Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2010 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 22:14
Messages: 22
Localisation: Suisse
Toujours à la recherche de la perle rare, et pour nous aider dans notre choix, je viens d'acheter 2 magazines consacrés aux comparatifs des différents fourgons aménagés.

Dans le Camping Car Magazine, lorsqu'ils parlent du California, le point faible mentionné est l'isolation. Qu'en est-il ? J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et vous êtes nombreux à mentionner des expériences réussies de camping en hiver. Est-ce que les journalistes ont noirci le tableau ou est-ce qu'il y a vraiment un faiblesse à ce niveau-là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 12:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
le double vitrage est un plus...mais ne concerne pas le pare brise les vitres avant, le vtirage cuisine.
Après c'est vrai qu'au niveau de la carosserie ce n'est pas le tip top au niveau isolation.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2010 12:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Grompf a écrit:
Est-ce que les journalistes ont noirci le tableau ou est-ce qu'il y a vraiment un faiblesse à ce niveau-là ?


Oui et non.
Oui car , une fois de plus, il faut comparer ce qui est comparable.
Le california est "une tente pliable à roulette " agrémentée de quelques éléments de confort.
Quelle isolation est on en droit de demander a une tente de camping, fût-elle greffée sur un véhicule ?

Non car dans des conditions plus froides, si le toit fermé avec son matelas et le double vitrage apporte une isolation confortable, il demeure quelques ponts thermiques pare brise bien sur comme le signale Bernard, mais aussi coté placard .....c'est le placard qui fait isolation; et surtout la porte latérale dans sa partie basse qui est dépouvue d'isolation (tole + table extérieure).
Souvent un bon duvet ou une bonne couette suffisent pour compenser.
Au delas de - 5° C, sans chauffage additionnel on prend des risques quelque soit le vehicule ( gel reservoir et canalisation d'eau)
....tout est relatif...........
Alors, quel usage en ferez vous ?
Avez vous vraiment l'intention de faire régulierement du camping par - 5° C ?

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Vu la catégorie du calif, l'isolation n'est pas un problème.
L'été tu aères l'hiver tu allumes le chauffage.
Il y a pas à s'en faire c'est cool.
J'ai eu les deux types, j'ai pas trouvé de grosse différence?
Il faut choisir les lieux de séjour par rapport à la saison.
Crois moi il y a que ça de vrai.
:wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Dernière édition par néné le 04 Juin 2010 20:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Personnellement, j'ai déjà dormi dans le calif par -15°C dehors et 23° à l'intérieur en plein mois de février à 1200 m d'altitude. (toile de tente fermée). le chauffage stationnaire est hyper puissant.
Oui, c'est vrai que lorsqu'on regarde les parois à nu dans le fond des placards, ça fait peur.. et pourtant...
Pour comparer, avec mon vieux T3, j'aurais jamais pu obtenir une température de plus de 20° à l'intérieur avec -15 dehors...
je regrette juste le manque de précision du chauffage stationnaire qui ne dispose pas d'un thermostat mais uniquement d'un réglage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 19:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
pour moi tout est toujours une histoire de compromis
et puis il est tjs possible d ameliorer l isolation si vraiment

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Comme tout le monde (je pense), je vois le calif comme une super tente de camping (et ma voiture de tout les jours).
Ce n’est pas un camping-car ou une mini maison à roulette (pas de toilettes, pas de douche, espace restreint, toit en toile…). C’est un engin qui bénéficie d’un maximum de confort mais qui reste plutôt orienté pour vivre dehors en période estivale.
Pour nous la vrais amélioration a été l’utilisation de l’Isotop en doublure de la toile. C’est peut être un système auquel VW devrait penser pour l’intégrer totalement au toit.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
+1... si on veut vraiment un confort optimal il faut opter pour le "gros blanc". Avant de nous décider pour le calif nous avons essayé pas mal de CC en location: grands, petits dont un Calif T4 et à l'heure de l'achat nous avons opté pour le T5 même si d'une manière générale et surtout par mauvais temps un "gros" assure un confort incomparable: douche, toilettes et jamais de pb de chauffage stationnaire par exemple...

Mais finalement l'esprit du T5 et son "design" (nous cherchons encore un "gros" qui nous plaise et ne fasse pas penser à de l'électroménager sur roues) ont eu le dessus sur les considérations de confort.

