Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Disponible de suite?
MessagePosté: 12 Juil 2012 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
Mon distributeur Volkswagen-Utilitaires à un Calif Neuf disponible de suite, mais avec options c'est plus cher que mon budget, même avec son offre de -10%.

Le vendeur pensait pouvoir trouver un autre, moins cher, dans le réseau, mais il vient de me dire qu'il n'y on a aucun, point.

Deux questions:
1. Dois-je croire qu'il n'y a vraiment aucun Calif neuf disponible dans le réseau?
2. Est-ce je peux espérer mieux que -10%? (J'ai vu -11% chez Elite-Autos.)

Merci pour toute réponse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Les questions sur les rabais plus ou moins faramineux ont déjà été affrontées sur ce forum ( bien que pas forcément pertinentes avec les buts de ce Collectif) une petite recherche devrait te permettre de les retrouver.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 21:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonsoir

Pour info je trouvais que mon calif se faisait trop désirer, j'ai donc cherché un calif neuf dispo dans le réseau officiel VW et j'en avais trouvé un à 600 kms de chez moi.

J'ai donc proposé à mon concess de le racheter à son confrère... Bilan des courses, la réponse du concess éloigné était du style il n' y pas de califs neufs dispos sur le marché donc je le garde :-?

La recherche de ton concess a donc peu de chances d'aboutir. 2 solutions pour toi : acheter ce qu'il te propose ou essayer de dégoter la perle rare par toi même et espérer que ce ne soit pas trop loin :idea:

Pour ma part la reprise de mon ancien véhicule, le choix d'acheter près de chez moi et surtout le peu d'écart de prix m'a convaincu de patienter.

Voilà mon expérience perso.

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2012 10:57 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2011 08:34
Messages: 33
Ca depend de l'urgence que tu as. Quand j'ai acheté le mien les Califs deja dispo en concession etaient assez rare. Et sur le neuf c'etait mini 4 mois d'attente.
Donc si tu le veux pour l'été, prends le tout de suite.
Pour les ristournes quand j'ai voulu acheté le mien neuf je n'ai pas reussit à obtenir plus de 6/7% de rabais sur le prix catalogue.
Raison pour laquelle je me suis orienté au final sur un vehicule d'occasion (j'ai trouvé un vehicule de direction VW de 6 mois avec un prix de -27% par rapport au prix du neuf).

Bonne chance

Olivier

_________________
_________________________________________
Calif. T5, 09/2010, 140cv, bleu nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Salut !
2CV67 a écrit:
Mon distributeur Volkswagen-Utilitaires à un Calif Neuf disponible de suite, mais avec options c'est plus cher que mon budget, même avec son offre de -10%.

Je pense qu'il pourrait peut-être faire un geste commercial supplémentaire, non ?

Citation:
Le vendeur pensait pouvoir trouver un autre, moins cher, dans le réseau, mais il vient de me dire qu'il n'y on a aucun, point.

Pour ce que j'en ai vu, la plus part du temps il y a un délais pour la livraison.. ce qui veut dire qu'ils ne sont pas en stock.
Un véhicule de ce type, m'étonnerait que beaucoup de concessions puissent prendre le risque d'en garder en stock, sans demande.

Citation:
Deux questions:
1. Dois-je croire qu'il n'y a vraiment aucun Calif neuf disponible dans le réseau?

Voir réponse précédente.

Citation:
2. Est-ce je peux espérer mieux que -10%? (J'ai vu -11% chez Elite-Autos.)

Personnellement, je n'ai pas vraiment pu négocier, il y avait une bonne reprise pour un véhicule (au delà de ce qu'il était côté), et il nous a offert deux options que l'on voulait, le pack fumeur et la fenêtre dans la porte coulissante à droite.

A toi de voir s'ils ont de la demande, ou pas...
Quelles sont les options proposées ? Et quelles sont celles que tu veux ?
Je dirais qu'en fonction de ta réponse, tu as meilleurs temps (comme ils disent par ici ! :cool: ) de commander le modèle que tu veux et d'attendre la livraison.. le meilleurs moyen selon moi, de ne pas regretter. :)

Bon courage

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 12:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Je ne pense pas qu'il y ai du stock sur ce type de véhicule vu la personnalisation possible à partir des options multiples. Si on achète ce type de véhicule neuf, on cherche quand même à l'adapter au travers des multiples configurations possibles. je ne pense pas que ce soit une question de demande car il y a pas mal de calif sur nos routes je trouve(je les remarque depuis que j'ai le mien et je suis dans une région touristique). Mais c'est plutot de proposer des califs en adéquation aux besoins des acheteurs.
Sinon, il y a bien les califs de démo.

PS: j'ai pu obtenir 13% sur un Beach

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2012 14:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2010 20:07
Messages: 27
Localisation: Vosges
Bonjour,
Concernant la disponibilité du California, lorsque j'ai commandé le mien fin mai 2010, il y avait sans surprise, 22 semaines de délai, toutefois mon vendeur VW utilitaires sur les Vosges m'a proposé de demander s'il y avait des véhicules disponibles sur stock à Villers Coteret, là ou arrivent toutes les voitures et utilitaires VW pour la France : réponse rapide un calif. de la couleur et puissance souhaitée disponible mais avec option vitrage teinté et isolant, auvent, surtapis AV. Une remise supplémentaire compense quasiment le cout des options. En 3 semaines j'avais mon California, donc n'hésiter pas à demander s'il y a des véhicules disponibles, à quelques options près,que je ne regrette pas, on peut trouver rapidement.

_________________
California confort 140 cv BV6 vert fresco juin 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com