est du kif kif: ils ont tous le meme gabarit et seules les finitions changent... juste question de gout...
Si ton hésitation concerne juste le choix entre les 3: ca va vite passer quand tu auras recu ton Calif :!:
Une fois qu'on l'a adopté, on oublie vite les autres qui nous faisaient de l'oeil au début :wink:

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 11:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2012 22:24
Messages: 40
Localisation: val de marne
Re bonjour,

oui je comprends que mon hésitation soit surprenante...mais c'est justement une fois qu'on a signé le (gros) chèque qu'on se pose vraiment la question :smile: .
Je sais bien que le beach et le mp ou confortline ne peuvent pas être comparés a priori...si ce n'est au niveau de la motorisation. Au départ, on était plutôt partis pour un confortline, avec une super offre de volkswagen (15% de remise, y compris sur les options), mais finalement le beach nous correspond mieux.

Merci déjà à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre... :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
normal une tel questions!!!
a chaque fois que l'on prend une décisions "on ce demande toujours si on a bien fait"
mais tu vera ces que du bonheur
un magnifique moyen d'évasion
les enfants adores
nous aussi d'ailleurs
bienvenue par ici
:wink:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 12:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Salut

En lisant ton premier message, je pense que tu dois te rassurer, je m'explique : ta vision du calif est la nôtre :wink: , véhicule idéal pour partir même sur la journée avec petit pique-nique au programme, voire sur 2-3 jours et bien plus avec le temps :wink: . Les enfants l'adorent aussi et le fait de les mettre à 2m de nos oreilles est un avantage supplémentaire sur la route :evil:

Tu dois également connaître certains avantages du calif que tu vas vite découvrir : il est extrêmement agréable à mener sur la route, la position de conduite est reposante même après plusieurs heures, il est silencieux, pas si difficile à manoeuvrer lorsqu'on s'est bien imprégéné du gabarit, pour les manoeuvres, les radars AV et Ar que tu as retenu sont de bons assistants et avec le temps tu verras que cette sale habitude de se retourner pour faire marche arrière laissera très vite place à la manoeuvre au rétro comme les vrais pros :wink: . Ma femme qui avait une appréhension n'en a plus et est même prête à partir seule sur la route avec, heureusement que j'ai planqué les clés :wink:

Egalement un point qui est suceptible de te rassurer concernant le gros chèque, lorsque l'on achète un monospace il perd la moitié de sa valeur en 2 ans ce n'est pas le cas d'un calif, l'investissement est certes lourd mais l'érosion de la valeur de ton bien est moins rapide.

En terme de budget de fonctionnement hormis le budget carburant plus élevé, les maintenances sont au même prix qu'un touran chez VW et l'assurance reste raisonnable si tu cherches bien, à ce sujet compare bien avant de choisir, les écrats sont parfois absoluement dingues !

Dernier point au moins aussi indiscutable que le reste : le bois foncé nacré est la couleur qui convient le mieux au calif, c'est donc un excellent choix :lol: :lol: :lol:

Ta configuration ressemble à celle que nous aurions pu retenit si nous avions opté pour un beach.

Tes interrogations me semblent légitimes mais ne stresse pas, tu oublieras tout cela une fois que tu auras les clés en main, heureusement pour toi ta bête va t'être livrée ultra rapidement ( on a du attendre plusieurs mois )

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 13:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2012 22:24
Messages: 40
Localisation: val de marne
Merci nico du grand nord pour tes précisions.

Nous aurons le véhicule rapidement car c'est un véhicule en stock chez un revendeur.
Il se trouve qu'il présentait toutes les options indispensables à nos yeux.
Quelques semaines quand même le temps de changer l'homologation...le fait qu'il ait le meuble cuisine permet de le faire enregistrer comme vasp... :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2012 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Bien sur que tu as bien fait :!:
J'imagine que comme nous tous tu as été séduit par les fonctionnalités de ce super véhicule :cool:
Mais ce que ,comme nous tu n'as pas mesuré, c'est à quel point cela va changer ta vie :!:
Tous les WE tu seras en vacances :cool: où tu veux suivant tes passions :roll:

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2012 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
titou75 a écrit:
Mais, voilà avec les enfants encore petits, on se dit avec ma femme que c'est le bon plan pour les vacances ou les week end improvisés.
Qu'en pensez vous?


C'est certain, et c'est le seul regret que j'ai: ne pas avoir eu notre calif plus tôt pour emmener notre petite famille plus loin et plus longtemps en vacances. Très jeunes nos filles ont adoré les vacances en calif mais je crois que notre aînée (16 ans) commence à songer à d'autres styles de vacances :-(
Tu verras, c'est le moyen idéal de profiter de ta famille, de tes amis si vous partez en groupe et de partager pleinement les choses.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
salut,
Tu te poses trop de questions!!!
La vie en Calif, c'est le bonheur et comme d'autres l'ont deja dit : "pourquoi je ne l'ai pas eu plus tot"??? Heuuu manque d'argent peut etre.... :cry:
Voila...Maintenant attend qu'il arrive et après profites! :wink:
A plus sur nos routes!

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com