Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2012 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
entiérement d'accord avec toi critik
le nombre de gens qui nous on regardé avec des yeux :shock: quand on leur a dit et montré le toit personne n'aurait imaginé une tente
ceux qui ne connaissent pas nous demandent combien de gamins on veut encore avec une voiture comme ça :lol:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2012 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
criticakouatique a écrit:
Tout à fait.
(Du coup, ils nous prennent maintenant pour des "bobos"...!)


Oué tout pareil. (J'ai toujours rêvé d'être un bobo).
Et encore, on n'ose pas leur dire (a nos amis) que l'on rentre tout crasseux, dès fois, au bout de 15 jours de rando sans avoir vu une vrai douche, qu'on se rince sans savon dans des ruisseaux de montagne glacés.
Et que quand il n'y a plus de solution, on utilise la sheet-box.
S'ils imaginaient qu'en plus on se marre bien, ils nous ferait interner ...

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2012 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Nous pareil!
D'autant qu'on rempile on vient de vendre le 130 cv pour un 180cv 4 motion dsg. On dit que c'est pour aller dans des coins encore plus paumés...
On l'attend pour janvier 2013.
Pour les douches quand il fait chaud on met l'eau à chauffer sur le toit et lorsque qu'on rentre de rando on prend des douches au grand air. Avec les douchettes eléctriques 12v c'est super!...Sinon les torrents c'est chouette aussi...Pour nous c'est la vraie vie!

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2012 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
criticakouatique a écrit:
Tout à fait.

Mais on ne se rend pas forcément compte de sa discrétion, car passionnés que nous sommes, nous reconnaissons et différencions à 100m un Calif ' d'un Multivan. :grin:


Quand nous avons acheté le nôtre, presque tous nos amis pensais que ce que nous appelions "California" était en fait le nom d'un multispace VW (une Caravelle en quelque sorte).
Quand on leur disait qu'on dormait dedans, ils pensaient qu'on dormait à l'arrache sur les sièges comme on pourrait le faire dans une voiture normale, et nous prenait un peu pour des hippies... Image

Très peu de gens savent qu'ils sont aménagés, et encore moins connaissent l'existence des toits relevables sur ces générations de fourgons.
La visite les a scotchés.
(Du coup, ils nous prennent maintenant pour des "bobos"...!) Image

On a du mal à l'imaginer ici, mais pour le commun des mortels, un calif' sur un parking, c'est juste une espèce de gros Renault Espace... une grosse bagnole quoi! :cool:


Tandis qu'un fourgon aménagé CC, bien qu'à peine plus gros, tout le monde identifie ça comme un CC. Image





oui c'est la même pour nous!!! la plus par du temps les gens sur un parking !!! les amis, la famille....
ne ce rende pas compte de ce que l'on peut faire avec et comme ils sont équipés !!!!
on dirait vraiment un gros multiplaces

enfin!!! il pose souvent la même question a cause de la banne!!!
cela les différencies comme même.

enfin du coup !!!
autour de nous !!!
mes parents ce sont commander un trafic aménager a leur gout au lieu d'un campingcar et compte bien que l'on parte ce faire quelques sortis dans l'année ensembles :smile: :cool:
et le beauf et la belle soeur veulent mettre un tente de toit et aménager un lit a l’arrière sur leur vw touran pour sortir avec nous quelques weekend :smile: :cool:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2012 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bon, comme je vois que je ne suis pas tout seul, je vous livre une petite astuce pour redorer notre image de marque: (enfin, surtout pour le respect des narines de nos conjoints):
Le soir, pour ne pas trop sentir le fénnec, on utilise des lingettes de toilette bébé (vendues en paquets plastique). Très efficace, et ça sent bon.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2012 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Nous, ça ne fait pas très longtemps qu'on est "sortis des couches" des enfants, alors c'est une odeur que je ne peux plus trop sentir... je préfère encore le fennec!!! :lol:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Encore un truc!
MessagePosté: 21 Oct 2012 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Y'a un truc pas mal aussi qu'on utilisait quand j'étais mino c'est un gant(foncé de préférence :razz: ) de toilette. Quand fait trop froid pour la douche dehors alors avec un peu d'eau chaude ça le fait bien!

