Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2023 20:03 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
A demander si ce n'est pas un véhicule de location et il me semble déjà avoir vu cette annonce depuis un certain temps.

Véhicule de location: le mobilier ou certaines parties mécaniques auront l'équivalent du véhicule d'un particulier de 35-40000km car il en aura sûrement pris grand soin.
Annonce ancienne: prix sûrement négociable avec l'arrivée de l'hiver



Si, il a effectivement fait une saison de location. PMEC octobre 2022, il a 12000 mkms mais le loueur est une petite boite à côté de la Baule Kara Rent rien à voir avec Van Away ou Blacksheep selon moi. Le propriétaire me fait l’effet d’une personne très sérieuse à ce stade. Seul truc qui me gêne c’est un pro donc il ne peut pas bénéficier de l’extension de garantie à 5 ans. A priori je pourrais la souscrire jusqu au 23 eme mois mais ce sera Opteven et non la vraie garantie constructeur qui restera valable uniquement jusqu’en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 20:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
cris a écrit:
Peu probable qu'un Calif de location soit équipé d'un blocage de différentiel, compte tenu des risques de mauvaise utilisation et de casse par un non-initié.


C’est pourtant bien une véhicule qui a fait une petite saison de location en Bretagne comme indiqué plus haut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 20:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5458
Localisation: Alpes Maritimes
Il est très bien et origine et historique limpide

Qu'est ce que tu as contre ces belles jantes Devonport ? Elles sont très bien. J'ai les mêmes ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 21:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
Zetoune a écrit:

Si, il a effectivement fait une saison de location. PMEC octobre 2022, il a 12000 mkms mais le loueur est une petite boite à côté de la Baule Kara Rent rien à voir avec Van Away ou Blacksheep selon moi. Le propriétaire me fait l’effet d’une personne très sérieuse à ce stade. Seul truc qui me gêne c’est un pro donc il ne peut pas bénéficier de l’extension de garantie à 5 ans. A priori je pourrais la souscrire jusqu au 23 eme mois mais ce sera Opteven et non la vraie garantie constructeur qui restera valable uniquement jusqu’en octobre 2024.


En fait ce n'est pas vraiment le propriétaire qui pose problème mais plutôt les locataires indélicats.

Il y a tellement de choses sur un California que ce soit la partie véhicule ou la partie camper qu'il sera impossible de faire tout le tour avant de l'acheter, tu ne t'en rendras compte qu'en l'utilisant. Et certaines éléments moteur dureront certainement mois longtemps.

Si c'est pour le garder un an ou deux il fera le job si c'est pour le garder 10 ans c'est une autre problématique.

L'avantage est que tu auras le temps de faire une saison avant de pouvoir l'emmener en concession pour réparation avec garantie constructeur (s'y prendre à l'avance pour le RdV avec véhicule de remplacement notamment car ils sont souvent surchargés et véhicule de remplacement indisponible).

Il est strictement impossible de prolonger la garantie constructeur au delà de celle prise à la livraison du véhicule. En allant chez VW VU avec l'immatriculation ce sont les vendeurs du neuf qui s'en occupent ils te la proposeront, mais c'est une garantie VW Bank avec les même restrictions type vétusté et exclusions que tous les autres assureurs.

Il me semble bien qu'il est à vendre depuis un moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 21:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
olive4 a écrit:
Il est très bien et origine et historique limpide

Qu'est ce que tu as contre ces belles jantes Devonport ? Elles sont très bien. J'ai les mêmes ! :lol:


Chez ce loueur je préfère largement le bronze au vert.

Pour les jantes, je préfère les Aracaju :
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2401715317

Mais c'est normal ce sont celles que j'ai et je crois qu'au final on s'habitue à ce que l'on a!

PS: Pour la location je me rappelle maintenant l'avoir vu sur wikicampers


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 21:43 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
olive4 a écrit:
Il est très bien et origine et historique limpide

Qu'est ce que tu as contre ces belles jantes Devonport ? Elles sont très bien. J'ai les mêmes ! :lol:


Je suis d’accord il a l’air très bien, c’est bien la raison pour laquelle je me déplace en Loire Atlantique ce samedi. La seule réserve me concernant était la couleur bronze et l’absence de garantie constructeur étendue mais je commence à me faire à ce coloris qui irait me semble-t-il malgré tout mieux avec de belles jantes noires. Rien contre le Devonport mais ces jantes s’accordent mieux avec un coloris clair comme ton gris. Bref, les goûts et les couleurs ;-). Pour la garantie, je ferai sans si ce n’est pas possible. Même VW, contacté sur une annonce pour un véhicule de démonstration, m explique que si la garantie n’a pas été souscrite à la commande ils ne peuvent pas me la fournir sans un financement (donc de l’Opteven). Bref, je pars avec un bon à priori pour samedi, je vous tiens évidemment au courant ;-). Merci encore à tous pour vos avis éclairés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 21:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
olive4 a écrit:
Il est très bien et origine et historique limpide

Qu'est ce que tu as contre ces belles jantes Devonport ? Elles sont très bien. J'ai les mêmes ! :lol:


Chez ce loueur je préfère largement le bronze au vert.

