Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Si c'est une histoire de charge utile :
- le calif 4 motion d'Abilly a une charge utile de 3000 - 2689 = 311 kg, or pour être homologué en VASP pour 4 places assises, il faudrait (cf mode de calcul) 314 kg ...
- celui de Steph est sans doute plus léger ?? tu nous diras ?
Si c'est comme chez Marco Polo ... alors c'est le coup de chance !
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 10:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011 19:07
Messages: 45
Localisation: 01 Anglefort
Autant pour moi . le mien n'est qu'en 2 roues motrices donc pas de problème de CU.

_________________
Calif 2010 tdi 180 gris argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Non au contraire c'est la preuve que la calif peut-être homologué soit en VP soit en VASP.
Si c'est comme sur le Marco Polo (et je ne vois pas pourquoi ça serait différent) ce choix est à déterminer au moment de la commande (et uniquement à ce moment, en deuxième main le choix n'est plus possible)
C'est pourquoi lors d'un achat en occasion il faut faire attention à la catégorie dans laquelle le véhicule a été homologué
En France sur les premiers modèles on était surtout (uniquement ?) en VP car à ce moment ce choix paraissait plus judicieux, aujourd'hui c'est le contraire l’homologation en VASP est nettement plus avantageuse.

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2011 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
C'est avec un retard certain que nous vous remercions de vos réponses.
Merci à Surmjolk qui nous a éclairé sur le sujet.
Nous allons faire nos premiers tours de roue avec notre calif de 2007 jeudi.
Il est en VP sur sa carte grise et nous le laissons ainsi car mis à part le surcoût pour la nouvelle carte grise(167€), il nous coûtera moins cher en assurance qu'en VASP pour les mêmes garanties et remboursements. Allez comprendre??
Merci à ce forum qui nous a aidé et fait patienter avant l'arrivé de notre Calif.
Vivement les beaux jours, bon en attendant on va bichonner le nouveau venu et continuer de parcourir le collectif.
J-2 :grin:

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017 17:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Je remonte ce sujet car je suis sur le point de commander un Calif belge et je me pose la question du genre VP vs VASP.
Je souhaite commander un Coast 2L 150 cv 2RM mais avec 5 places carte grise.
Savez vous si le véhicule sera considéré en VP ou en VASP ? Si j'applique la formule donnée dans ce sujet, il faudrait que la Charge Utile CU soit au moins supérieur à 50+50+300 = 400 kg.
En considérant un PTAC à 3000 Kg et un poids du véhicule à 2443 kg pour un Coast 150cv 2RM, ca laisse 557 kg donc un peu de marge .
Il y a 150kg de différence entre un 4RM et un 2RM et seulement 80Kg de différence coté PTAC (3080Kg vs 3000Kg)

J'ai bon ?

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2017 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
A priori, un Coast sera obligatoirement VASP tant au niveau de la CG que des assurances.
Il est vendu comme camping car et ne pourrait être VP que si tu enlève le bloc cuisine et l'aménagement intérieur, dans ce cas il vaut mieux acheter un Beach !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2017 22:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tous les calif peuvent être immatriculés en VP, mais seuls ceux avec cuisine peuvent être (de série) immatriculés en VASP.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2017 15:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
En fait, je souhaite plus précisément savoir si un California Coast ,avec CG 5 places, importé (belgique ou allemagne) est bien considéré comme VASP en France.
Pas envie d'avoir une mauvaise surprise avec l'ecotaxe moi ... :cry:

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2018 09:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2017 13:11
Messages: 4
bonjour
d apres le controleur technique , il va y avoir un changement au mois de mai 2018 pour la verification des vehicules .
les versions california ou il est inscrit sur la carte grise VP - break ne passeront pas le controle tech ....
qui a de plus amples renseignements pour faire valoir que le california est fabriqué comme ca d origine ?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018 10:26 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2007 15:46
Messages: 7
Je confirme dernier message concernant le passage au Contrôle Technique à partir de mai 2018 qui ne sera plus possible pour les CALIFORNIA dont la carte grise mentionne VP BREAK. Problème déjà évoqué sur ce forum et qui n'a pas semblé susciter d'interrogation (combien sommes-nous dans cette situation ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018 10:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ouais, j'attends de voir... Cap_PDT_01_32
c'est quoi tes sources?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018 11:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2007 15:46
Messages: 7
mes sources : le contrôle technique du grand large Poitiers et la DREAL POITOU CHARENTES
(moi aussi j'attends de voir)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018 14:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
Pouvez vous apporter des précisions quand vous dites que les Calif en VP Break (c'est le cas de mon Beach) ne passeront pas le CT ? Je comprends pas.
Merci

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2018 14:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sur les Beach il ne devrait pas y avoir de pb, ils ne sont pas équipés avec la cuisine. Ils sont de serie en VP depuis toujours, sauf à le faire homologuer en VASP.
Seuls les Confortline pourraient être concernés, mais je vois pas comment ils pourraient être refusés si d'origine en VP.....
Les règles du nouveau CT, c'est de ne pas accepter les véhicules équipés à posteriori de cuisine fixe alors qu'ils ont une CG en VP, CTTE,... bref autre que VASP.
Pas de panique, une solution sera forcement trouvée (si problème il y a.....). ceux qui doivent passer le CT en mai/juin/juillet 2018 devraient anticiper pour éviter un éventuel problème les premiers mois, le temps que ça se règle.
Ce n'est que mon avis perso....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2018 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 23:34
Messages: 63
Localisation: SAVOIE
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir un calif en vp sur la carte grise.
Il est difficile d'avoir des réponses sûre.
Quelqu'un a t'il des nouvelles fraîches concernant ce nouveau contrôle technique?

_________________
Le voyage :retour vers l'essentiel.

Calif Gris 130CV 2007
79 l eau. 300 w panneaux solaire. Boiler de 6l .Douche d'intérieur .Toilette sèche. Lit raccourci. Coffre toit sur porte vélo vw. Porte vélo thulle ....

Hotel California: 205 Nuits.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com