Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 22:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 18:26
Messages: 21
Localisation: Montpellier
Citation:
Tu as du signer un bon de commande. Sur ce bon il doit bien y avoir une info par rapport aux pénalités si retard de livraison non?


Le bon de commande est apporté par le vendeur qui se garde bien de fournir un document pouvant le mettre en cause...
Au verso du contrat, il y a bien un article sur les delais de livraison. Il indique simplement que la livraison peut être reportée jusqu'à 30 jours sur demande du vendeur ou du client. Mais absolument rien sur d'éventuelles pénalités...

Dans cette histoire, cette société se présente comme toute puissante et le client n'a qu'à attendre sans se plaindre.

Que puis-je faire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 08:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je ne retrouve pas le post en question, mais lors de mon achat j'avais eu le même pb. De mémoire, le contrat de commande (dans le cadre d'une concession VW) prévoyait bien des pénalités en cas de retard

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2006 09:32
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
sans vouloir en rajouter, je pense que dès que l'on ne passe pas par le canal officiel, il faut s'attendre à des déconvenues.

les biens que l'on achète ont un prix, mais celui ci comprends également les services qui y sont attachés.

pour ma part, j'ai acheté mon t5 dns une concession à strasbourg, j'habite à quelques kilomètres de l'allemagne, et même si sur le papier les prix sont moindres de l'autre côté de la frontière, j'ai préféré jouer la sécurité.

et je me pose aussi à chaque fois ces questions quand je vois des mandataires qui vendent des véhicules en provenance de l'étranger qui pour le quasi neuf ont des prix proches de nos occasions.

quoi qu'il en soit, bon courage le bonheur qui arrive avec ton t5 vaut bien un peu de patience

_________________
Benoît - T5'quiste Guzziste et ami des poissons !
~~~~><}}}}}°>-- ~~~~
T5 GRIS OFFROAD - VITRES SUR TEINTEES - AUVENT - ATTACHE REMORQUE -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009 00:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 18:26
Messages: 21
Localisation: Montpellier
Citation:
sans vouloir en rajouter, je pense que dès que l'on ne passe pas par le canal officiel, il faut s'attendre à des déconvenues.


Je me suis peut-être mal fait comprendre : j'ai passé commande sur le Salon du Bourget via le canal tout à fait officiel puisque le stand Vokswagen sur place renvoyait tous les clients potentiels vers ce revendeur que je ne citerai pas pour éviter de lui faire une pub qu'il ne mérite absolument au vu de ma situation actuelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009 10:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008 19:19
Messages: 29
Localisation: 22
pour répondre à benoit-t5, les véhicules proposés par les mandataires, sont pour la plupart des califs de collaborateurs vw; ce qui explique le prix pour des véhicules si récents ! ( le notre n' avait que 6 mois, 7500kms, la partie cc n' avait jamais servit et pour 35800 euros ! )
et le concessionnaire vw utilitaires à 15 kms de chez nous est aux petits soins :wink:
enfin, pour nous, que des avantages :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
+1 avec prêt de véhicule en cas d'immobilisation, pas de traitement de défaveur, mais je n'ai pas essayé l'extension de garantie.
36000 € pour 6 mois et < 5000 km.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com