Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2024 15:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2024 14:37
Messages: 1
Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion pour l'achat d'un california T6.1 Ocean 4M. et nous nous demandons (entre autre) si l'option verre avec isolation sonore améliorée créée une réelle différence au niveau phonique lors de la conduite. Nous sommes habitués au confort de notre skoda kodiaq et il est vrai que lors des 2-3 petits tours réalisés dans un california T6.1 dernièrement, nous avons trouvé l'habitacle, en conduisant, pas mal bruyant.

Auriez-vous un avis par expérience à partager? Quelqu'un a-t-il pu comparer avec et sans cette option?

Les autres options sur lesquelles nous sommes encore indécis, si oui ou non les avoir (nous les avons actuellement dans la skoda) - par ordre d'importance:
- le régulateur de distance
- le lane assist
- le détecteur de fatigue

éventuellement vos avis sur ces options?

Et dernière chose, un peu secondaire;-), quelqu'un sur ce forum a-t-il "customisé" l'agencement intérieur gris des meubles de l'ocean? Autant je trouve le véhicule extérieur sympa, autant le choix du matériau et de la couleur pour l'agencement intérieur est triste et fait un peu "cheap". La version "faux bois" est déjà plus sympa, mais nettement moins disponible dans les véhicules en stock.

Merci d'avance pour vos précieux avis et conseils! Et au plaisir d'échanger!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Dans les véhicules, de plus en plus d'électronique et d'informatique, donc risque de pannes plus élevées. Cap_PDT_01_15

Plus c'est simple, moins il y a de problèmes. Cap_PDT_01_07

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 43
Localisation: IDF
Bonjour,
Je n'ai pas le vitrage avec isolation sonore (j'ai oublié de cocher l'option) et je le regrette. Je trouve mon California bruyant. C'est subjectif et cela dépend effectivement des habitudes et expériences de chacun.
Pour le régulateur de distance, c'est mon premier véhicule avec et je ne m'en passerais plus. A condition de rester attentif, c'est très confortable dans une circulation routière un peu chargée.

Je n'ai pas le lane assist.

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 17:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
L'agrément de l'ACC se paye au prix fort en terme de plaquettes ... mais je reconnais que c'est un gros + dans une circulation dense ...
Cela m'ennuie d'autant plus que je ne freine que très rarement ... anticipant ou préférant rétrograder en cas de besoin ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2024 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2023 23:43
Messages: 20
Localisation: Besançon 25
Si j'avais eu le choix, j'aurais pris l'option du régulateur adaptatif, car nous y sommes désormais habitués sur nos autres véhicules depuis 2016 et du coup quand je prends le Calif (et un autre véhicule qui n'a pas l'adaptatif), je me fais un peu surprendre. C'est tellement confortable, surtout avec une DSG.

Sinon, effectivement le Calif est un peu bruyant, mais c'est plutôt la conception basée sur une camionnette où on est assis "au-dessus" du moteur par rapport à une voiture... M'enfin, ça reste très supportable comparé à des VW plus anciens!

_________________
Coast 2022 - 204ch 4Motion Blocage de Diff - Reflet d'Argent - Toit rouge - <23000kms - ~77 nuits en Calif' - Présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2024 00:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Nous avons eu le COAST sans double vitrage et sans pack acoustique (2 vitres collées sur les vitres avants et pare-brise acoustique) puis OCEAN double vitrage pack acoustique. La différence est nette surtout en roulage.
Je n'ai cependant pas testé double vitrage sur les vitres arrières et pas de pack acoustique. Selon les concessions le retour des clients et ont fait ce gap est sans appel.
C'est plus silencieux au roulage, en mode nuit (toit relevable baissé car une fois le toit relevé on entend les bruits de l'extérieur, il faut sinon baisser le lit du haut et fermer l'occultant d'accès au lit supérieur si quelqu'un y dort)


Les options citées apportent du confort mais comme dit précédemment ils apportent leur taux de panne probable par la suite, c'est pour celà qu'il y a autant d'options chacun peut choisir celles qu'il veut.

En fait je dirais que la question est plutôt qu'est-ce que vous trouverez en 4Motion dans vos prix car vous ne pourrez pas faire de commande à la carte, vous serez dépendant des options présentes sur le véhicule. Et plus vous attendrez moins il y aura de choix à l'arrivée du printemps.

S'il y en a qui a toutes ces options et que le prix vous convient, il vaut mieux le réserver rapidement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2024 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
J'ai pour ma part l'ensemble en double vitrage. Je trouve cet équipement top et notamment en plus de l'isolation phonique le fait de ne pas avoir de condensation sur les vitres arrières.
Par contre je ne peux mesurer la différence phonique avec un California n'en n'ayant pas car je n'en ai jamais essayé
Mais toit fermé, je trouve que l'isolation phonique est vraiment bien.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com