Pour les jantes, je préfère les Aracaju :
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2401715317

Mais c'est normal ce sont celles que j'ai et je crois qu'au final on s'habitue à ce que l'on a!

PS: Pour la location je me rappelle maintenant l'avoir vu sur wikicampers


Je suis bien d’accord pour le bronze par rapport au vert. Je ne comprends par contre pas ou tu as vu le vert ? Wikicampers ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 21:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
A demander si ce n'est pas un véhicule de location et il me semble déjà avoir vu cette annonce depuis un certain temps.

Véhicule de location: le mobilier ou certaines parties mécaniques auront l'équivalent du véhicule d'un particulier de 35-40000km car il en aura sûrement pris grand soin.
Annonce ancienne: prix sûrement négociable avec l'arrivée de l'hiver


Pourquoi dis tu que l’annonce est ancienne ? Je vois qu’elle a été publiée hier soir. Après le vendeur me dit qu’il la republie régulièrement pour la remonter mais il est possible qu’il soit sur le coin coin depuis un certain temps car après tout c’est tout de même un budget conséquent et un coloris particulier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 22:10 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3781
Localisation: Toulouse 31
Calif 35 a écrit:
Zetoune a écrit:

Si, il a effectivement fait une saison de location. PMEC octobre 2022, il a 12000 mkms mais le loueur est une petite boite à côté de la Baule Kara Rent rien à voir avec Van Away ou Blacksheep selon moi. Le propriétaire me fait l’effet d’une personne très sérieuse à ce stade. Seul truc qui me gêne c’est un pro donc il ne peut pas bénéficier de l’extension de garantie à 5 ans. A priori je pourrais la souscrire jusqu au 23 eme mois mais ce sera Opteven et non la vraie garantie constructeur qui restera valable uniquement jusqu’en octobre 2024.


En fait ce n'est pas vraiment le propriétaire qui pose problème mais plutôt les locataires indélicats.

Il y a tellement de choses sur un California que ce soit la partie véhicule ou la partie camper qu'il sera impossible de faire tout le tour avant de l'acheter, tu ne t'en rendras compte qu'en l'utilisant. Et certaines éléments moteur dureront certainement mois longtemps.

Si c'est pour le garder un an ou deux il fera le job si c'est pour le garder 10 ans c'est une autre problématique.

L'avantage est que tu auras le temps de faire une saison avant de pouvoir l'emmener en concession pour réparation avec garantie constructeur (s'y prendre à l'avance pour le RdV avec véhicule de remplacement notamment car ils sont souvent surchargés et véhicule de remplacement indisponible).

Il est strictement impossible de prolonger la garantie constructeur au delà de celle prise à la livraison du véhicule. En allant chez VW VU avec l'immatriculation ce sont les vendeurs du neuf qui s'en occupent ils te la proposeront, mais c'est une garantie VW Bank avec les même restrictions type vétusté et exclusions que tous les autres assureurs.

Il me semble bien qu'il est à vendre depuis un moment.

avec une boite auto les risques de mauvaises utilisation du moteur sont très largement limités.
En 1 ou 2 heures tu peux faire le tour complet d'un Calif
Certains proprios sont bien plus bourrins (souvent sans le savoir) que certains locataires qui craignent pour leurs cautions.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 22:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
Zetoune a écrit:
[

Je suis bien d’accord pour le bronze par rapport au vert. Je ne comprends par contre pas ou tu as vu le vert ? Wikicampers ?


Chez le même loueur mais juste pour comparer la couleur car ce n'est pas un 4MO
https://www.kararent.fr/acheter-un-van/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 22:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
steph31 a écrit:
avec une boite auto les risques de mauvaises utilisation du moteur sont très largement limités.
En 1 ou 2 heures tu peux faire le tour complet d'un Calif
Certains proprios sont bien plus bourrins (souvent sans le savoir) que certains locataires qui craignent pour leurs cautions.


