Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2012 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
medved a écrit:
Bonjour ABILLY,

Je suis pas très au fait sur l'utilisation de mon outil informatique. Je ne sais où indiquer les références de mon calif dans la signature. Peux-tu me l'expliquer brièvement.


Bonjour,
pour le profil voir http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1850&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
N'hésite pas à utiliser le bouton Rechercher (sous la bannière du Collectif T5 California), tu trouveras souvent des solutions à tes questions.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2013 23:33 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2012 22:05
Messages: 21
Ca me fait plaisir que j'ai contribué à 2 belles photos de ce très beau reportage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2013 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
chris.audi a écrit:
Ca me fait plaisir que j'ai contribué à 2 belles photos de ce très beau reportage :)


Oui c'est claire elles sont très belle :cool: c'est pour ca quel on été choisi :wink:

J'en est profiter pour remettre cette présentation a jour (il y avait quelque souci au niveau des smileys et de l'écriture, puis un petit remerciement au propriétaire des photos ) :oops:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2013 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
encore une raison du pourquoi un van plutot qu'un campingcar
nickel on y a dormit le 11 aout 2013 8-)

je vous est fait un p'tit plan
Image
merci pour ce spot (déposé sur buspirit)
on avait prévu d'aller au camping de la pointe sur l’île de Noirmoutier(plus de place) a l'occasion de la fête du port de l'herbaudière et du concert des mask ha gazh avec des amis
n'étant pas sur qu'il reste de la place j'ai regarder s'il y avait un spot avant de partir
et grâce a ça, on a passer la nuit la bas et un super réveil avec vue sur la mer

Image
Image
Image



pour les campingcaristes c'est derrière une grande haie, sur un parking on aurai dit un lotissement.



Image

pour nous c'est de l'autre coté de la barrière du coté de la mer :cool: :wink:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: POURQUOI UN VAN VW
MessagePosté: 01 Sep 2013 22:47 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Bonjour à Cédric et Emilie,
Merci à vous, c'est un super post que vous avez fait pour les futurs acheteurs qui se posent des questions sur le T5.
A part l'expérience de 2 fois la route de Paris à Dakar et Ziguinchor en 2007 et 2009 sur 10 jours aller et 10 jours retour, réalisés avec un Suzuki grand Vitara 1,6L Essence, nous étudions notre achat de T5 pour avril 2014, date du départ à la retraite, pour refaire la même route avec plus de temps.
projet: T5 180CV 4 MOTION DSG.
Salutations,
BRUCE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
@ Bruce : à mon avis, le 4 motion sans le blocage de différentiel n'a pas un gros intérêt. Je m'explique : le 4 motion sur route glissante (neige ou autre) pas de soucis. Mais pour sortir d'un mauvais pas, un talus à monter, sortir d'un champs très gras, etc... là le blocage permet au Calif d'être un vrai 4x4 et le différence d'adhérence et de progression devient énorme.
Pour l'avoir encore testé ce WE c'est à mon avis indispensable à ceux qui sortent des routes classiques ; sinon sur route le 4 motion suffit.

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 08:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Merci GATTOU pour ton retour d'expérience, j'en tiendrai compte !
Le blocage se fait sur les 2 ponts ou uniquement sur l'arrière?
Salutations, BRUCE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
uniquement pont arrière

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
@ BRUCE342 : pour votre usage, j'opterais peut-être plutôt pour une boîte manuelle qu'une DSG. En hors-piste et pour des questions de fiabilité, j'aurais davantage confiance en une BVM.

Mais je me trompe peut-être...

Sinon, en effet : pour un usage offroad, le blocage de différentiel me paraît être un complément indispensable du 4 Motion.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 13:46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Tib a écrit:
@ BRUCE342 : pour votre usage, j'opterais peut-être plutôt pour une boîte manuelle qu'une DSG. En hors-piste et pour des questions de fiabilité, j'aurais davantage confiance en une BVM.

Mais je me trompe peut-être...


C'est vrai TIB, c'est une grande question! Chez VW, on m'assure que la DSG est fiable et qu'il n'y a pas de retour.
Après, sur les grandes routes, un coup de régulateur et la BVA fait le boulot toute seule. C'est un sacré confort.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de post sur la DSG !
Salutations
BRUCE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Il y a eu quelques casses précoces sur les premiers facelift, ça semble s'être tassé depuis.

Mais personnellement, pour une utilisation "piste" en 4 roues motrices, je préférerais vraiment pouvoir doser l'embrayage. Après, pour un usage 100% autoroute, avec une bonne garantie, la DSG offre un sacré agrément de conduite, c'est sûr.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,

+1

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2013 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
+1 pour moi aussi.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
C'est vrai que la DSG est spéciale en off road. On a l'impression que c'est lent au démarrage des bosses. On croit que ca va pas monter. Et puis finalement ca grimpe n'importe quoi. Faut s'y faire.
Mais sinon c'est un régal de confort... :wink:
Image
Bon après ça faut pas rêver on fait pas n'importe quoi avec le 4motion même avec blocage, la preuve!
Me suis trop approcher de la rive dans le remblais instable et impossible d'en sortir. :cry:
Mais pas de bobo!

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 09:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Merci pour tous ces conseils avisés,
A mon humble avis, je crois que TIKINESS a résumé, on ne peut pas faire n'importe quoi avec un T5!
Le premier voyage sur Saly avec un SUZUKI (80kms au sud de DAKAR), pas une seule crevaison. Le peu de piste que j'ai trouvé était plus carrossable que les routes "bitume" bourrées de nids de poule. Juste les 3kms de no man's land entre la frontière du Maroc et de la Mauritanie (3kms de piste instable). J'avais devant moi un Malien avec une Golf "tuning à pneus Runflat" et il est passé. C'est vrai que c'était par temps sec !
Le 2éme voyage avec une Mégane société de 80cv, s'est passé aussi bien, mais en faisant attention, bien sûr !
La différence avec le T5, c'est son poids et il doit planté plus vite ! A voir !!!
J'ai encore mes 2 plaques de désensablage (textile 20 m/m épaisseur). Très efficace et peut se mettre à plat dans le coffre arrière ou sous le matelas du toit.
Par contre, le choix des pneus est très important, un pneu mixte est un bon compromis, à mon avis.
Salutations,
Bruce


Dernière édition par BRUCE342 le 03 Sep 2013 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com