Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2024 01:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2024 00:32
Messages: 12
Localisation: La Hulpe
Bonjour je me présente, Jean-Paul (Belge habitant près de Bruxelles à La Hulpe) et je vais passer commande pour un Ocean
Je n'ai pas d'expérience en Van (sauf que j'ai aménagé un Caddy pour mes voyages vers la Grèce ou j'ai un bateau que je vends). Je voyage avec mon épouse et mon chien, et je prêterai volontiers le Calif. à mes enfants (mariés avec petits enfants). Une fois en ma possession il me servira aussi de véhicule de tous les jours.
J'ai loué un Calif quelques jours pour un tour en France et ça m'a beaucoup plus.
Je ne compte pas faire du "franchiment", mais j'aime m'écarter des chemins trop faciles et j'envisage quelques voyages au long cours pour les années à venir.

Bref j'ai porté mon choix sur un 4motion 150Ch. mais j'hésite sur l'utilité de prendre l'option "blocage de différentiel". Qu'en pensez-vous. Je ne compte pas modifier les suspensions et n'ai pas opté pour les suspensions réglables en option. Peut-être les barres renforcées, mais à la lecture des postes ça ne semble pas indispensable. (avec le Caddy j'ai déjà bien parcouru quelques pistes et autres chemins fort cahoteux... mais à du 5km/h) merci de vos avis et bonne route à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5451
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour er bienvenue :grin:

Avec le 4 motion le blocage de différentiel est vraiment important. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi cela reste une option car cela devrait y être d'office.
Je suis surpris par contre que tu puisses encore en configurer/commander un car je pensais que les commandes étaient verrouillées.