Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Janvier 2009
MessagePosté: 10 Fév 2009 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 13:18
Messages: 17
Localisation: bordeaux
Bonjour à tous,
ce qui change sur notre Calidoudou janvier 2009, les finitions portière noir à la place du gris, deux prise 220 V ( la deuxième à la base de la ceinture conducteur) , essuie glace av ancienne génération, un plafonnier à l’arrière dans la partie coffre et pour le reste je cherche car cela fait que trois jours que le Bébé est à la maison.
:grin:

_________________
calif 2009 130 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouveautés 2009
MessagePosté: 10 Fév 2009 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Content de connaître les nouveautés sur le calif. Merci à toi !
- Concernant la prise 220V vers la ceinture conducteur : ne sagit -il pas de la prise qui fonctionne sur les batteries avec transformateur intégré 12V-220V ? car si c'est celle-ci, elle existe déjà sur le 2008.
- Concernant les essuie-glaces, si j'ai bien compris : vw a remis des essuie-glace rigides ?
- Aurais tu des pics des intérieurs de portières noirs, juste pour la curiosité de voir à quoi cela ressemble..
- VW a t il modifié sous l'évier les syphon et le système d'évacuation qui s'écoulait mal ?
- Enfin, est-il équipé de série des phares au xénon?

En te remerciant de toutes ces réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 13:18
Messages: 17
Localisation: bordeaux
Salut Jack,
Pour la prise tu as raison (convertisseur 12/220), essuie-glace rigide, pour la bonde ça coule pas trop mal avec un trop plein des eaux usée qui coule par le tuyau de vidange. Pas de xénon de série ! pour le reste voir les photos. A+

Image Image

Image

_________________
calif 2009 130 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009 18:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci pour les photos...

Les plombiers de chez VW n'ont guere progressé encore cette année..mais bon la modif est facilement réalisable si tu le souhaites.

Pour les interieurs de portes...ben je trouve que noir c'est pas mal...si en plus le revêtement plastique est plus solide

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 13:18
Messages: 17
Localisation: bordeaux
Bonsoir Bernard,
Je suis preneur pour la modif de la bonde, autrement je pense que la loupiote du coffre et nouvelle ? à voir !
Image

_________________
calif 2009 130 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouveautés 2009
MessagePosté: 11 Fév 2009 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
Tu as tout intérêt à effectuer la modification de ton syphon. je vois que VW n'a encore rien changé.... (à ne pas comprendre ! ). J'avais le même système que toi sur mon calif 2007, avec donc un écoulement lent et des odeurs d'égout. Maintenant que j'ai réalisé la modification, c'est super ! et très vite fait ! NB : j'ai béni notre collectif sur cette affaire là !
La lampe sur la partie arrière du rangement haut existe déjà en 2007 car je l'ai sur le mien.
par contre, la lampe de la partie basse (coffre) est apparue, il me semble, en 2008.
c'est pas mal en noir la partie haute de l'intérieur de portière : mais VW a-t-il aussi changé la qualité du plastic (qui se raye facilement) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009 19:12 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Bonsoir,
En fait sans vouloir décevoir personne, la seule modif par rapport au 2008 est la couleur des finitions de portière.
Mon calif adoré qui a tout juste un an et toute ses dents a la loupiotte dans le coffre, le plafonnier à droite du coffre pavillon de ciel et... des essuies glaces rigides!!! tout comme le modèle 2009 à ludo. Et puis pour ce qui est de la plomberie, je vois que Super Mario et Luigi les 2 plus célèbres plombiers au monde n'ont toujours pas signé chez VW... :lol:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveautés 2009
MessagePosté: 16 Fév 2009 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
jack73 a écrit:
Tu as tout intérêt à effectuer la modification de ton syphon. je vois que VW n'a encore rien changé.... (à ne pas comprendre ! ). J'avais le même système que toi sur mon calif 2007, avec donc un écoulement lent et des odeurs d'égout.


Personnellement j'ai le même système depuis 2006 qui est efficace : Pas d'odeur. La seule chose que j'ai fait pour accélérer la vitesse d'écoulement c'est d'enlever une des attaches plastiques et de la déplacer pour atteindre une vitesse d'écoulement correcte.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: syphon modifié
MessagePosté: 16 Fév 2009 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
tu as eu plus de chance que moi car j'ai eu beau tortiller le tuyau dans tous les sens, je n'ai vu aucune amélioration de l'écoulement et je m'étais résigné à mettre du produit antiodeur (tankfreshener) régulièrement pour que ce soit vivable... à en regretter l'évier de mon T3, (pourtant je ne jette pas des choses très grasses ou sales dans l'évier...)
j'ai effectué la modif comme indiqué sur le forum du collectif et l'écoulement est devenu hyper rapide.. ce n'est qu'après, à l'usage, que je me suis aperçu en plus que les odeurs avaient disparues... je suppose que c'est parce-que j'ai pu remettre le tuyau d'égout dans la gorge moulée dans le réservoir, (gorge prévue par VW au début d'ailleurs), c'est à dire de réaliser un vrai syphon..
Si j'ai conseillé à cbousque de faire cette modif, c'est que vraiment, après presque deux ans d'utilisation, pour moi, elle n'a que des avantages...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com