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 Sujet du message: Vivre dans son T5 l'hiver???
MessagePosté: 03 Oct 2008 13:14 
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Inscription: 27 Sep 2008 09:02
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Je ne l'ai pas encore mais il va arriver, ce fameux VWT5! Mais une question se pose ?
GLaglagla ou Ouf de chaleur???
L'arrivées des soirées fraîches, des nuits froides et des matinées glacées ( l'hiver voilà tout! ), vont elles s'arrêter à l'isolation thermique et au webasto du Calif????
Est-il possible de vivre dans son Calif l'hiver???
Oui je sais bien que sur le catalogue Brandrup, il y a tout ce qu'il faut pour protéger du froid et de la pluie, mais est ce que c'est vraiment efficace? Est ce que le T5 calif est fait pour nous réchauffer lors de soirées d'hivernales???


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MessagePosté: 03 Oct 2008 16:53 
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nous avons fait notre 1 ere sortie en mars par -4 avec de la glace sur le toit avec une grosse couette pas de soucis
un peu de chauffage le soir au coucher et un peu au lever rien que 5mn

_________________
marie-france et christian

achat neuf en novembre 2007 modèle 2008 CALIF 130 CV du 9/11/2007 modèle 2008 gris métal clair reflet d'argent option jantes alliage 236 " a vendre"


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 Sujet du message: Merci pôur le chauffage
MessagePosté: 03 Oct 2008 18:32 
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Inscription: 27 Sep 2008 09:02
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Localisation: Nantes
Donc pas de problème, même avec les fortes pluies Bretonnes, les gelées matinales...
Merci pour lesd infos!!
Est ce que vous me conseilleriez d'acheter une isolation à mettre sur et dans la tente : Et si oui laquelle!!
Merci d'avance


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MessagePosté: 03 Oct 2008 19:05 
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Inscription: 07 Oct 2007 20:32
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Localisation: oise
http://www.brandrup.de/

sur ce site il y a tout ce qu'il faut pour l'intérieure

en mars 15 jours de pluie en avril idem
pour l'hiver par -10je sais pas :lol: :lol:

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marie-france et christian

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MessagePosté: 03 Oct 2008 19:47 
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Inscription: 01 Sep 2007 09:42
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Localisation: Fontaines sur Saone 69
Mon expérience en hiver par - 10 °c avec Pour l'hiver et les conditions ventées, j'ai réalisé un doublage extérieur de toit fait à la maison selon les plans et indications de Chris 06 (cf. casquette de toit)en aout 2006 (qq dizaines d'euros de "toile de parachute" polyamide acheté chez n'importe quel vendeur de tissu).
Expérience en hiver par - 10 °c : dormi en haut sous la couette ( et oui c'est plus chaud doudou pour une nuit à 2 :lol: ) : 10 min de chauffage au coucher, 5 min avant le lever chauffage pour le confort gérés avec la télécommande pour l'arrêt et la mise en route ) : nous sommes les plus heureux du monde et je n'hésite pas à aller dormir dans un fond de parking voiture dans les stations de ski.
Il te faut juste qq heures et une machine à coudre ( allo belle maman ou ma petite maman !!)
Bons trips dans ton Calif

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California confort 130 cv, 10/2006, gris métal, marquise, radar recul.
On n'a qu'une vie, profitons-en tant qu'elle rigole !!


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 Sujet du message: Le froid ya plus
MessagePosté: 03 Oct 2008 20:03 
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Inscription: 27 Sep 2008 09:02
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Localisation: Nantes
Avec tout vos bons conseils, va faire bien chaud dans la bêbête. Si je comprends bien, faut se cuisiner un bon petit plat, style un pot au feu et laisser fermer les portes afin de bénéficier de l'effet condensation :lol:

Non, une isolation de la tente suffira, merci bien
Par contre, vs qui m'avait l'air expérimentés en terme de grand froid artique, qu'elle est l'autonomie du chauffage si l'on reste à quai quelques jours ( vs me direz que tt dépend du degré de T° que l'on affectionne! ) Une petite idée là dessus?


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MessagePosté: 13 Oct 2008 09:57 
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Inscription: 01 Oct 2006 09:31
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Localisation: lyon
Bonjour,
Je ne rajouterai pas grand chose aux post de rvdenav et ma carapace pour l'utilisation hivernale du calif : nous l'avons même testé par -7 à -10 avant d'avoir la capuche de toit, et nous nous contentions aussi d'un peu de chauffage le soir (au moment de la digestion) et le matin au réveil pour être tout-à-fait heureux !
Juste un détail pratique : la nuit, nous laissons ouvertes toutes les portes de placard et les trappes d'accès aux réservoirs d'eau et de gaz pour que la chaleur de l'habitacle évite à tous ces liquides de geler ... en partant du principe qu'on n'a jamais eu de température négative dans le calif, on en fait profiter nos réservoirs ! L'inconvénient, c'est que ça met un peu de pagaille dans le véhicule (mais comme c'est la nuit et qu'on dort, on s'en fiche).
Pour l'autonomie : par températures vraiment négatives, on a toujours roulé ne serait-ce qu'une dizaine de kilomètres chaque jour, donc je ne sais pas répondre. En montagne l'été, on met aussi un quart d'heure à une demi-heure de chauffage matin et soir, et on "tient" sans problème 3 nuits sans bouger .... jamais essayé plus, puisque de toutes façons, il faut aller acheter à manger !!
Alors pour nous, c'est OUI ! Le T5 calif est fait pour nous réchauffer lors des longues soirées hivernales :grin: :grin:

