Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2024 01:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Bonjour je me présente, Jean-Paul (Belge habitant près de Bruxelles à La Hulpe) et je vais passer commande pour un Ocean
Je n'ai pas d'expérience en Van (sauf que j'ai aménagé un Caddy pour mes voyages vers la Grèce ou j'ai un bateau que je vends). Je voyage avec mon épouse et mon chien, et je prêterai volontiers le Calif. à mes enfants (mariés avec petits enfants). Une fois en ma possession il me servira aussi de véhicule de tous les jours.
J'ai loué un Calif quelques jours pour un tour en France et ça m'a beaucoup plus.
Je ne compte pas faire du "franchiment", mais j'aime m'écarter des chemins trop faciles et j'envisage quelques voyages au long cours pour les années à venir.

Bref j'ai porté mon choix sur un 4motion 150Ch. mais j'hésite sur l'utilité de prendre l'option "blocage de différentiel". Qu'en pensez-vous. Je ne compte pas modifier les suspensions et n'ai pas opté pour les suspensions réglables en option. Peut-être les barres renforcées, mais à la lecture des postes ça ne semble pas indispensable. (avec le Caddy j'ai déjà bien parcouru quelques pistes et autres chemins fort cahoteux... mais à du 5km/h) merci de vos avis et bonne route à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5451
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour er bienvenue :grin:

Avec le 4 motion le blocage de différentiel est vraiment important. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi cela reste une option car cela devrait y être d'office.
Je suis surpris par contre que tu puisses encore en configurer/commander un car je pensais que les commandes étaient verrouillées.
En France plus possible visiblement d'en commander un. Les dernières configurations possibles étaient sur la finition Coast.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024 11:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Merci olivier pour ton avis et l'option n'est pas trop chère (±800€)

Oui pas de problème de commande mais le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas pour combien de temps encore. Actuellement il y a une promotion de 5000€ HTVA et 5 ans de garantie. mais je dois signer le bon de commande avant la fin du mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5451
Localisation: Alpes Maritimes
Belle promotion ! Dépêches toi alors ! :grin:

Barres renforcées c'est bien aussi.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024 12:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
En Belgique sur le configurateur effectivement ils peuvent être commandés jusqu'à fin mars avec bonus de 5000€HT (environ 10% de remise, sur le prix d'entrée sans options) et 5 ans de Garantie ou une autre remise de 1000€ Ht mais sans la garantie de 5 ans.

Alors qu'il y a peu il fallait attendre 2 ans son 4 Motion, certains l'auront pour cet été et en plus çà sera les derniers!

Par contre certaines options /équipements ne sont plus disponibles (4 clés, jantes Valdivia, réservoir 80litres...).

Attention à bien prendre le raccord de douche arrière car l'Océan Belge n'en dispose pas.


Dernière édition par Calif 35 le 21 Mar 2024 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
jena-palu a écrit:
Bonjour je me présente, Jean-Paul (Belge habitant près de Bruxelles à La Hulpe) et je vais passer commande pour un Ocean
Je n'ai pas d'expérience en Van (sauf que j'ai aménagé un Caddy pour mes voyages vers la Grèce ou j'ai un bateau que je vends). Je voyage avec mon épouse et mon chien, et je prêterai volontiers le Calif. à mes enfants (mariés avec petits enfants). Une fois en ma possession il me servira aussi de véhicule de tous les jours.
J'ai loué un Calif quelques jours pour un tour en France et ça m'a beaucoup plus.
Je ne compte pas faire du "franchiment", mais j'aime m'écarter des chemins trop faciles et j'envisage quelques voyages au long cours pour les années à venir.

Bref j'ai porté mon choix sur un 4motion 150Ch. mais j'hésite sur l'utilité de prendre l'option "blocage de différentiel". Qu'en pensez-vous. Je ne compte pas modifier les suspensions et n'ai pas opté pour les suspensions réglables en option. Peut-être les barres renforcées, mais à la lecture des postes ça ne semble pas indispensable. (avec le Caddy j'ai déjà bien parcouru quelques pistes et autres chemins fort cahoteux... mais à du 5km/h) merci de vos avis et bonne route à tous.



Bonjour,
Si vous hésitez encore, je dirais oui, prenez cette option, son prix est finalement assez dérisoire par rapport au tarif actuel d’un California Ocean 4 motion.
Cela vous sera au moins utile à la revente, car ce sont des configurations plus recherchées par des connaisseurs.
Par contre, pour votre utilisation, et si vous ne faites pas de franchissement et que vous ne comptez pas faire de préparation spécifique sur le véhicule, il est probable que l’option ne vous soit utile que très rarement, voir jamais…
En effet pour une utilisation en tout chemins normal et pas trop engagé, (c’est-à-dire ce pourquoi est fait un california sans préparation spécifique comme le serait le votre) le système 4Motion de cinquième génération est déjà de base hyper efficace et largement suffisant pour la plupart des situations, à condition d’avoir des pneumatiques performants.
C’est à mon avis pour ça que Volkswagen ne met pas le blocage de différentiel en série, mais le propose en option.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024 16:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Merci pour cet avis sensé et effectivement ça peut jouer plus tard en ma faveur. Le nouveau california T7 qui sera hybride est peut être monns propice pour les destinations lointaines. Les T6.1 pourraient donc rester attractifs en 2eme main. Mais cette reflexion peut paraître prématurée alors que je ne l'ai même pas encore acheté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
jena-palu a écrit:
Merci pour cet avis sensé et effectivement ça peut jouer plus tard en ma faveur. Le nouveau california T7 qui sera hybride est peut être monns propice pour les destinations lointaines. Les T6.1 pourraient donc rester attractifs en 2eme main. Mais cette reflexion peut paraître prématurée alors que je ne l'ai même pas encore acheté.