Alors l'isolation... Comme dit ci-dessus un bon duvet solutionne tout...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour !

Pour simplifier, j'ai ma définition qui vaut ce qu'elle vaut, mais le California est de mon point de vue un "Camping-Car" alors que le Gros Blanc est un/une ''House-Car" avec tout le confort que cela comporte.

Un accroc du "sauvage" ! :cool: :lol:

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 22:14
Messages: 22
Localisation: Suisse
Merci pour vos réponses !
Nous n'avons pas prévu d'aller camper par -15°... Le but étant d'avoir un véhicule utilisable comme véhicule de tous les jours, mais aussi pour aller camper non seulement en été, mais aussi dans l'entre-saison.
Nous ne cherchons pas un camping car. Simplement, j'essaie de voir ce qui existe dans ce format-là (moins de 2m de haut, couchages, kitchenette, etc.). D'où mon idée de consulter des magazines faisant des comparatifs des différents types de fourgons aménagés existant. Et je me suis demandé pourquoi est-ce que, pour le California, le journaliste insiste sur l'isolation. Si j'ai bien lu, je crois que c'est le seul modèle pour lequel on met en avant un soucis d'isolation.
Mais, en gros, je retiens de vos réponses que pour l'usage que nous comptons faire, l'isolation est suffisante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
california34 a écrit:
Comme tout le monde (je pense), je vois le calif comme une super tente de camping (et ma voiture de tous les jours).
Ce n’est pas un camping-car ou une mini maison à roulette (pas de toilettes, pas de douche, espace restreint, toit en toile…). C’est un engin qui bénéficie d’un maximum de confort mais qui reste plutôt orienté pour vivre dehors en période estivale.
+1, elle me plait bien, cette vision du calif'! :razz: :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2010 17:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Probablement que les journalistes consultent le forum T5 :shock:
Un forum existe-t'il quant à la concurence ????
Comme quoi,sans chauvinisme aucun ......!!!!!
LE FOURGON C'EST UN ETAT D'ESPRIT Cap_PDT_01_25

Amicalifornialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Citation:
Un forum existe-t'il quant à la concurence ????

Si la question est : est-ce qu'il existe un forum spécifique au "fourgon similaire" au T5 california ?

La réponse est oui, depuis 2 ans, il existe un forum dédié au Vito et Viano Marco Polo, certes moins répandus que le calif, mais les membres sont de plus en plus nombreux et assez dynamiques.
Tu peux allez faire un tour >>ici<< pour le découvrir, et n'hésite pas à y poster pour partager ton expérience

Marcopoliment, :grin:

Penkalet

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comparatif des fourgons...
MessagePosté: 14 Juin 2010 14:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Merci pour l'info,penkalet,je suis preneur :lol:
Le néologisme pour conclure me plait bien,et comme j'avais dit: sans chauvinisme mais aussi parlé de concurence je constate que tu pratiques le même humour!
Ainsi:Marcopoliment:13 lettres
Amicalifornialement:19 lettres...avantage calif :razz:
Restent les chiffres pour combler ce petit retard.

dan 51


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2017 18:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Déterrage

Personne n'a essayer d'améliorer ľisolation de son van ?
Sans chercher à préparer le van pour l'hiver puisqu'un isolant sert été comme hiver.
Pour le vitrage et toit tout le monde met des isolants à ventouse interne ou externe.
Mais pour la partie carrosserie ?
Je pense surtout au hayon, porte coulissante et porte conducteur/passager qui sont les plus accessibles.
J ai par curiosité enlever ľhabillage du hayon, et en gros il n'y a rien une simple mousse de même pas 1 cm avec une feuille d'alu coller côté habillage idem portes.

Je ne pense pas que cela changerai tout mais je comprends pas pourquoi ľintérieur est habillé avec un isolant et pas les parties ouvrantes.

Je pensais mettre des plaques ďisolant naturel en coton recyclé

http://www.materiaux-naturels.fr/fiche-1220/metisse-rt-20kg-m3-rouleau-isolant-coton-recycle.html

Facile à couper et ne crains pas l humidité et sert ďisolant phonique en même temps.

Qu' en pensez vous ? Inutile ?

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com