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2012 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le gant de toilette, c'est ce que j'utilise en mode "roots" avec le calif'.
Et les "vieux" se lavaient comme ça "dans le temps". :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2012 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
criticakouatique a écrit:
...c'est une odeur que je ne peux plus trop sentir... je préfère encore le fennec!!! :lol:


Il en existe sans odeur, sans alcool, et ça marche quand même.
C'est beau le modernisme...

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2012 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
criticakouatique a écrit:
Le gant de toilette, c'est ce que j'utilise en mode "roots" avec le calif'.
Et les "vieux" se lavaient comme ça "dans le temps". :grin:


Ca c'est ben vrai ça!

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
c'est reparti j'ai remis les bon lien pour les photos elle redevienne visible :wink:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2012 23:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
C'est vrai, bel historique de l'évolution du véhicule. Pour ma part je trouve que nos t5 actuels deviennent même trop luxueux. De la moquettes au sol, des garnitures intérieures de limousines, des pare-chocs plastique couleur du véhicule, une garde au sol de voiture de sport. Du coup je pourrais avoir peur de salir, de faire une raie ou une bosse. ou de quitter le bitume des autoroutes.
Mais je me soigne. D'ailleurs je compte bien faire en sorte que mon machin m'emmène dans les grands espaces hors des sentiers battus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2012 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
4motion ?
Tu peux mettre dans ta signature le modèle, année etc de ton Calif, c'est plus facile pour discuter entre amis quand on sait à qui on s'adresse ...
Donc je disais, si tu as du 4Motion, bonjour la liberté, ton Calif aura des rayures (on s'en fout) mais toi, tu auras un plaisir de liberté insoupçonné, pour moi, ça sert surtout à ça un Calif.
Enjoy your Calif !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2012 12:34 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
Bonjour ABILLY,

Je suis pas très au fait sur l'utilisation de mon outil informatique. Je ne sais où indiquer les références de mon calif dans la signature. Peux-tu me l'expliquer brièvement.
J'ai un beach 2012, 140 ch 4 motion. bleu nuit, Prochainement rehaussé avec kit seikel.
SI je fais ces remarques sur nos calif actuels, c'est qu'auparavant je possédais un T3 et par la suite 2 pick up avec une cellule de camping. Je pouvais vraiment aller partout, mais alors vraiment partout !!!
Par contre pas mal de manutention pour la mise en place de la cellule et pas mal de consommation sur autoroute. Je le mentionne car je fais des longs trajets aussi sur les autoroute. Souvent en voyage dans les pays du nord régions du cercle polaire et pays de l'ex-yougoslavie Nature, pêche à la mouche, kayak et surtout émerveillement dans ces magnifiques espaces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2012 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
medved a écrit:

Je suis pas très au fait sur l'utilisation de mon outil informatique. Je ne sais où indiquer les références de mon calif dans la signature. .

Il te faut aller dans "Profil" (menu en haut à gauche) puis tu pourra insérer dans le champ "signature" les données de ton Calif (limite 250 caractères).

medved a écrit:
C'est vrai, bel historique de l'évolution du véhicule. Pour ma part je trouve que nos t5 actuels deviennent même trop luxueux. De la moquettes au sol, des garnitures intérieures de limousines, des pare-chocs plastique couleur du véhicule, une garde au sol de voiture de sport.


Ont peut imaginer que les choix de VW pour ce qui concerne le niveau d'équipement sont visés sur un target d'assez haut niveau qui tient compte du prix du véhicule. Personnellement, c'est exactement ce niveau d'equipement (moquettes, garnitures interieures, finitions exterieures en teinte et autres) qui m'on fait choisir le Calif. Je suis habitué au finitions de mes autres voitures et j'apprécie de pouvoir rouler avec un Bus VW aux finitions suffisantes pour ne pas avoir trop l'impression d'un véhicule utilitaire.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com