Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2023 00:00 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
francino a écrit:
Bonjour à tous et merci pour les retours, sur mon california le système Start/stop est toujours en défaut mais je ne suis non plus pressé de passer par la concession (j'ai vérifié, la fiche n'est pas débranché sur la batterie). En effet le start/stop n'est pas sans inconvénients, il semblerai aussi que ça encrasse le moteur.


Recharge déjà bien ta batterie avec un chargeur car l'alternateur ne la chargera qu'à 80% (Réglage d'usine qui optimise la consommation de carburant).
Les chargeurs CTEK sont les meilleurs du marché et tu peux charger directement sur le véhicule en préservant l'électronique.
Si tu la laisses dans cet état de décharge elle ne fera pas long feu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 00:13 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jeeper cj7.91 a écrit:

Bonjour
Sur notre Caif 2 RM entierement stock, nous avons la marquise. La hauteur totale a l’avant est de 1,99M et a l’arriere 2.01m


Je confirme car nous avons le même problème dans notre garage où notre California passe juste juste. Je vais vérifier mais nous devons être à 1.99m au niveau de la porte de garage où passe le store.

Ensuite celà dépend de plusieurs paramètres qui peuvent abaisser la hauteur: moteur 150cv plus lourd, boîte DSG plus lourde que BVM, double vitrage, plancher bois plus lourd. Mais aussi plein de carburant et d'eau propre, chargement (vaisselle, boîte de conserves et vivres...)

Bref notre California entièrement vide et à sec ne passe pas avec le plein de gasoil il passe.

Attention sol en pente ça peut peut-être ne pas passer. Avec notre pente nous ne pouvons par exemple pas le rentrer en marche arrière.


Dernière édition par Calif 35 le 08 Déc 2023 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 10:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
je crois me souvenir qu'avec les pleins + quelques conserves ou bouteille d'eau qui restent à bord, (mais pas de bagages), j'avais mesuré 197cm au niveau de l'avant du store et 198,5 à l'arrière

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 11:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
J'ai mesuré ma hauteur de passage à l'endroit de passage du store.

J'ai exactement 1m995.

Ce qui est clair c'est que çà ne passe pas à vide (quand le California était neuf avec tout de vide à l'intérieur). C'est un Océan 150cv BVM6 double vitrage, plancher bois.

Le plein de gasoil seul je crois que çà ne passait pas non plus.

Je me souvient que notre COAST passait encore un peu moins plancher plastique et simple vitrage)

C'est une configuration "stationnement garage" donc normalement en vadrouille on est plus chargés en eau, vivres, contenus des placards. Mais celà permet de se rendre compte que même à 2m il faut faire attention quand on est en vacances, on peut être sur la fin de réservoir de gasoil, la fin d'eau et ne plus avoir de vivres.

Je précise qu'il s'agit du store d'origine VW et que lorsqu'il s'agit d'une deuxième monte c'est rarement le cas car son prix est très élevé chez VW en comparaison de stores d'accessoiristes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 12:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
C'est vrai que ce serait utile de mesurer 100% vide ... après, ce ne peut être que "moins haut" :lol:
J'aurais dû le faire à la livraison du camion ...
En revanche (j'aime bien le chiffres) j'ai mesuré au niveau des rétroviseurs:
- 2,297 m de large avec rétros déployés ...arrondi à 2,30 m
- 2,095 m, rétros rabattus... arrondi à 2,10 m

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 12:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Hippo29 a écrit:
C'est vrai que ce serait utile de mesurer 100% vide ... après, ce ne peut être que "moins haut" :lol:


Je dirais "plus haut" ou "moins bas" neuf à vide car moins chargé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2023 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Calif 35 a écrit:
Fabcampervan a écrit:
Beau joujou! Véhicule Belge pour le toit manuel?
Le s&s , je le déconnecte systématiquement en rentrant dans le véhicule... ça bouffe trop la batterie...
Pour les vitres teintées, c'est un réel confort en plein soleil... investissement indispensable pour moi!
La conso est pas délirante pour de la ville...


Le plus simple si vous souhaitez désactivez le Start & Stop sans avoir continuellement à le désactiver manuellement à chaque démarrage du California c'est de le débrancher au niveau de la batterie.

çà fonctionnera parfaitement et votre batterie durera beaucoup plus longtemps car chaque batterie dispose d'un nombre de cycles de démarrages.

Il faut prendre un petit tournevis en faisant levier vers soi (depuis la face avant du véhicule) pour désemboiter le mécanisme.

PS: Un start/stop en défaut peut être le symptôme d'une batterie déchargée. Si elle l'a souvent été elle a pu subir une décharge profonde, il faut la reconditionner. Reste à la tester si elle tient la charge une fois rechargée.
Fichier(s) joint(s):
1.jpg

Fichier(s) joint(s):
2.jpg


Merci du tuyau, mais je le fais machinalement, donc ça ne me dérange pas! Mais je vais aller voir de plus près par curiosité

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com