Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
@ Tikiness : un instant, j'ai cru que c'était le T5 qui dépannait le vieux Patrol !


:grin:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Ouais!
On a quand même un sérieux problème de garde au sol. C'est pourquoi je réfléchis et j'envisage les suspensions pneumatiques...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Tib a écrit:
@ Tikiness : un instant, j'ai cru que c'était le T5 qui dépannait le vieux Patrol !


:grin:


Dans ce cas j'aurais gagné 200 balles... :lol:
les 100 payés et 100 gagnés! :wink:

Il a été obligé de me tirer latéralement pour que ça marche. On a glissé ainsi sur les cailloux.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Ce genre de lit de torrent savoyard, je connais bien... comme sol pas stable et fourbe, c'est copieux ! A marcher, tu crois que c'est stable. Et dès que tu y mets les pneus, tu t'y poses comme dans du sable. Avec du dévers, en plus...

Ton Calif' n'est pas trop incliné, mais avec le centre de gravité haut placé sur un sol aussi instable, j'imagine qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'il se couche...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Oui apparemment c'est un vrai piège!
Mais c'est sur une manœuvre à reculons que je m'y suis fourré bêtement. la roue arrière s'est enfoncée et le reste a suivi. Difficile de remblayer avec le cric, y'a un moment ou cela devient dangereux.
Ca fait une expérience de plus...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 22:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Tib a écrit:
Ce genre de lit de torrent savoyard, je connais bien...

Il semblerait que le paysage ressemble plutôt au Quéras !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2013 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
En effet, il s'agit des rives du Guil vers Abriès.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2008 18:39
Messages: 50
Localisation: vint'd'osier 59
Tout simplement bien fait .....Bravo !!! :grin:

_________________
385 nuits au 22/6/16 dans notre "Califanous" depuis le 28 novembre 2008 .

"le voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à voir les choses différemment"

http://califanous2.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pourquoi un calif?
MessagePosté: 20 Jan 2014 19:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Pour moi qui suis plutot motos le calif est mon seul 4 roues donc il me sert tous les jours comme une voiture en hiver avec les avantages de sa taille, de sa discretion, de sa faible consommation et bien sur de ses atouts camping. Je pensais au cc mais apres essai et reflexion j ai oublie le gigantosaurus qui squatte la place de parc 50 semaines par an sans bouger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2014 20:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Tikiness a écrit:
C'est vrai que la DSG est spéciale en off road. On a l'impression que c'est lent au démarrage des bosses. On croit que ca va pas monter. Et puis finalement ca grimpe n'importe quoi. Faut s'y faire.
Mais sinon c'est un régal de confort... :wink:
Image
Bon après ça faut pas rêver on fait pas n'importe quoi avec le 4motion même avec blocage, la preuve!
Me suis trop approcher de la rive dans le remblais instable et impossible d'en sortir. :cry:
Mais pas de bobo!


Hops ! Un petit déterrage :wink:

Je suis quand même très étonné par cette photo :shock:

Je me suis retrouvé presque dans la même situation, avec un 2RM (Avec quand même un différence, il me restait une roue motrice sur le bitume, mais bridée par l'ESP) :

Je cherche une place pour un départ de randonnée au dessus du Gd Bornant, le dernier espace disponible me tend les bras (on se demande bien pourquoi il était disponible...), j'évalue à l'œil le dévers, et la tête de la motte de terre. Il fait grand beau depuis longtemps, je n'imagine pas que sous la croûte de surface se cachait un merdassier.

Je vais planter vite fait, bien fait le côté droit du Calif dedans... :oops: :oops:

Et ça commence à pencher...

Je reste bloqué là dedans, ne pouvant, malgré 2 roues gauche sur le bitume, que reculer et avancer de 25 cm.

Impossible de mettre un cric, il ne ferait que descendre.

Je n'ai que l'équipement de bord d'origine, plus une caisse de tournevis et clés plates.

Vu le poids de l'engin (pardon mesdames), je suis saisi d'un bref instant de découragement...

J'en suis à envisager un appel à l'assistance, sauf que j'imagine que d'ici à ce que l'assistance arrive, le camion se sera posé sur l'arrête du bord du bitume (il reste à peine 2 cm, et ça s'enfonce) et qu'il y a de fortes probabilités pour que le gars de l'assistance ne me propose que de tirer, au risque d'arracher des choses sous mon beau Calif d'à peine 5000 km, inconcevable.

