Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2015 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
foufou13 a écrit:
bonsoir, 30 litres =30 kilos..un enfant.....80 litres=80 kilos..1 adulte......150 litres = 150 kilos...2 adultes...Cordialement Cap_PDT_01_15



Certes, mais personne n'oblige à remplir totalement le réservoir pour ceux qui ne le souhaitent pas. Si on part du principe que c'est une histoire de poids total du véhicule pour les homologations et pour son comportement sur route... Moi personnellement, j'ai juste un enfant de 12Kg, et je ne dirais pas non à 70Kg d'eau en plus !
Si tu utilises l'eau pour doucher tout le petit monde + faire la vaisselle, tu as vite tombé tes 30 litres, même en étant parcimonieux. Après si tu utilises l'eau pour te faire un café, nul doute que le réservoir te fasses plusieurs semaines.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 84
Bonjour,

Avec un California T6 Ocean en commande, je m'intéresse à l'installation d'un kit VB-Fullair et j'ai lu avec attention ce post.

Est-ce que quelqu'un sait si le kit a été amélioré pour le T6?

Autre doute, est-ce que c'est compatible avec l'option "Régulation adaptive du châssis DCC, avec châssis standard (1BL) que j'ai choisie? Si ce n'est pas le cas, je peux sans doute encore modifier mon bon de commande.

Merci du retour de ceux qui ont fait équiper leur Calif, avec les éventuels remarques sur les problèmes avec le recul depuis les installations.

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 12:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Salut Tintin,

Je me suis renseignée sur le montage d'un kit VB-Fullair pour mon T6.

A ce jour, c'est toujours la version du T5 qui prévaut et les inconvénients qui vont avec
(fuites et faiblesse du compresseur) !

Quant au prix ... tu peux compter dans les 6000€ pour le kit complet ! Ca fait cher le jeu de cales !

Moi, j'ai... calé ! D'autant que la suspension standard est déjà correcte en confort et en tenue de route,
alors avec l'option "Régulation adaptative du châssis DCC" ça devrait être top !"

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 12:55 
L'installation du VB full air a été modifiée pour le T6.
Les tubes d'air ont été recalibrés.
Le compresseur est protégé et une réserve d'air comprimé (ballon de 15 cm de diamètre sur environ 50 cm de long) a été rajoutée.
La mise en horizontalité du véhicule à l'arrêt est très rapide (1 à 2 minutes maximum) et parfaite (contrôlée au niveau à bulle) même avec des dénivellés de 15 à 20 cm entre les roues
Je roule le plus souvent en mode sport, donc un peu surbaissé, avec une bonne tenue de route, sans pompage ni tangage.
Donc au total pour l'instant, j'en suis très satisfait.


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 13:05 
C'est incompatible avec l'option "Régulation adaptive du châssis DCC, avec châssis standard (1BL)


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 13:34 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Et le prix, il a aussi été amélioré ? Cap_PDT_01_20

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 13:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
faut il tenter une négociation en groupe ?

a partir de 5 ca doit pouvoir se discuter Cap_PDT_01_02

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 14:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2015 15:17
Messages: 254
Localisation: VALENCIENNES
Dans ce cas, avec une amélioration de la fiabilité (comme le souligne Achille84)
et une bonne réduc, je suis partante !! David34, on lance un achat groupé
et on le met dans la boutique ? Cap_PDT_01_18

_________________
California OCEAN 4M avec blocage différentiel 150cv DSG7 - Carte grise OK ! - Remise des clés le 14 Mars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Avec remise rétroactive ? :grin:
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2016 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
"Régulation adaptive du châssis DCC" c'est quoi ??? je n'ai pas vu cette option lors de notre achat en 2012, peut être qu'elle n'existait pas !!! en tous cas, je me suis plaint à plusieurs reprises de la trop grande souplesse des suspensions arrières sur notre 4motion; VAG l'a pesé, repesé, à vide, avec des bagages ......... pour au final.........ne rien faire dessus !!!!! mais je persiste, la tenue de cap n'est pas "rassurante" à cause de cette grande souplesse des suspensions, surtout à l'arrière, certes, j'ai toujours été habitué à des voitures basses et aux suspensions fermes, même notre transporter T25 Westfalia est bas et sur suspensions fermes mais ce california, c'est vraiment souple, on se croirait dans un bateau !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 84
achille84 a écrit:
C'est incompatible avec l'option "Régulation adaptive du châssis DCC, avec châssis standard (1BL)


Merci Achille, la commande de mon California a été modifiée selon ta remarque et du coup, j'ai retiré le DCC et vérifié qu'il y avait bien le 1BL

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016 19:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2015 17:23
Messages: 153
Localisation: 69300
Dommage d'avoir supprimé le DCC car mes premiers kilomètres avec ont montré une réelle efficacité. À voir dans le temps

_________________
Coast TDI 198 4motion rouge cerise
Suspension Seikel Plaques Rival - Ski de protection Seikel - Barre stab renforcée - Blocage de diff - Vitrage Privacy - Matelas VJ Confect- Radio composition média - alarme - réservoir 80L - moustiquaire - lino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2016 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

cela fait maintenant 1 an que j'ai fait monter des VB-Air 4C .

Je peux vous faire un petit retour d'expérience:
- 10 jours après le montage, après 150 kms de pistes en Islande, le système se dérègle complètement! J'ai réussi à faire un réglage manuel, et en débranchant le fusible, ça a tenu 3 jours avant qu'un garage me remette tout d'équerre.
- depuis, j'en suis tout à fait satisfait. Notamment, quelque soit la charge, avec ou sans remorque, il est tjs à plat, les phares n'éclairent plus le sommet des arbres, idéal sur les chemins ou pistes où la boule ne racle plus le sol à chaque rupture de pente, et l'auto level est génial.

Je ne regrette donc pas mon investissement. Cap_PDT_01_18

Marc
*****

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2016 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais pendant les vacances je ne suis pas trop connecté...

Pour le VB Air, comme ils remplacent les suspensions, il ne sert effectivement à rien d'investir dans le DCC.

Après 5 ans d'utilisation et plus de 100.000Kms, je ne regrette pas l'investissement. Il n'y a que des avantages. Dommage que VW ne le propose pas en montage usine, ça pourrait normalement faire baisser le prix qui est le seul défaut! On m'avait aussi dit qu'une nouvelle version serait mise en place pour le T6 courant 2016.

Pour ce qui est de l'éclairage, au cas où on ne prend pas les phares LED (chers mais excellents), ça permet d'avoir toujours un bon réglage même pour les grands qui ne sont pas concernés par le réglage en hauteur manuel. Puis peu importe si on charge ou met un porte vélos, on reste toujours à plat. Je pense aussi qu'il est moins sensible au vent latéral.

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
6 mois avant la livraison du joujou, je déterre ce sujet.
Je commence à m'occuper sérieusement de la suspension air que je veux mettre sur mon Océan 4MO.
Après m'être fait une idée en lisant les 10 pages du sujet et parallèlement à mes recherches, je voudrais savoir:
- s'il existe vraiment une concurrence à VBair ?
- les tests effectués éventuellement
- si une commande groupée est en cours ou envisageable ( je suis conscient que seule une marque nationale peut y répondre et que la proximité de l'installateur est primordiale )
merci pour vous avis :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alex85 et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com