Tout est question de point de vue.

Je dirais au contraire que c'est pire avec la boite auto car maintenant j'ai une manuelle, je positionne de base le rapport adéquate.
Avec la boite auto que j'avais sur un COAST DSG7, je rétrogradais souvent dans certaines côtes.

Un locataire qui est en rapport 6 en côte à 65, tu es largement en sous régime et le locataire ne saura pas comment jouer de la boite auto pour rétrograder. Au mieux il est à 1400-1500 tours/mn et çà le ne le dérange pas car çà avance. mais on sent bien que malgré ses 150cv le California tire dur.

Je ne vois pas comment tu pourras retenir la caution d'un locataire qui aura usé prématurément embrayage/volant moteur et si c'est récurrent un véhicule accusant 15000km aura certainement une usure des partie mécaniques antipollution et injection bien avancée.
çà se verra davantage vers 80-100 000km.

Ensuite c'est la roulette russe, soit tu n'as jamais de problèmes soit tu commences à les avoir un an après et comme par hasard juste après la garantie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 22:38 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
Zetoune a écrit:

Pourquoi dis tu que l’annonce est ancienne ? Je vois qu’elle a été publiée hier soir. Après le vendeur me dit qu’il la republie régulièrement pour la remonter mais il est possible qu’il soit sur le coin coin depuis un certain temps car après tout c’est tout de même un budget conséquent et un coloris particulier.


Il me semble l'avoir déjà vu il y déjà 5-6 mois mais je peux me tromper. Il peut très bien republier son annonce très régulièrement.

Une négociation me semble dans ce cas largement envisageable si le choix final se porte sur ce dernier.

A titre de comparaison, celui-ci a de base en Océan la plupart des options du Bronze et à mon sens presque 10 000€ de plus d'options, l'extension de garantie valant presque 3000€. Il n'a par contre peut-être pas le différentiel. Il a le double vitrage et le pack acoustique avant, jantes 18, sièges semi-cuir, 204cv, plancher imitation bois... Par contre il faut compter des frais supplémentaires au prix affiché de l'ordre de 2500-3000€. Mais il est neuf, garanti 5 ans et tu retrouveras sûrement cet écart à la revente, voire plus car dans 4 ans il sera toujours sous garantie.
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2413957912

Après il est peut-être déjà vendu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 22:43 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3781
Localisation: Toulouse 31
pour la caution, je parlais de la partie camper.

Et pour le moteur: entre les conducteurs en boite manuelle qui pensent savoir bien l'utiliser (genre je décrasse le FAP à 4000tr/min en 4eme sur autoroute pendant 20min, ou je conduis en sous régime permanent à froid car ça consomme moins, ou je tire dessus à froid pour avoir le chauffage plus vite....) et ceux qui ont une boite auto qu'ils forcent en manuel car ils pensent en savoir plus que le metteur au point qui a calibré la boitoto, mon coeur balance Cap_PDT_01_09 heureusement, même en mode manuel, la DSG7 reprend la main quand le conducteur a un comportement dangereux pour le moteur.....

Pas d'embrayage géré par le conducteur sur une DSG7, et je vois pas trop le rapport entre l'embrayage et le système de (dé)pollution et d'injection.
Bref, la DSG7, utilisée correctement (en mode auto donc) réduit bien tous ces risques.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 23:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
steph31 a écrit:
pour la caution, je parlais de la partie camper.

Et pour le moteur: entre les conducteurs en boite manuelle qui pensent savoir bien l'utiliser (genre je décrasse le FAP à 4000tr/min en 4eme sur autoroute pendant 20min, ou je conduis en sous régime permanent à froid car ça consomme moins, ou je tire dessus à froid pour avoir le chauffage plus vite....) et ceux qui ont une boite auto qu'ils forcent en manuel car ils pensent en savoir plus que le metteur au point qui a calibré la boitoto, mon coeur balance Cap_PDT_01_09 heureusement, même en mode manuel, la DSG7 reprend la main quand le conducteur a un comportement dangereux pour le moteur.....

Pas d'embrayage géré par le conducteur sur une DSG7, et je vois pas trop le rapport entre l'embrayage et le système de (dé)pollution et d'injection.
Bref, la DSG7, utilisée correctement (en mode auto donc) réduit bien tous ces risques.


Pour la partie camper il n'est pas rare de voir des stores lâcher peu après des mauvaises manipulations et pour ceux de devant il est plutôt courant de voire les stores complètement plissés lié à leur mauvaise utilisation alors qu'il y a une façon de les replier. Il y a de nombreux équipement fragiles et qui ne casseront pas immédiatement.

