Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2017 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
[quote="ADISSON Marc"]

- 10 jours après le montage, après 150 kms de pistes en Islande, le système se dérègle complètement! J'ai réussi à faire un réglage manuel, et en débranchant le fusible, ça a tenu 3 jours avant qu'un garage me remette tout d'équerre.


et la raison trouvée par le garage, c'était quoi ? :shock:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

étant assez limité en islandais :lol: je n'ai pas eu d'explications précises, mais je pense pouvoir affirmer que les vibrations de la piste ont eu raison d'un serrage sans doute défectueux de la biellette qui mesure la hauteur de la caisse par rapport au support de roue, d'où une info erronée qui faisait gonfler la suspension à bloc! La réparation à été excellente (en 5mn) et un contrôle en France l'a confirmé.
Depuis, j'en suis vraiment très content, aucun soucis.
Cela étant dit, je trouve le prix ... un peu exagéré quand même.
Cordialement.
***************

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
Merci pour ce retour :wink:
C'est vrai que le prix semble anormal, d'où mon désir de chercher s'il existe une concurrence....

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Le prix n'est pas anormal, il est juste "démesuré" quand on voit les prix pratiqués dans le domaine du air ride ou même des suspensions de même type pour les camping car dit "gros blanc" ........ on ne peut cautionner un tarif de plus de 6000 euros, en fait, la moitié serait déjà plus logique, et encore !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

une explication, peut-être, sur le prix: ces suspensions sont agrées par VW (j'ai pas vérifié!), ne nécessitent pas de passer aux mines, cela implique sans doute des frais élevés, et l'exclusivité fait s'envoler les tarifs! Quand il n'y a pas de concurrence, on peut être tenté d'en profiter...

C'est une idée...

Bonne soirée, Marc.

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Agréés VW ???? en tous cas, sauf erreur de ma part, VW propose des suspensions gonflables (uniquement pour l'arrière) depuis le T6 , il semble qu'ils aient enfin compris que les suspensions d'origines manquaient de rigueur !! enfin, les équipementiers qui proposent des suspensions du même type pour la plupart des porteurs utilisés pour la réalisation de camping car ne commercialisent pas des produits non homologués !!!! et question air ride, il existe des produits réservés à la "conduite sur circuit" mais il existe aussi des kits spécifiques et homologués dont les tarifs sont loin de ceux pratiqués par VB Air. par contre, le manque de concurrence, là, on touche le point délicat, dès qu'il y aura cette concurrence, je suppose que VB Air reconsidéra ses tarifs ou arrêtera définitivement la production.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
Et alors ? qui est cette concurrence ? Si elle est homologuée et moins chère ,pourquoi n'en parle t-on pas?
Sauf erreur je n'ai rien vu dans le forum :neutral:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
J'ai dit agréés, donc homologuées, par VW car l'installation de ces suspensions ne supprime pas la garantie constructeur.

A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent sur le marché actuellement. Pourquoi? je n'en sais rien, mais il y aurait certainement un marché pour un équipement 50% moins cher!

C'était le sens de ma dernière intervention...

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
J'ai opté pour une extension de garantie de 12 ans lors de l'achat de notre California, j'avais évoqué la monte des suspensions VB Air et en fait, il n'est pas possible de faire le montage en concession d'une part, et d'autre part, la garantie ne couvre pas ses suspensions de seconde monte ! je doute donc que ce soit des suspensions garanties par VW à moins qu'ils aient changé de politique d'une part et qu'ils ne craignent pas de concurrence vis à vis de leurs suspensions qu'ils proposent en option.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Effectivement, le montage n'est possible que dans des garages homologués par le constructeur, impossible de les faire monter ailleurs. Et bien évidemment, ce n'est pas VW qui va garantir les suspensions mais bien le constructeur et le monteur. L'option sur les suspensions est récente, VW a enfin compris qu'il y avait une demande pour remplacer leurs suspensions indignes d'un véhicule de ce niveau!

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 09:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
pour ce qui est de l'air ride, ce sont les anglais les meilleurs

mais une fois posé, le prix des kit est a peu prés pareil

en fait il y a plusieurs type d'air ride et les premiers prix trouvés sont bling bling (kit non posés a partir de 1500 a 2000 euros) ... ca sert juste a poser le van au sol a l'arret pour le look

apres non, on cherche de la sécurité pour les balades

pour trouver de la qualité et du bon comportement routier faut monter en gamme; il y a pas de secret
j'aurai bien monté un jeu mais c'est bien trop cher pour sortir 5 fois en off-road par ans et rentrer 10 fois dans un parking sous terrain

on s'en passera dommage , l'autolevel ca doit etre top

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Avant, bien avant la mode tuning qui a démocratisé l'air ride, les suspensions pneumatiques équipaient surtout les poids lourds et les ambulances et les tarifs pour une ambulance sont loin d'être ceux pratiqués par VBair pour un california sans pour autant être du bas de gamme, la mode tuning fait qu'on en trouve à 1500 ou 2000 euros et en effet, la qualité est souvent discutable mais ça ne vaut pas non plus le prix demandé ....... le soucis est le suivant, le système VBair consiste à changer les jambes de forces complètes à l'avant et le coût en est plus élevé, ce kit est plutôt destiné à des conducteurs qui vont vouloir faire vraiment du "off road" alors que sur un california, ce n'est pas forcément ce qu'on recherche ! juste une possibilité de rouler plus bas sur de belles routes et plus haut dans des chemins sans forcément monter sur les rochers !! enfin, l'auto level est certainement un gros plus !!! me concernant, je trouverai déjà deux suspensions arrières qui compensent la faiblesse d'origine, je serai déjà satisfait !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 13:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
sur le mien j'ai monté 4 b6 .. ca vire plus a plat au détriment du confort sur petites départementales

mais ca reste quand meme correct

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
david34 a écrit:
sur le mien j'ai monté 4 b6 .. ca vire plus a plat au détriment du confort sur petites départementales

mais ca reste quand meme correct



Bon à savoir, en effet, Bilstein est réputé pour être bien plus rigide, cela dit, le california a 42000 Kms et j'espère ne pas à avoir à changer les amortisseurs si tôt !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2017 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
david34 a écrit:
faut il tenter une négociation en groupe ?

a partir de 5 ca doit pouvoir se discuter Cap_PDT_01_02


Bonjour,
Petite question sur l'autolevel, car j'entends dire que le véhicule bouge quand on se déplace dedans... alors reste-t-il vraiment de niveau en toutes circonstances ?
Quelle est l'expérience des possesseurs du système ? Merci

Sinon,
Toujours d'actualité le projet d'achat groupé ?
+1 Cap_PDT_01_02

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com