Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2010 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je vous lis. Ce site est une vraie mine d'or. C'est pourquoi j'ai décidé de presenter mon projet.

J'envisage l'achat d'un T5 pour l'année prochaine, je m'y prend à l'avance car je veux vraiment être sur de mon choix et par passion.

En premier lieu, je ne voyais que par le Multivan, une capacité de chargement exceptionnelle pour un véhicule qui reste pour moi une voiture. La possibilité de partir en week end très facilement...

C'est bien plus tard que j'ai découvert le california!
Trouvant l'idée de dormir à 4 personnes ou a 2 en gardant un espace clean en bas exceptionnel, je me suis renseigné. Le frein que j'y voyait était tout cet équipement interieur que bcp trouve indispensable bien trop complexe. Il ne correspond pas à l'utilisation que je veux en faire.

J'ai finalement trouvé le california beach. Un interieur de multivan avec l'avantage d'un couchage supplémentaire, d'une batterie aux...

Bien evidemment, j'ai encore de nombreuses précisions (notamment concernant les compagnies d'assurance connaissant le california) à me faire confirmer mais le forum est la pour ça.

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Bienvenu et bon courage pour le choix ;-)

Mon Beach 2010 est classé VP sur la CG.
Pour l'assurance, à la Maif, ils ont trouvé le California (ils ne distinguent pas le Beach du Confort) dans la catégorie CampingCar... Résultat, pour une assurance mieux, je paye moins cher que pour mon Touran précédent... (490€/an dans la formule la plus chère). J'ai vérifié, il y a bien les trajets domicile-travail etc. => pas de pb...

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Assurances
MessagePosté: 22 Juil 2010 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Bonne nouvelle ca. En plus tu es sur Toulouse donc pas de différence de région. Je les contacterai pour devi prochainement.

Actuellement je paye 720€ pour une golf en tout risques.

La tablette ronde du multivan peut elle etre montée sur un rail du california? Volkswagen vend t-il cette tablette séparement car je la trouve très pratique et esthetique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
A toutes fins utiles et pour comparaison, je paie actuellement 540€ à la GMF en tous risques pour mon Multivan Confort de 01/2009, avec une franchise de 200€ (pas de franchise bris de glace). J'ai un coefficient de bonus de 0,46 (à rappeler quand vous annoncez des tarifs d'assurance, sinon impossible de comparer réellement !).

Finalement, vu le prix de l'engin neuf, je trouve le coût de l'assurance vraiment raisonnable.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Assurances
MessagePosté: 22 Juil 2010 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Oui pardon, j'ai un coef proche de 0,7 car je suis encore jeune (Et oui, il n'y a pas d'age pour le calif)...Je pensais que le bonus s'arretait à 0,5?!

Les assurances ne doivent pas être des plus cher, le rapport poids puissance n'étant pas exceptionnel. De plus, je ne pense pas que ces véhicules soit trop volés.

D'après ce que j'ai vu sur les nouveaux Beach / Startline, l'interieur évolue pas mal. J'attends les 1er modèles qui arriveront en octobre (dixit Ughy) pour me faire un réel avis.

antonio8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Désolé : quand je parle d'un coefficient de 0,46, je voulais dire que je bénéficie d'une réduction de 46%. Je ne suis pas encore tout à fait à 50% de bons (moi aussi je suis jeune, 29 ans en fait !).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Oui, c'est vrai, soyons précis :-)

J'ai un coef de bonus de 0,50 (50%) (je suis vieux de... 37ans :wink:)

Formule plenitude (la totale), franchise dommage générale 80€ (remboursement valeur d'achat pendant 2ans, etc...).

Cotisation: 499€TTC/an

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Table multifonction
MessagePosté: 23 Juil 2010 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Et concernant la table multifonction, savez vous si elle peut se monter sur calif? (même type de glissière?)

Toi qui a un Multivan Tib, tu confirmes la praticité de celle ci?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Yep !

Pour la table multi-fonctions, nous nous en servons à chaque voyage ! Pour le biberon de la petite, les piques-niques en route quand il ne fait pas beau dehors, ranger les jouets, tout ça... notre Multivan sans elle ne serait plus vraiment un Multivan ! C'est peut-être le seul accessoire du Multivan qui manque au Calif'... quoique vous, avec une table au milieu de l'espace de vie, bonjour la libre circulation des biens et des personnes !

Malheureusement, cette table est strictement réservée aux Multivan munis de 2 portes latérales coulissantes. Tous les autres véhicules (Multivan à une porte latérale coulissante, Calif') ne sont pas dotés des rails centraux qui permettent sa fixation... donc dans ton Calif', ce ne sera pas possible.

Ou alors, il faudrait que tu achètes les rails au détail chez VW, et que tu découpes le sol de ton véhicule pour les poser : tu imagines aisément le bazar intégral que cela provoquerait !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 10:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
heu je vois pas trop l'intérêt dans le calif...il y a 2 tables déjà dans le calif!!!
1) la coulissante (très pratique à mettre en place)
2) la table dit de pique nique dans la porte coulissante. qui peut se mettre dehors ou se fixer sur la glissiere du meuble de cuisine

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Clair qu'il n'y a aucun intérêt... mais bon, c'est la première fois depuis que je viens sur le Collectif où je peux me la péter d'un accessoire présent sur mon Multivan et absent de vos Calif' suréquipés, laisse-moi juste ce plaisir !

:grin:

En revanche, je reviens sur un point : si je suis certain que la table ne va pas dans les rails du Calif' Confort, j'en suis moins sûr pour la version Beach : si la version Beach est équipée de la banquette AR coulissante et des rails centraux, alors la table peut très probablement s'y glisser.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 11:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Tib a écrit:
où je peux me la péter d'un accessoire présent sur mon Multivan et absent de vos Calif' suréquipés, laisse-moi juste ce plaisir !

ok...
à la vache super la table!! dommage qu'elle ne puisse pas s'adapter dans le calif

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Table multifonction
MessagePosté: 23 Juil 2010 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Bonjour bernard,

Etant interessé par un beach et non par un comfortline, je ne suis pas réelement dans la même approche.

L'aménagement voulu étant le suivant :

- 1ere solution : Banquette 3 places a l'arrière. La table fournie peut suffir.
- 2eme solution : Banquette 2 place + 1 siège fixe. Dans ce cas la, je me rapproche d'un aménagement Multivan. Je trouve cette table ronde plus pratique (lorsqu'on est en route tout du moins).

Actuellement, je privilégie plutot la 1ère solution, cela permet en tournant les 2 sièges avant de faire un petit coin repas conviviale. Cette table pourrait néamoins être appréciable (petite une fois pliée avec de nombreux rangement). Je vais me renseigner auprès de NA ou d'un revendeur VW.

[EDIT] : Je vous ai dessiné un shéma de mes différentes config. Je le posterais ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Juste pour info : en théorie, la table doit rester repliée pendant le roulage... en théorie seulement !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Config
MessagePosté: 25 Juil 2010 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Bonjour, comme promis, voici les différentes config :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon dimanche à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com