steph31 a écrit:
pour la caution, je parlais de la partie camper.
Et pour le moteur: entre les conducteurs en boite manuelle qui pensent savoir bien l'utiliser (genre je décrasse le FAP à 4000tr/min en 4eme sur autoroute pendant 20min, ou je conduis en sous régime permanent à froid car ça consomme moins, ou je tire dessus à froid pour avoir le chauffage plus vite....) et ceux qui ont une boite auto qu'ils forcent en manuel car ils pensent en savoir plus que le metteur au point qui a calibré la boitoto, mon coeur balance
heureusement, même en mode manuel, la DSG7 reprend la main quand le conducteur a un comportement dangereux pour le moteur.....
Pas d'embrayage géré par le conducteur sur une DSG7, et je vois pas trop le rapport entre l'embrayage et le système de (dé)pollution et d'injection.
Bref, la DSG7, utilisée correctement (en mode auto donc) réduit bien tous ces risques.
Pour la partie camper il n'est pas rare de voir des stores lâcher peu après des mauvaises manipulations et pour ceux de devant il est plutôt courant de voire les stores complètement plissés lié à leur mauvaise utilisation alors qu'il y a une façon de les replier. Il y a de nombreux équipement fragiles et qui ne casseront pas immédiatement.
La boite auto est calibrée pour moins consommer pour diminuer les émissions de CO2. J'avais ce moteur 2.0 TdI sur une VW de tourisme mais en DSG6 et déjà tu étais en 5ème à 60 alors une DSG7... tu économises du carburant et du CO2 mais tu fragilises ton embrayage & volant moteur, tu encrasses tes injecteurs, ton volant moteur, ton système de dépollution s'encrasse prématurément (vanne EGR, FAP). C'est même presque devenu des pièces d'usure.
Et oui il est archi connu qu'il faut déclencher son FAP régulièrement boite manuelle ou boite auto. En utilisant les bons produits annuellement on limite l'encrassement.
En bref, je n'ai jamais vu un propriétaire de California à 70-80 000€ ne pas prendre soin de son California (gamme de prix objet de cette discussion). Je persiste et signe qu'un véhicule loué qui est passé par de multiples mains n'apporte pas les mêmes garanties d'usure.
Maintenant tout est une question de budget et d'affinités, l'essentiel est d'être satisfait de son achat et c'est le principal.