Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 31 Jan 2024 14:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
la vitesse de ralenti a baissé, la vitesse de couple maxi a baissé, la vitesse de puissance maxi a baissé....
le T4 tdi il ronronnait, le T6.1 tdi tu entend quasi pas le moteur (à chaud).
un moteur qui émet de la fumée blanche, c'est qu'il a un pb d'eau dans le moteur, souvent le joint de culasse.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 31 Jan 2024 20:03 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 80
j'ai pris le risque d'acheter un T5 140ch aussi, mais de 215 000km ! il en a maintenant 235 000 et pas de soucis. Je pense si c'est bien entretenu, il va aller loin encore !

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 31 Jan 2024 20:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 33
Localisation: St Nizier du Moucherotte 38
Cool !
Il y a apparement quelques travaux à faire autour de 170-200 000km (embrayage, suspensions...) si ca déjà été fait, finalement dès fois vaut mieux l'acheter à 200 000km !

Il faut que je regarde le dernier remplacement de la courroie elle a été fait mais y'a bientpot 5 ans

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 31 Jan 2024 21:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2021 20:36
Messages: 80
oui pas faux !
mon embrayage est d'origine. des petits signes de faiblesses, mais rien de marqué.
oui les autres élements, amortisseurs, les fameux cardans ont été remplacé.

_________________
T5 California 2010, 140ch, 235 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 01 Fév 2024 00:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Aury73 a écrit:
En effet, j'ai vu les prolongations jusqu'à fin février 2024.

Personnellement j'ai longtemps hésité à attendre la sortie du T7 et en commander un en version hybride. La conception du T6.1 commence à dater un peu et puis quid de l'avenir d'un moteur diesel en Europe d'ici quelques années ?

Je compte en effet garder ce véhicule une dizaine d'années au minimum et j'ai peur que ce type d'engin ne soit plus accepté nul part à l'avenir. De même, quid de la disponibilité du diesel dans 10 ans, de son prix et de la perte de compétences des concessions sur ce type de véhicule ? Je bricole un peu, mais pas au point de savoir changer une vanne EGR ou autre spécificité de moteurs diesel. Bref, je prends un risque mais on verra sur le long terme.


L'arrêt de vente des moteurs thermiques est pour l'instant 2035. Et ce n'est pas pour autant que tous les autres véhicules iront à la casse.
Et puis si c'est comme la jachère imposée en 2024 aux agriculteurs, j'ai cru comprendre que la date est reportée.

Certains constructeurs travaillent depuis longtemps sur les carburants de synthèse. Porsche a même construit une usine. Alors c'est vrai il sera plus cher mais toutes les Porsches pourront continuer à boire ce breuvage.
Nous sommes en 2024, tu auras eu le temps d'en profiter à fond, de changer d'ici là ou d'avoir tout simplement d'autres projets.

Pourquoi pas l'hybride mais vu les problème de fiabilité je ne m'y risquerais pas. Aujourd'hui plus aucun véhicule n'est finalisé à 100%, tu fais la R&D à 90%, tu gagnes du temps tu lances le produit plus rapidement, l'utilisateur débugges, çà coûte 5% à l'industriel en SAV et ensuite l'industriel gagne encore 5% de marge alors pourquoi se priver. Et quand tu as des problèmes de conception comme les moteurs type 1.2 puretech à remplacer, là l'industriel se gave car ils trouvent toujours des exclusions pour ne pas payer en SAV.

Il y a toujours des problèmes de pièces qui peuvent ne pas être fiables sur le T6.1 mais avec le T7 hybride les premiers propriétaires vont pleurer car la partie logiciel va monter en flèche et il n'y a pas beaucoup de développeurs chez les mécanos VW qui iront voir les lignes de code pour te réparer çà.

Comme l'a répondu Julien Christian, je pense que les mécanos sauront largement plus réparer ton T6.1 qu'un T7.

Par ailleurs il suffit de voir le nombre de questions sur ce forum sur de simples batteries au plomb assez simples de mise en œuvre, pour se projeter sur un futur propriétaire avec ses batteries pour son hybride qui se posera beaucoup plus de questions. Je pense que la techno n'est pas au point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 11:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 21:53
Messages: 10
Bonjour à tous ,

Bon Calif reçu ! c'a été super rapide ,commandé le 18 décembre ,fabriqué le 08 février ,livré le 24 mars ...