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calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


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MessagePosté: 16 Nov 2008 13:14 
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Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Bonjour,
Nous allons utiliser le calif par des températures négatives sur plusieurs jours, sans vivre dedans, en le laissant sur un parking pour aller au ski. J'ai vu que dans un tel cas, il fallait tout vidanger (je parle de l'eau uniquement bien sur!!). Dans la notice, il est précisé qu'il faut retirer le fusible de la pompe à eau, afin de ne pas la faire tourner à vide. Est-ce vraiment utile pour vidanger les conduis, car de toute façon, quand on arrive en fin de réservoir d'eau propre, la pompe tourne bien à vide? Comment faites vous de votre côté?
Merci par avance
Hervé


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MessagePosté: 16 Nov 2008 18:29 
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Inscription: 11 Fév 2007 18:33
Messages: 95
Localisation: Haut Doubs (25)
Des éléments de réponse ici
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=30

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Calif. Confort 130 cv 05/2005.


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MessagePosté: 16 Nov 2008 21:00 
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Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Merci. Je vais donc faire la manip d'enlever le fusible, et de laisser le robinet ouvert quelques secondes. Autant ne pas prendre de risque car en montant en station et en laissant le calif une semaine en altitude, les températures peuvent facilement descendre à -15° plusieurs heures, voire jours s'il fait tempête.
Si j'ai bien compris, le fait de faire tourner la pompe à vide doit envoyer un petit peu d'eau vers le robinet, sans jamais l'atteindre et l'évacuer ; puis en coupant la pompe, cette eau risque de rester coincée juste à ce niveau là, et donc de geler.... alors qu'en retirant le fusible et en ouvrant le robinet, cette eau va retomber dans le réservoir par gravité, et le réseau sera vide .... c'est ça?
Hervé


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MessagePosté: 16 Nov 2008 21:05 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Hervé64 a écrit:
Si j'ai bien compris, le fait de faire tourner la pompe à vide doit envoyer un petit peu d'eau vers le robinet, sans jamais l'atteindre et l'évacuer ; puis en coupant la pompe, cette eau risque de rester coincée juste à ce niveau là, et donc de geler.... alors qu'en retirant le fusible et en ouvrant le robinet, cette eau va retomber dans le réservoir par gravité, et le réseau sera vide .... c'est ça?
Hervé

C'est bien cela ! :wink:

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 18 Nov 2008 19:10 
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Localisation: 09 & 81
Salut à tous,

Nous allons passer le réveillon à Arèche en Savoie. Nous devons y rester une bonne semaine pendant laquelle le calif ne va pas bouger.
A part le coup de la vidange du réservoir d'eau.
Je pensais à protéger le joint du toit avec du lubrifiant silicone, mais les avis divergent sur le forum. Certains n'en ont pas mis, d'autres en ont mis et encore d'autres en ont mis et celà a causé un grincement au niveau du toit. Alors apparemment, le silicone n'est pas la panacée.
Qu'appliquer donc? Rien? Autre chose que du silicone?

Pensez-vous à d'autres précautions à prendre pour éviter d'abimer mon joujou à part le traditionnel lever d'essuie-glaces en montagne?

Merci d'avance pour vos retours car j'appréhende un peu cette sortie en plein froid. Mon calif à moi, il a plutôt l'habitude de la douceur du midi...:cool:

A+ :wink:

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Calif 01/08


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MessagePosté: 18 Nov 2008 20:16 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Qu'appliquer donc? Rien? Autre chose que du silicone?

c'est pas beau car cela fait des traces blanches mais tu peux mettre du talc :wink:

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 19 Nov 2008 20:46 
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Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Merci pour l'astuce Bernard! Il me semble avoir déjà vu cette info, mais j'avais zappé.

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Calif 01/08


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MessagePosté: 21 Mar 2009 10:53 
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Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour
Narbonne accessoires propose des volets extérieurs isothermes couvrant le pare brise et les vitres latérales avant (protection contre le soleil,
le givre, la condensation.
Quelqu'un a t'il une expérience de ce produit?
J'ai des déflecteurs sur les vitres avant. Peut-on installer correctement cette protection? Narbonne acc. ne sait pas répondre sur ce point.
Merci pour vos réponses.
Daniel


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