Bonjour,

Oui, très certainement, les california T6.1, tout comme les T4, T5 (sauf BI-TDI 180ch) et T6 resteront très attractifs en seconde main, tout comme le sera aussi probablement le futur california T7...
Dans tous les cas, vous ne faites pas un mauvais achats!
En fait, depuis la grande mode "Vanlife", quasi n'importe quel "van" bien foutu à la base et correctement entretenu sera très recherché.
Et encore plus recherché si apte à la "Vanlife offroad" (=concept qui n'a pas beaucoup d'avenir dans nos contrées, car incompatible avec une pratique de masse et pleine de visibilité sur les réseaux sociaux, favorisant les interdictions en tout genre ; et c'est ce qui pourtant est en train de se produire de manière croissante chaque années), ça fait beaucoup rêver les gens, et le rêve ça n'a pas de prix... Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024 21:25 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Exact
Je vends mon bateau (c'est presque fait) qui m'a fait rêver pendant de nombreuses années, maintenant je rêve de poursuivre mes voyages à terre dans des contrées peu réglementées ou on peut encore avoir un sentiment de liberté. (la Grèce, Turquie et plus loin encore vers les grands espaces qui me rappelleront l'horizon de la mer)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024 21:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jurasick a écrit:

Bonjour,
Si vous hésitez encore, je dirais oui, prenez cette option, son prix est finalement assez dérisoire par rapport au tarif actuel d’un California Ocean 4 motion.


+1 Dommage de ne pas prendre cette option, il sera trop tard ensuite pour revenir en arrière et le regretter

Dans tous les cas le California n'est pas vraiment conçu pour faire du vrai offroad au sens 4x4, çà reste un véhicule de loisirs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024 09:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Jena-Palu : sommes quelques-uns à avoir pas mal navigué, avant de choisir de rejoindre "le plancher des vaches" ... avec chacun ses (bonnes) raisons ...
Le monde du T6.1 me déroute un peu par son côté "on touche à rien et on va chez VW" alors que dans le domaine de la "haute mer" on est obligé de ne compter que sur soi, et de réparer ou bricoler, seul, la moindre avarie ...avec les moyens du bord ...
Même aspect avec les voyages lointains en milieux hostiles avec des 4x4 sans électronique ni injecteurs pompes, ni turbo, équipés de ponts rigides, "dépannables" à 80% avec une bonne caisse à clous + quelques pièces détachées embarquées ...
La complexité "électro-mécanique" du Calif rend cette approche autarcique impossible
Et quand on songe que certains véhicules n'ont même plus de roue de secours !!!! :oops: :oops: :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Je partage le message d' Hippo29 Cap_PDT_01_07
Ayant voyagé : en 2CV, VW Coccinelle,Toyota Landcruiser HJ 45 pickup +cellule pliante.
Ces 3 véhicules étaient faciles à dépanner.
Le réseau du constructeur VW et ses concurrents ont des difficultés pour trouver les pannes Cap_PDT_01_19 sur leurs véhicules.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024 22:25 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Merci pour les avis concernant le blocage de différentie, je vais vous suivre. :smile:

A Hippo29 et Mapomme, je vous rejoint totalement dans cette avis. Je vais avoir très difficile de quitter mon bateau (Ketch 46p) mais des impératifs de santé m'obligent à changer de braquet. Sur mon bateau je sais TOUT faire, du moteur à la pompe des toilettes en passant par l'électronique. Et effectivement en passant sur un T6.1 je ne serai plus qu'un "pousse-bouton", mais il n'y a pas vraiment d'alternatives. Je dois pouvoir utiliser ce véhicule en ville et les normes anti-pollutions interdisent les anciens diesels à Bruxelles, et bientôt ailleurs ...
Il reste le plaisir de la découvrir de nouveaux paysage et le camping sauvage avec le calif reste, je crois, possible et discret :?: , je l'ai pratiqué avec bonheur en Grèce et tout récemment en France.

ps merci aux organisateur de ce forum que je découvre....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2024 21:48 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
jena-palu a écrit:
Merci pour les avis concernant le blocage de différentie, je vais vous suivre. :smile:

A Hippo29 et Mapomme, je vous rejoint totalement dans cette avis. Je vais avoir très difficile de quitter mon bateau (Ketch 46p) mais des impératifs de santé m'obligent à changer de braquet. Sur mon bateau je sais TOUT faire, du moteur à la pompe des toilettes en passant par l'électronique. Et effectivement en passant sur un T6.1 je ne serai plus qu'un "pousse-bouton", mais il n'y a pas vraiment d'alternatives. Je dois pouvoir utiliser ce véhicule en ville et les normes anti-pollutions interdisent les anciens diesels à Bruxelles, et bientôt ailleurs ...
Il reste le plaisir de la découvrir de nouveaux paysage et le camping sauvage avec le calif reste, je crois, possible et discret :?: , je l'ai pratiqué avec bonheur en Grèce et tout récemment en France.

ps merci aux organisateur de ce forum que je découvre....


Du coup quelle couleur as-tu choisi pour ton futur California 4Motion+bloc différentiel ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2024 23:14 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
bonsoir Calif 35,
couleur beige standard (ascot gray) et jantes acier + roue de secours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 152 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com