Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2023 21:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2023 19:25
Messages: 4
Localisation: Vaucluse
Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau California. C'est un 6.1 Coast 150cv DSG de 2022 avec un peu plus de 10.000 kms, donc tout frais. Et en plus des options de série, attelage, camera de recul, surmatelas d'origine, aide à la fermeture porte latérale, rabattage automatique des rétroviseurs mais surtout le toit relevable manuel. Manquerai peut-être le sur teintage des vitres, ce n'est jamais parfait...! Ravis en tout cas. Reste à apprivoiser l'engin: des commandes au volant pas toujours simples, un start/stop en défaut et un consommation 9,5 l qui me semble un peu élevée malgré mon pied léger, il faut dire que je ne suis guère sortit des agglomérations pour l'instant. A suivre et au plaisir


Fichiers joints:
Calif 6.1 Coast.jpg
Calif 6.1 Coast.jpg [ 137.69 Kio | Vu 1451 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2023 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2023 08:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 74
La classe en gris métal ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Beau joujou! Véhicule Belge pour le toit manuel?
Le s&s , je le déconnecte systématiquement en rentrant dans le véhicule... ça bouffe trop la batterie...
Pour les vitres teintées, c'est un réel confort en plein soleil... investissement indispensable pour moi!
La conso est pas délirante pour de la ville...

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023 22:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Fabcampervan a écrit:
Beau joujou! Véhicule Belge pour le toit manuel?
Le s&s , je le déconnecte systématiquement en rentrant dans le véhicule... ça bouffe trop la batterie...
Pour les vitres teintées, c'est un réel confort en plein soleil... investissement indispensable pour moi!
La conso est pas délirante pour de la ville...


Le plus simple si vous souhaitez désactivez le Start & Stop sans avoir continuellement à le désactiver manuellement à chaque démarrage du California c'est de le débrancher au niveau de la batterie.

çà fonctionnera parfaitement et votre batterie durera beaucoup plus longtemps car chaque batterie dispose d'un nombre de cycles de démarrages.

Il faut prendre un petit tournevis en faisant levier vers soi (depuis la face avant du véhicule) pour désemboiter le mécanisme.

PS: Un start/stop en défaut peut être le symptôme d'une batterie déchargée. Si elle l'a souvent été elle a pu subir une décharge profonde, il faut la reconditionner. Reste à la tester si elle tient la charge une fois rechargée.
Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 66.87 Kio | Vu 1223 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 64.21 Kio | Vu 1223 fois ]


Dernière édition par Calif 35 le 04 Déc 2023 22:49, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Interressant. Je ne savais pas que cela pouvait etre aussi simple. Et pas de voyant en défaut ?
C'est le même type et endroit de branchement sur le T6 ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023 22:44 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Voici ce que celà rendrait avec les vitres surteintées; que çà donnait sur notre précédent COAST.

Outre l'isolation du soleil, le confort thermique et la discrétion indéniable, le look est beaucoup plus sympa surtout en gris.

Réalisé par Glastint, très bonne qualité par rapport aux autres prestataires, ici en 100% arrière et maximum légal sur les deux vitres latérales avant.

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 232.99 Kio | Vu 1224 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 253.3 Kio | Vu 1224 fois ]

Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 254.66 Kio | Vu 1224 fois ]

Fichier(s) joint(s):
4.jpg
4.jpg [ 242.77 Kio | Vu 1224 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2023 23:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
olive4 a écrit:
Interressant. Je ne savais pas que cela pouvait etre aussi simple. Et pas de voyant en défaut ?
C'est le même type et endroit de branchement sur le T6 ?


Tu auras juste le A barré, comme si ta batterie était trop faible pour activer le start & stop.
Par précaution il vaut mieux le rebrancher avant le Contrôle technique mais normalement çà passe (cas vécu).

A partir du moment où tu as un S&S sur le véhicule tous les véhicules possèdent ce connecteur. Ce n'est pas récent chez VW, la première sur laquelle je l'ai fait était de 2015...et était accessible de la même façon.

