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MessagePosté: 06 Sep 2023 11:23 
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Hello

La référence de la sonde de température est 1J0 919 379 A

Es tu allé dans le menu VW diagnose pour voir si tu avais un défaut mémorisé ?

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California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
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MessagePosté: 06 Sep 2023 13:06 
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Non , de par ou avons nous accès a ce menu?
J'ai un OBD eleven, peut-on diagnostiquer cela avec?

Merci

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MessagePosté: 06 Sep 2023 15:08 
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Bonjour

Un grand MERCI à WiBe :lol: pour la référence de la sonde de température.

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MessagePosté: 06 Sep 2023 15:15 
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Tu fais un appuie long en même temps sur la touche retour et sur le bouton rotatif. Tu vas arriver dans un sous menu, là tu défiles jusqu’à trouver VW diagnose. Si tu as un défaut il te donnera un code à 4 chiffres.
Si tu as aucun défaut il sera inscrit no error

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MessagePosté: 06 Sep 2023 15:16 
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mapomme a écrit:
Bonjour

Un grand MERCI à WiBe :lol: pour la référence de la sonde de température.


De rien :wink:

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MessagePosté: 06 Sep 2023 21:19 
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J ai fais le diagnose, j’ai les erreurs 6000 et 6001.

En le refaisant plusieurs fois , parfois la 6001 disparait….

J’ai démonté le cache, le fil de la sonde était entouré autour du tuyau d’évacuation ,serré contre le tuyau par un rislan et assez tendu….

J’ai dessérré tout ça , maisle soucis est toujours la.

Je voudrais quand même controler le fusible , quelqu’un aurait le schéma du tableau de fusible?

Y a t il une possibilité de tester la sonde?

Merci

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MessagePosté: 07 Sep 2023 07:54 
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Pour tout schéma électrique tu peux aller sur le site de JeanDa

https://www.tempsdepause.ch/solfar/wp-c ... n-2017.pdf

Tes codes défaut correspondent à un court circuit à la masse et au pôles positif

Tu n’as pas de fusible sur la sonde. Tu peux effacer les défaut en faisant un appuie long sur la touche retour ( 5 sec ) . Regarde si ça refonctionne correctement après.
Tu peux contrôler ta prise sur la sonde si elle est pas oxydé ou casser, regarder dans le meuble cuisine en bas à droite par la trappe ronde si ton faisceaux de la grosse prise noir n’est pas oxydé ( si tu as une entrée d’eau par la fenêtre ou une fuite d’eau d’un réservoir la prise est en première ligne )

Pour le contrôle de la sonde tu peux mesurer sa résistance mais il faut trouver sa valeur par rapport à la température actuelle :-?

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MessagePosté: 30 Sep 2023 17:50 
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J’ai commencé par remplacer la sonde: ce n’est pas ça.

Une chose m’intrigue, le fil de la sonde etait tendu et enroulé autour du tuyau d evacuation des eaux grises, c’est d’origine ça?

J’ai contrôlé la prise sous le meuble cuisine: RAS, par contre j ai l’impression que les fils de la sonde longent cette prise pour aller vers l’avant mais n’y sont pas raccordés.

J’ai jeté un oeil sous le siege conducteur, quel meli melo de fils….

J’ai trouvé ça (voir photo), serais-ce le fil de la sonde? Je ne trouve pas la suite du fil noir.

Merci d’avance


Fichiers joints:
IMG_6980.jpeg
IMG_6980.jpeg [ 37.83 Kio | Vu 5848 fois ]

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MessagePosté: 01 Oct 2023 09:37 
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Hello,

Oui d’origine le faisceau est bien enroulé autour du tuyau d’évacuation des eaux grise.
Lors du remplacement de la sonde as tu fais l’effacement des défauts ? C’est toujours le même code défaut qui revient?

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MessagePosté: 01 Oct 2023 09:39 
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Oui les codes sont les mêmes.
Pour ces fils en photos, le noir coupe et l’autre raccordé « bizarrement », ils arrivent tous les 3 de la même gaine, si quelqu’un a une idee?
Merci

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MessagePosté: 01 Oct 2023 16:34 
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Localisation: 25-Pontarlier
Selon schéma de parcours de courant tu as un fil marron et un fil jaune pour la sonde de température.
Le mieux serait de contrôler la continuité / court circuit de tes 2 fils entre l’unité de camping et ta sonde

Je ne pense pas que c’est fils ont un lien avec ton problème, quasiment tout le faisceaux qui part à l’arrière du véhicule passent sous ton siège conducteur

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