Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wanted - California Beach
MessagePosté: 06 Nov 2009 15:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Bonjour à tous les membres. Petit nouveau sur ce forum que je parcoure assidûment depuis 2 semaines, je passe le pas pour poster mon premier message.
J'espère trouver un peu d'aide dans notre projet et par la suite, contribuer à cet espace d'échange !

Pour commencer, petite présentation:
Nous sommes de Belfort (90) et pratiquons le VTT plus qu'assidûment. De nombreux déplacements en France et à l'étranger, de l'autoroute aux petites routes de montagne, des chaleurs de l'été aux frimas de l'hiver, ... et le tout, voiture chargée à toc: Vélos (à l'intérieur), matériel divers, bagages, ...

Jusqu'à maintenant, nous nous débrouillions avec un Berlingo (phase1 - 1.9D 70ch). A 2, tout rentrait à l'aise, mais:
- à l'agonie en montagne, voir sur autoroute avec pente et vent de face.
- confort limite: siège, insonorisation, équipement hyper basique, pas de clim, ...
- impossibilité d'être en "autonomie": couchage impossible (plus de place), idem pour emporter un module évier/gaz.

Donc voila, pour la nouvelle décennie qui approche et après 7 années de bons et loyaux services (et 180K km) de notre "béber", nous souhaitons acquérir un nouveau véhicule, plus adapté à notre besoin, qui se décompose comme suit:
-> volume et capacité de chargement: bagages + 2 VTT (à l'intérieur) + matériel divers + éventuel module évier/gaz compact
-> aménagement intérieur pour vie à bord: table, sièges conducteur&passager_av pivotants
-> Solution de couchage: banquette convertible, sinon solution type "yatoo"

optionnel:
- chauffage stationnaire (voir quasiment obligatoire je pense. Utile aussi pour avoir un préchauffage du moteur l'hiver).
- équipement de confort (clim, radar de recul, etc...)

A l'heure actuelle, notre réflexion se tourne vers plusieurs véhicules: Trafic Evado, Expert Vagabond/Jumpy Oceanic et bien sûr le California Beach.

Notre préférence va au Calif Beach. Le toit relevable, même s'il est dispo sur les autres (notamment PSA quia un partenariat avec Gruau), apporte un réel plus pour notre besoin d'espace de vie et de stockage, permettant d'utiliser en permanence le coffre pour le stockage des vélos.
De plus, c'est celui qui nous semble le plus "robuste". Par contre, il sort comme le plus cher de notre comparatif, avec pas mal d'équipement en option et une finition basique (tôlée).
Coté version, on pencherait pour un T5 non restylé, avec un 2,5l 130ch, surtout que l'on a aucun recul sur la nouvelle version avec son moteur common rail. Avec ce moteur, je le mettrais au niveau de la concurrence pour la motorisation (HDI, DCI -> très H. Pression) alors que le 2,5l me semble bcp plus robuste dans le temps.

Nous souhaitons aussi nous orienter vers un modèle neuf ou occasion très récente: nous souhaitons vraiment être serein sur la fiabilité du véhicule et avoir un minimum d'entretien à faire dessus dans les 3,4 ans à venir (manque de temps).


Le hic, c'est que maintenant, il faut également prendre en compte le budget, à savoir + ou - 30k€.
Et là, Le California semble inaccessible: en neuf avant restylage, il est introuvable et en restylé, il faut compter 35 à 38k€ environ en fonction des options.
Coté occasions récentes, je ne trouve rien en Beach... rien de rien.
Seulement des version Confort, à 40-45k€, avec quelque fois de bonnes affaires, mais trop équipés pour nous et hors budget.

Pour notre budget, on peu avoir un trafic Evado tout équipé (chauffage stationnaire, glacière, radar de recul, clim, etc..), ou un Jumpy Oceanic/Expert Vagabond tout équipé (mais sans chauffage stationnaire -> possibilité de modifier le webasto cependant), pour un poil moins cher encore (collaborateur PSA)... avec éventuellement la possibilité de mettre un toit relevable pour 5900€ de + (et un bloc évier/gaz/meuble sur glissière pour 1500€).

Bref, voilà où en est notre réflexion.
Le Beach serait notre 1er choix, mais finalement, introuvable en non restylé, en occas - de 2ans et trop cher en neuf. A moins de trouver un bon plan, mais j'en doute.
Le trafic, bien placé en tarif (grosse ristourne car fin de vie, mais modèle éprouvé), serait un choix par défaut.
Le PSA un peu trop étroit, mais également une alternative envisagée.

J'espère que notre projet est assez précis pour avoir des avis et des aides des membres de ce super forum.

Merci d'avance !

A++

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com