Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: location avant achat
MessagePosté: 08 Fév 2009 19:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2009 09:38
Messages: 3
Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir louer un calif avant l' achat . Ayant un mal de dos assez costaud,je voudrais pouvoir l' essayer et mon concessionnaire me prétend qu'on en trouve pas à la location ?
Merçi de bien vouloir me répondre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009 19:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Utilise la fonction "Rechercher" avec "location" comme mot clé ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
Tu peux regarder la http://www.......:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2009 23:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Excuse-moi, biboukite, mais la déontologie affichée du forum, ne nous permet pas de faire de la pub pour un tel ou un autre... C'est la raison pour laquelle je renvoie à la fonction "rechercher" ! :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009 00:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Salut Alain85
Pour beaucoup d'utilisateurs le lit supérieur est convenable mais le lit du bas est dur. Nombreux sont ceux qui ont amélioré le couchage inférieur par un surmatelas ou préfèrent dormir à l'étage. Sans un surmatelas sur la banquette ton mal de dos risque de ne pas s'améliorer. Pour éviter une déception et une location inutile, tu devrais essayer un calif avec un surmatelas mais je ne sais pas si tu en trouveras un en location avec cet équipement. Personnellement, et jusqu'à présent, j'utilisais un ancien matelas mousse (trop souple) d'environ 6 cm d'épaisseur qui ne m'a pas donné entière satisfaction. J'envisage l'achat d'un surmatelas de qualité, mais il n'est pas simple de pouvoir l'essayer in situ. A part ce "détail" le California est une bonne affaire, sauf le prix peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009 13:09 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Je confirme ! Mon épouse et moi-même sommes sujet aux maux de dos régulièrement et nous n'avons jamais eu le moindre mal que ce soit dans le lit du haut ou aux places avant en roulant. Par contre, la banquette arrière en position route est toujours un vrai supplice pour ses passagers adolescents ou adultes ( assise dure et absence de retenue dans les virages ).
La banquette du bas peut être améliorée en position couchage par l'ajout de matelas autogonflants de faible épaisseur ( en provenance de la première chaîne de magasins de sports dont le nom commençe par D ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
La dureté relative de la banquette-lit (T4) me convient bien malgré un mal de dos courant , j'ai meme completé le couchage avec un oreiller/coussin (Kopfkeil) de chez Westf... lui aussi assez dur ! résultat satisfaisant pour moi.

Bonne nuit :lol:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mal de dos
MessagePosté: 09 Fév 2009 19:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2009 09:38
Messages: 3
merci t5fan à t' entendre on penserait que toi aussi tu surveilles ta colonne "horizontale" je me doutais que le lit supérieur l' était, supérieur et que le rez de chaussée était assez dur, aussi j' avais pensé le doubler avec un matelas pneumatique duo, mais la largeur pose problème car ils sont tous plus larges que 1,10 m.
Voilà pour l' instant, mais je suis mûr et je pense que je vais craquer bientôt en tous cas merçi à tout le monde pour toutes ces infos que j' ai lues avec plaisir et qui m'ont rassuré sur la qualité du calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009 19:57 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je ne connais pas la qualité du couchage du T4. Je n'ai que l'expérience du T5 California Confortline . Il se peut que les qualités des couchages soient différentes sur leT4 et le T5.
ALAIN85 ,
si tu loues un California pour le tester, il est sans doute préférable d'essayer la version que tu désires acheter. Une autre suggestion :il ya deux sens de couchage possibles; tête à l'arrière ou à l'avant. Les conforts sont différents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009 20:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
ALAIN85
Si tu cherches dans ce forum, tu trouveras des idées pour résoudre le poblème du surmatelas; solutons artisanales à partir de mousse découpées à la dimension, de surmatelas achetés et à adapter au California ou de surmatelas spécialement confectionnés pour le calif. Dans cette dernière catégorie (plus honéreuse) il y a deux possibilités: soit un matelas de 202cm en trois parties et de 3cm d'épaisseur fait spécialement pour le Calif T5 et qui s'applique directement ,soit un matelas de 122cm en deux parties de 6 cm d'épaisseur qui nécessite de monter le plateau du coffre de 6 cm. Dans ce cas le confort est obtenu en couchant tête vers l'avant.
Voir les sites www.brandrup.de et www.california-camping.de.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: matelas lit du bas
MessagePosté: 09 Fév 2009 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
j'ai bcp souffert de la qualité de la banquette lit. les sur-matelas que j'ai trouvés étaient chers et volumineux... j'ai trouvé une alaise matelassée 130CM X 190CM qui fait très bien l'affaire. on la trouve chez "alpes evasion camping-car" à coté de chambéry, plus exactement à Voglans 73420 pour 53 €. Dire que ça rend le lit parfait serait exagéré mais franchement, maintenant je dors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sur matelas
MessagePosté: 10 Fév 2009 21:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2009 09:38
Messages: 3
sympa pour les infos, mon dos vous dit merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009 19:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
On a évoqué aussi dans ce forum les matelas de bébé vendus chez un suédois. Pas celui qui vend des petits pains grillés pour le petit déj' mais l'autre qui vend des meubles au nom imprononçable tel que le canapé flikebluk... Ce suédois a des magasins jaune et bleu mais aucun rapport les rugbymens clermontois :lol:
19.90€ pièce si je me souviens bien, il en faut 2, la taille est pile poil là bonne et depuis on dort comme 1 bébé, c'est le cas de le dire :wink:
A+
Charles

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009 23:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Chousque,
Quelles sont les dimensions de ton matelas? N'est-il pas encombrant dans le coffre? L'avantage du matelas de Br....up c'est qu'il est parfaitement adapté au Calif et que replié ,en 3 parties, il ne fait que 9 cm d'épaisseur; ce qui est peut être un désavantage pour le confort de couchage (3 cm de mousse seulement),quand on le compare au matelas de chez Cal-ca-de 6 cm!
Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009 18:57 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Perso, je ne trouve pas ça encombrant. Ca fait à peu près la même épaisseur que le matelas de la plage arrière d'origine. L'épaisseur des 2 matelas bébé compensent parfaitement le décalage de hauteur quand la plage AR est en position haute. Pour le repliage, je laisse le drap housse pour que les matelas restent en place et pour faciliter le dépliage et je repose la couette repliée dessus. Même avec la couette, rien ne dépasse au dessus du dossier de la banquette AR, loin de là et je laisse en permanence la plage AR en position haute.
Je me rappelle exactement de la longueur largeur : 120x60. Je pensais que la longueur 120 serait un peu trop grande pour les 115cm de large de la banquette et que j'aurais à la recouper mais pas du tout, les matelas sont souples et se calent bien.
C'est à mon sens le meilleur compromis confort-économie. Encore 4 nuits passées le weekend dernier et on y dort toujours aussi bien. :wink:
J'aurais aimé faire quelques photos mais je suis désespérément à la recherche du chargeur de l'appareil et... :oops:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ludo83 et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com