Je pars en quête de cailloux, et caillasses (forcément, malgré la montagne, nous sommes au milieu des pâturages, rien, ou si peu à la ronde).

Je trouve quand même quelques pierres, et je profite des 25 cm de débattement pour en glisser une devant la roue, puis une derrière, et ainsi de suite, je me retrouve avec 4 ou 5 pierres enfouies dans la boue argileuse sous la roue. Situation stabilisée.

Quelques pierres de plus, et je réussit à reculer le Calif de 50cm, pour le mettre dans une position un peu moins défavorable (uniquement par rapport à 2 minutes auparavant, dans l'absolu c'est toujours pas génial...)

Quelques cailloux de plus, une déconnection de l'ESP plus tard (mais toujours avec un différentiel qui passe le couple sur la mauvaise roue), je reconnecte l'ESP, pour freiner la roue embourbée, passe la DSG en séquentiel sur 1, et décide de tenter une manœuvre autrement qu'en douceur, bref, de forcer sur l'ESP, préférant y laisser un pneu, que les dessous du Calif.

Et, oh petit miracle, cm par cm, ça remonte un peu... Mais je sors de mes cailloux embourbées, obligé, je suis, de repartir à la chasse aux cailloux.

Une chasse aux cailloux plus tard, et je grappille encore quelques centimètres, jusqu'à accrocher le bord de l'arrête du bitume avec la 2ème roue motrice.

Vu le terrain boueux, l'absence de stock de cailloux à portée de main, le 2 RM et encore moins de blocage de différentiel, et un Calif penché au moins autant que celui de la photo ci dessus, j'ai du mal à comprendre l'intervention du Patrol...

Il est vrai que si je n'avais pas eu l'énergie du désespoir pour éviter que le dessous du Calif ne se pose sur l'arrête constituée par le bord de la route, avec après le risque que le centre de gravité soit déporté du mauvais côté, rajoutant du poids dans la boue, j'aurais probablement fait appel à l'assistance.

De cet épisode, j'ai retenu qu'il fallait toujours avoir ceci dans le Calif :

http://m.youtube.com/watch?v=zRf6-GWC8z ... Rf6-GWC8zc

Ben je ne l'ai toujours pas :-?

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Oui, en fait moi aussi j'ai essayé de combler avec force pierres pour mettre le cric et lever la bête...
C'est vrai que c'était compliqué car il fallait sans cesse rajouter des pierres vu que c'était mou et que ça s'enfonçait.
Il y'a un badaud, un type du coin qui nous a fortement conseillé d'arrêter car cela était dangereux. Ensuite j'ai appelé le garage pour éviter la casse.
La semaine prochaine mes suspensions Vbair vont être installées.
Probablement que cela aurait pu éviter les problèmes, mais pas sûr!
Enfin c'était prévu avant et pour d'autres raisons.
Mais bon il faut en tirer la leçon... :wink:

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 12:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
De retour de l ile d Elbe l achat de mon T5 est encore plus evident. Je m explique tunnel du Grand St Bernard aller retour 49,59 chf avec le t5 quasi 70 chf en cc. Peages en italie 50 euros en T5 presque le double en cc. Ferry 34 euros en moins de 2m ht et plus de 50 euros si plus de 2m. Les routes etroites tres sinueuses qui montent et qui descendent sans cesse sans compter les deviations pr travaux ou deux voitures ne croisent pas. J Imaginais les galeres du pauvre camping cariste decu de cette ile ou tout est trop petit pour lui (comme Napoleon en somme). Retour et bouchons sur l autoroute pour l eviter je sors et traverse Genes a 18h. Le Calif se glisse dans la circulation intense entre les bus et les vespas comme une voiture, le cc? J ose pas imaginer. Retour pour la Suisse 53 tunnels en montee avec depassements de poids lourds faciles en calif, bref en resume chaque kilometre et chaque instant m a conforte dans l excellent choix qu est le california. Bonne route a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 17:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Le seul "défaut" du Calif, c'est son toit en toile :wink:

(Pour les pays où il y a du vent la nuit...)

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2015 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Photos de nouveau Visible :smile:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Jan 2015 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
VWay of Life a écrit:
Le seul "défaut" du Calif, c'est son toit en toile :wink:

(Pour les pays où il y a du vent la nuit...)

Luc :wink:


C'est clair.
On a souvent envié la réhausse des Surmjolk quand on était en Norvège !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com