Détails de commande

BEACH 204 CH 4MO DSG7


PEINTURE METALLISEE GRIS REFLEX(8E8E )
OPTION 02 :Jantes en 18 Teresina
OPTION 03 :7X2 PARK PILOT incluant radar avant et arrière ( 7X2 )
OPTION 04 : PXE Phares LED avec feu de jour LED et groupe optique arrière LED (PXE)
OPTION 05 : PB1 Eclairage "BULLI" en station d'accès (PB1)
OPTION 06 :1D1 Attelage remorque, rigide (incluant stabilisation de l'ensemble véhicule + remorque) (1D1)
OPTION 07 :NY4 Batterie et alternateur de meilleur capacité (NY4)
OPTION 08 :JI0 Toit levant manuel, 3 fenêtres et une ouverture avant en Basalt Grey (JI0)
OPTION 09 :EA8 Extension de garantie +2 ans ou 100 000 km EA8
OPTION 10 :ZI6 Radio READY 2 Découvrez avec écran tactile couleur de 20,3 cm (8 pouces)
OPTION 11 :ZEQ Cockpit et système numériques de détection de la fatigue du conducteur
OPTION 12 : 1Y4 Blocage mécanique du différentiel arrière
OPTION 13 :P7C Sélection des modes de conduite Drive Select et suspension adaptative DCC train de dynamique ( P7C )
OPTION 14 : EU3 Prise de courant et lampe de lecture magnétique (EU3)
OPTION 15 : Train de roue 17 pouces avec disque de frein 17

Voilà notre configuration ,nous l'avons pensé pour notre utilisation ,habitant tout près des Cévennes ,nous sommes amené à faire beaucoup de route de montagne, d'où l'intérêt du 204 4mo ,c'est qu'il est lourd le Calif .

Après le beach pour le lit en 150 en bas ,c'était impératif pour nous ,et la banquette 3 places pour une utilisation quotidienne


Fichiers joints:
20240402_172323.jpg
20240402_172323.jpg [ 176.78 Kio | Vu 283 fois ]
20240402_174618.jpg
20240402_174618.jpg [ 198.83 Kio | Vu 283 fois ]

_________________
California Beach 4motion 204 dsg7
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 11:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Superbe ! et avec un toit manuel en sus ! (suis jaloux)
Le tout pour la somme de ? (en prix catalogue)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 13:09 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 21:53
Messages: 10
Prix total du mandataire 70994 euros clés en main (hors CG) pour être très précis :wink:

Je n'ai pas de référence de prix par rapport au catalogue VW France ,puisque le Beach n'est plus configurable ,d'autre part les Califs en provenance de VW Espagne sont bien équipés de série ,clim auto ,webasto ,anti-brouillard, rétro et poignées couleur carrosserie, pack confort ,éclairage campers ... , donc difficile de faire une réelle comparaison ,par curiosité ,j'ai fais une configuration sur VW Belgique ,on est aux alentours de 93000 euros

_________________
California Beach 4motion 204 dsg7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 13:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Oui merci... les adieux du Calif ne sont pas donnés !
On se souviendra que les derniers Océan T6.1 4Mo optionnés auront atteint les 100 000,€ ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 14:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 149
Il est superbe, bien optionné et moins que mon 150cv
Bravo pour ton achat en espérant que tu n'ai jamais de problème avec le biturbo
Bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations :cool:

Plus qu'à profiter !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 19:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 21:53
Messages: 10
Oui c'est vrai ,il reste plus qu'à en profiter ,pour la fiabilité du bi-turbo ,je me fais pas trop de soucis ,concernant la conception du ce moteur ,sur ce forum il y pleins de post qui expliquent parfaitement les problèmes rencontrés et les évolutions apportées ,les causes sont parfaitement connues ,en particulier les vannes EGR ,elles cramaient les pistons ,cokéfaction des segments racleurs ,donc consommation d'huile ,puis ovalisation des cylindres qui aboutissait à une casse moteur dans la plupart des cas

Apparemment tout ces problèmes ont été réglés, ou en tout cas modifiés ,mais très tardivement ,la note officielle de VW est datée de décembre 2020 ,nouvelle génération de moteur EA288NUTZMAR ,nouvelles vannes EGR ,nouveaux turbos ,nouveaux injecteurs ,échappement à trois catalyseur ... on peut penser que VW a réagit ,j'ai pris le pari ,à tord ou à raison ,l'avenir me le dira !

Concernant la conduite ,c'est vraiment un super moteur ,il a du couple ,pas besoin d'aller chercher dans les tours ,c'est un vrai régal ,l'entretien sera fait par mon garagiste , huile 5w30 (VW 504 00/507 00) tout les 15 000 kms , pas tout les 30 000

_________________
California Beach 4motion 204 dsg7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ces retours et évolutions que je ne connaissais pas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 20:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La nouvelle norme du lubrifiant moteur 504/00 et 507/00 est 0W30. La norme VW a été modifiée en 2020. Avant c’était de la 5W30.

Ensuite, si on lit le magazine Allemand Autobild clone de Auto Plus, il est relaté des casses de bi turbo aléatoires sur les bi turbo 198/204Cv.

De plus, les concessionnaires VW conseillent le TDI 150 simple turbo que le 204 CV.

Des bi turbo passent à travers ce dysfonctionnement. Nous souhaitons vivement que ce soit le cas te concernant.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 20:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Hippo29 a écrit:
Oui merci... les adieux du Calif ne sont pas donnés !
On se souviendra que les derniers Océan T6.1 4Mo optionnés auront atteint les 100 000,€ ...


Attends toi à tomber de ta chaise avec le prochain California T7...tu dépasseras allègrement les 100 000€ des hybrides avec des options ajoutées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com