Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2009 21:55 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2009 13:57
Messages: 21
Localisation: Sucé sur Erdre
Bonsoir,

Les véhicules d'importation immatriculés depuis le 1er janvier 2008 sont soumis à l'ecotaxe lors de leur première immatriculation en France.

Cependant un problème se pose pour le CALIFORNIA car ce véhicule peut être au niveau de la législation assimilé à un camping-car.

Malgré tout, pour le mien que je viens de recevoir, il parait que je dois payer cette fameuse taxe de 1600€ :-( Sur le certificat de conformité européen il y a marqué KOMBILIMOUSINE, ce qui équivaut en français à VP BREAK.

En faisant une simulation( car pas encore de cg définitive ) à la préfecture on m'a confirmé l'écotaxe.

Je ne comprends pas car certains ont apparemment marqué WOHNMOBILE ou un truc dans le genre qui signifie caravane. :-?

Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont importé un calif d'allemagne de 2008 et qui ont échappé à l'ecotaxe? :cool: Si on la paye on a au moins l'avantage de la CG en 5 places, de pas être considéré camping-car et de faire un bon geste pour l'environnement.

Merci pour les réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009 00:20 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2009 22:11
Messages: 2
Localisation: Nice
Oui Llofred c'est tout à fait çà.

Et inutile d'essayer d'amadouer le fonctionnaire de la Préfecture en arguant qu'il s'agit d'un camping car sur base d'utilitaire et que le certificat de conformité ne serait pas correct.

Les services de la Préfecture ont en programme informatique les traductions et Kombilimousine se traduit alors automatiquement par VP Break sur la carte grise et perception bien sûr de l'écotaxe

J'ai subi le même sort il y a 15 jours lors de l'immatriculation du mien.
Seul moyen d'y échapper et de commander à son mandataire un 4 places CG, alors le certificat de conformité fera en principe apparaître la mention Wohnmobile, c'est à dire chez nous un VASP et alors pas d'écotaxe.

Mais les 4 places CG sont rares et difficiles à trouver pour le mandataire.

_________________
Cali comfortline 130 cv shadow blue 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pseudo taxe
MessagePosté: 22 Mar 2009 10:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2009 15:51
Messages: 18
Localisation: ales
:roll: bonjour,
encore une taxe à laquelle il faut penser et inclure dans son budget !!!
pas évident de se faufiler dans cette jungle d'arnaque et sous pretexte de dire que l'on fait du bien à la planete....
tant pis je ronge mon frein et continue de chercher mon t5 !
pour ce qui est de l'astuce de le trouver en 4 pl, good idée :idea:
salut à tous les califeux.
ed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
En Allemagne, les mobilhomes ne sont pas admis dans certaines villes en stationnement de nuit. De plus, ils ne peuvent ils sont soumis à des règles de stationnement particulière.

C'est pourquoi la TOUTE GRANDE MAJORITE des propriétaires ne souhaitent pas l'immatriculer en Camping car car aux yeux de la loi ils ne le sont pas et donc pas de problème pour les stationnements de nuits.

La catégorie véhicule suit le vehicule depuis sa sortie de l'usine jusqu'à la mort ! . Il est impossible pour VW de modifier le code originel. Par contre, il reste possible en Belgique de repasser une homologation à titre privé pour convertir le véhicule en Camping Car. Cela coute plus de 300 € et prend deux mois. En France, je suppose qu'un passage aux Mines devrait aussi être possible.

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009 18:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2009 18:27
Messages: 25
Localisation: Donauwörth
Beaucoup des California sont immatriculés comme "So.KFZ.Wohmobil.ueb 2,8T" en Allemagne parce que les taxes annuels et les assurances sont moins chères.

Par contre, la plupart des California sont des "Komiblimousine" quand ils sont livrés et ils figurent comme ça aussi dans le certificat de conformité.

Pour une personne vivant en Allemagne il est d'ailleurs très simple d'obtenir le titre "So.KFZ.Wohmobil.ueb 2,8T" dans les papiers. Il faut seulement aller chez un prestataire de contrôle technique en Allemagne comme TÜV, DEKRA, etc. Ça coute environnement 60€ et avec le certificat obtenu il faut aller à l'administration responsable de la ville où le véhicule doit être immatriculé. Là ils changent le type de véhicule et délivrent des nouveaux papiers.

Alors parlez avec le vendeur qu'il fasse cette démarche administrative avant d'acheter le California. Normalement ça devrai passer aussi comme camping car à la Préfecture .

Gerald


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009 11:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2009 18:26
Messages: 4
bonjour
je viens de recevoir mon calif importer d'allemagne la mension wohnmobile apparee sur l'ancienne carte crise, c'etait la condition d'achat.Il n'est pas encore immatriculé mais je compte bien passer a travers l'ecotaxe.Je vous confirme qu'il n'ai pas possible de faire une reception de véhicule a titre isoler sans motif, en france apprés m'étre renseignier a la DRIRE de mon département.
Par contre je suis a la recherche de doc ou de renseignements pour l'utilisation du calif car tout est en Allemand ainsi que la centrale de commande, je ne sais pas si il est possible de changer la langue.
merci d'avance pour les réponces


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009 12:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
ainsi que la centrale de commande, je ne sais pas si il est possible de changer la langue

si..c'est sur le forum

j'ai trouve....ici :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ght=langue

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009 12:42 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2009 18:26
Messages: 4
merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
hervé72 Regarde tes Messages Privés sous la bannière du forum.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com