Par grand froid le S&S ne fonctionne pas mais l'été alors que le moteur n'est pas encore chaud il peut s'activer et couper le moteur, ce qui n'est vraiment pas terrible.
Le S&S est un bon système antipollution mais quand le moteur est chaud. A froid c'est pas terrible. Dans tous les cas le S&S diminuera la durée de vie de la batterie et sollicitera beaucoup plus la chaine de démarrage/rechargement batterie-démarreur/alternateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2023 13:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 149
Ton T6.1 est très class en gris
Félicitations pour ton achat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2023 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Calif 35 a écrit:
olive4 a écrit:
Interressant. Je ne savais pas que cela pouvait etre aussi simple. Et pas de voyant en défaut ?
C'est le même type et endroit de branchement sur le T6 ?


Tu auras juste le A barré, comme si ta batterie était trop faible pour activer le start & stop.
Par précaution il vaut mieux le rebrancher avant le Contrôle technique mais normalement çà passe (cas vécu).

A partir du moment où tu as un S&S sur le véhicule tous les véhicules possèdent ce connecteur. Ce n'est pas récent chez VW, la première sur laquelle je l'ai fait était de 2015...et était accessible de la même façon.

Par grand froid le S&S ne fonctionne pas mais l'été alors que le moteur n'est pas encore chaud il peut s'activer et couper le moteur, ce qui n'est vraiment pas terrible.
Le S&S est un bon système antipollution mais quand le moteur est chaud. A froid c'est pas terrible. Dans tous les cas le S&S diminuera la durée de vie de la batterie et sollicitera beaucoup plus la chaine de démarrage/rechargement batterie-démarreur/alternateur.


Merci de ton retour.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2023 15:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Lorsqu’on demarre le Calif, systematiquement on appuie systematiquement sur le bouton au tdb
Pour eliminer le dispostif start and stop. On fait pareil sur nos autres vehicules.

On est d’accord que ce dispositif diminue la longévité des batteries. De plus arreter plusieurs fois un moteur et le redemarrer, on n’est pas certain que le moteur apprecie sur le long terme.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2023 20:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
SYNCROMAN a écrit:
Ton T6.1 est très class en gris
Félicitations pour ton achat.


Merci, c'est vrai mais nous l'avons revendu car il a mis beaucoup de temps à être produit et nous avons reçu notre Ocean depuis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2023 20:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Lorsqu’on demarre le Calif, systematiquement on appuie systematiquement sur le bouton au tdb
Pour eliminer le dispostif start and stop. On fait pareil sur nos autres vehicules.

On est d’accord que ce dispositif diminue la longévité des batteries. De plus arreter plusieurs fois un moteur et le redemarrer, on n’est pas certain que le moteur apprecie sur le long terme.


C'est pour çà qu'en déconnectant le connecteur on n'a plus a penser à chaque fois à appuyer sur le bouton.
Une chose en moins à penser quand on part en vadrouille :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2023 12:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2023 19:25
Messages: 4
Localisation: Vaucluse
Bonjour à tous et merci pour les retours, sur mon california le système Start/stop est toujours en défaut mais je ne suis non plus pressé de passer par la concession (j'ai vérifié, la fiche n'est pas débranché sur la batterie). En effet le start/stop n'est pas sans inconvénients, il semblerai aussi que ça encrasse le moteur. Concernant le vitrage, j’appréhende pour l'été, il faudra jouer avec les stores. Je pense que la hauteur de la marquise auvent qui est livrée d'origine dépasse les 2 mètres de quelques centimètres à arrière, donc prudence avant passage aux barres de parking !!! Concernant la consommation, j'avais essayé un coast édition de 2022 150ch DSG 7000 km jante 18" et pneus 255 qui était à 7.5l de moyenne en usage mixte. A suivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2023 16:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
francino a écrit:
Bonjour à tous
Je pense que la hauteur de la marquise auvent qui est livrée d'origine dépasse les 2 mètres de quelques centimètres à arrière, donc prudence avant passage aux barres de parking !!!


Bonjour
Sur notre Caif 2 RM entierement stock, nous avons la marquise. La hauteur totale a l’avant est de 1,99M et a l’arriere 2.01m

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com