La boite auto est calibrée pour moins consommer pour diminuer les émissions de CO2. J'avais ce moteur 2.0 TdI sur une VW de tourisme mais en DSG6 et déjà tu étais en 5ème à 60 alors une DSG7... tu économises du carburant et du CO2 mais tu fragilises ton embrayage & volant moteur, tu encrasses tes injecteurs, ton volant moteur, ton système de dépollution s'encrasse prématurément (vanne EGR, FAP). C'est même presque devenu des pièces d'usure.
Et oui il est archi connu qu'il faut déclencher son FAP régulièrement boite manuelle ou boite auto. En utilisant les bons produits annuellement on limite l'encrassement.

En bref, je n'ai jamais vu un propriétaire de California à 70-80 000€ ne pas prendre soin de son California (gamme de prix objet de cette discussion). Je persiste et signe qu'un véhicule loué qui est passé par de multiples mains n'apporte pas les mêmes garanties d'usure.

Maintenant tout est une question de budget et d'affinités, l'essentiel est d'être satisfait de son achat et c'est le principal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2023 07:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
steph31 a écrit:
pour la caution, je parlais de la partie camper.

Et pour le moteur: entre les conducteurs en boite manuelle qui pensent savoir bien l'utiliser (genre je décrasse le FAP à 4000tr/min en 4eme sur autoroute pendant 20min, ou je conduis en sous régime permanent à froid car ça consomme moins, ou je tire dessus à froid pour avoir le chauffage plus vite....) et ceux qui ont une boite auto qu'ils forcent en manuel car ils pensent en savoir plus que le metteur au point qui a calibré la boitoto, mon coeur balance Cap_PDT_01_09 heureusement, même en mode manuel, la DSG7 reprend la main quand le conducteur a un comportement dangereux pour le moteur.....

Pas d'embrayage géré par le conducteur sur une DSG7, et je vois pas trop le rapport entre l'embrayage et le système de (dé)pollution et d'injection.
Bref, la DSG7, utilisée correctement (en mode auto donc) réduit bien tous ces risques.


Pour la partie camper il n'est pas rare de voir des stores lâcher peu après des mauvaises manipulations et pour ceux de devant il est plutôt courant de voire les stores complètement plissés lié à leur mauvaise utilisation alors qu'il y a une façon de les replier. Il y a de nombreux équipement fragiles et qui ne casseront pas immédiatement.

La boite auto est calibrée pour moins consommer pour diminuer les émissions de CO2. J'avais ce moteur 2.0 TdI sur une VW de tourisme mais en DSG6 et déjà tu étais en 5ème à 60 alors une DSG7... tu économises du carburant et du CO2 mais tu fragilises ton embrayage & volant moteur, tu encrasses tes injecteurs, ton volant moteur, ton système de dépollution s'encrasse prématurément (vanne EGR, FAP). C'est même presque devenu des pièces d'usure.
Et oui il est archi connu qu'il faut déclencher son FAP régulièrement boite manuelle ou boite auto. En utilisant les bons produits annuellement on limite l'encrassement.

En bref, je n'ai jamais vu un propriétaire de California à 70-80 000€ ne pas prendre soin de son California (gamme de prix objet de cette discussion). Je persiste et signe qu'un véhicule loué qui est passé par de multiples mains n'apporte pas les mêmes garanties d'usure.

Maintenant tout est une question de budget et d'affinités, l'essentiel est d'être satisfait de son achat et c'est le principal.



Pour les stores avant, le propriétaire les avait condamné lors de la (et unique saison) de location du véhicule donc probablement printemps/été 2023, précisément en raison de cette fragilité. Idem pour les occultants latéraux. Je crois avoir également compris que le nombre de locataires différents était réduit et que le propriétaire avait également utilisé le véhicule qui est à présent juste en dessous des 13000 KMS. Pas que ce soit une garantie de préservation de la partie cellule mais j'espère que les dégâts seront limités.

Il y a bien un point sur lequel je réalise que je ne sais pas grand chose et sur lequel vos recommandations m'aideraient bien : les batteries. Que faut-il savoir ? Vérifier au moment de l'achat ? Quelle est la bonne tension devant apparaître sur la console de bord ?

J'ai bien également en tête que le toit et la toile sont également importants. Le propriétaire a passé un long moment en Visio à me le montrer sous toutes les coutures. Il a l'air en très bon état. Si vous avez des points d'attention particuliers à signaler, n'hésitez pas. Merci encore :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com