Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet achat California 4MO
MessagePosté: 03 Nov 2023 12:16 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Bonjour,

Suite à l'annulation récente de ma commande d'un Triostyle 4MO - BLOC DIFF, je cherche à présent la bonne occasion en California. J'ai sélectionné quelques annonces sur lesquelles j'aimerai avoir vos éclairages et conseil notamment : origine loueur, bonne idée ou pas ? Blocage de différentiel souvent absent des séries "Edition" par ailleurs beaucoup plus esthétiques selon mes gouts, vrai plus à l'utilisation et à la revente pour un 4MO ? Boîte DSG vs Manuelle sur un 4MO en agrément de conduite ?

Mes tops annonces pour le moment sur le coin-coin

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2425255814.htm

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2437087629

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2427057141

+1 autre pour un Coast très bien équipé (DSG, 4MO, BLOC DIFF, ACC) mais de couleur "bronze" : je ne suis pas super fan du Bronze mais je pense que je pourrais m'y faire mais peut-être moins facile à la revente qu'un blanc ou un gris

Voila merci de vos remarques en espérant rejoindre bientôt le club des heureux possesseurs de cette fabrique à aventures,

Bien à tous,
Olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2023 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Le mieux pour ma part est en effet le bronze. Pas question couleur mais configuration. Et pour la couleur tu peux toujours faire un covering.
A moins que ce soit déjà un covering ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 03 Nov 2023 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2023 12:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2278
Localisation: Finistère sud
Tous les avis que tu vas recueillir seront 100% subjectifs ... et viendront de membres qui n'ont ni ton programme, ni ton âge, ni tes finances, ni ta structure familiale, ni..., ni..., ni..., ...etc.
Ce sera à toi de pondérer en fonction de tes souhaits
Néanmoins je me lance (en vrac):
- les toiles rouges sont très jolies mais pas du tout discrètes dans les spots "nature"
- Je n'achèterai jamais un véhicule de loc (en tant que "vieux maniaque") sauf peut-être 30% sous la cote, et encore !
- La DGS7 est plus cool à utiliser que la BM dans 99% des cas ...
- Je déteste le linoléum "faux bois"
- J'aime beaucoup les intérieurs "alcantara + cuir" (même si la encore c'est du faux)unis et sans motifs
- Je ne suis pas fan des jantes alu en 18 ou 19p ... un choix hérétique si on veut sortir des sentiers battus grace au 4WD on perd en hauteur de pneu et on est pas sur circuit !
Fin de l'épisode 1 saison 1

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2023 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 748
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Ne pas oublier, un calif :

- C'est fait pour ce déplacer et aller dans la nature.
- Jantes alu 18'' un non sens" pour un 4motion.
- En résumer, comme tous véhicules, c'est un tas de ferraille(chère) avec des roues Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2023 16:38 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
olive4 a écrit:
Salut,

Le mieux pour ma part est en effet le bronze. Pas question couleur mais configuration. Et pour la couleur tu peux toujours faire un covering.
A moins que ce soit déjà un covering ?


Hello, non pas un covering c'est une peinture. Je vais réfléchir ce week-end mais pour le moment c'est effectivement ma piste privilégiée. As tu une idée de réalisation sympa à faire avec la couleur Bronze ? Le vendeur me dit qua'à une époque un California Edition Bronze est sorti et qu'il existe de nombreux sites qui proposes toutes sortes de réalisations. Je ne sais pas très bien par où commencer mais je pense que vitre teintée noires, jantes noire type goss ou rhino plus quelques stickers noir genre édition en bas de caisse pourrait fortement amélioré le look du véhicule. Bref, si tu as des recommandations d'où aller regarder, je prends. Merci :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2023 16:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Hippo29 a écrit:
Tous les avis que tu vas recueillir seront 100% subjectifs ... et viendront de membres qui n'ont ni ton programme, ni ton âge, ni tes finances, ni ta structure familiale, ni..., ni..., ni..., ...etc.
Ce sera à toi de pondérer en fonction de tes souhaits
Néanmoins je me lance (en vrac):
- les toiles rouges sont très jolies mais pas du tout discrètes dans les spots "nature"
- Je n'achèterai jamais un véhicule de loc (en tant que "vieux maniaque") sauf peut-être 30% sous la cote, et encore !
- La DGS7 est plus cool à utiliser que la BM dans 99% des cas ...
- Je déteste le linoléum "faux bois"
- J'aime beaucoup les intérieurs "alcantara + cuir" (même si la encore c'est du faux)unis et sans motifs
- Je ne suis pas fan des jantes alu en 18 ou 19p ... un choix hérétique si on veut sortir des sentiers battus grace au 4WD on perd en hauteur de pneu et on est pas sur circuit !
Fin de l'épisode 1 saison 1


Merci il y a dans l'un des véhicules, le bronze un faux sol genre lino et dessous du plastique gris moche. J'aimerais bien mettre quelque chose de potable à la place mais je n'ai pas d'idée. Je suis preneur des suggestions si tu as en as car il est trop tard pour commander le revêtement effet bateau de chez VW :-)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2023 08:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2278
Localisation: Finistère sud
Suis adepte des tapis Brandrup ... qualité et très faciles d'entretien ... 2m² avec une brosse dure, et c'est propre.
Aspirateur éventuellement quand on en croise un !
Vu qu'on enlève nos chaussures quand elles sont deg (et que l'on n'a pas d'animal à bord)... les soirées "sur moquette" sont quand même plus "cosy" :lol:
On avait sur notre précédent Coast, des tapis caoutchouc VW à l'avant ... n'avons pas aimé les flaques sous les pieds quand il pleuvait et qui mettent longtemps à sécher ... la moquette , elle, "absorbe" ...
Bref, notre Océan est "full tapis" y compris dans le coffre ... tout est amovible donc lessivable en cas d'accident

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2023 22:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
Zetoune a écrit:
Bonjour,

Suite à l'annulation récente de ma commande d'un Triostyle 4MO - BLOC DIFF, je cherche à présent la bonne occasion en California. J'ai sélectionné quelques annonces sur lesquelles j'aimerai avoir vos éclairages et conseil notamment : origine loueur, bonne idée ou pas ? Blocage de différentiel souvent absent des séries "Edition" par ailleurs beaucoup plus esthétiques selon mes gouts, vrai plus à l'utilisation et à la revente pour un 4MO ? Boîte DSG vs Manuelle sur un 4MO en agrément de conduite ?



Dans l'état actuel des commandes, pas sûr que tu puisses en configurer un à la carte. En France pas de 4MO sur le configurateur, en Allemagne, Belgique & Espagne il semble toujours configurable en 4MO sur leur site mais qui n'est peut-être plus à jour. Peut-être qu'un importateur pourra te garantir un commande à la carte mais c'est sûrement l'affaire de quelques semaines.

C'est vraiment une histoire de goût personnels, sur notre dernier je ne peux plus trop me passer des détecteurs d'angles morts Side Assist très utiles surtout en circulation dense, du plancher imitation bois d'origine (qui n'est pas en lino) qui donne un très bel aspect, de la lampe sous le siège passager que l'on a jamais à se préoccuper de recharger et qui tombe sous la main pour sortir du van de nuit, du store qui nous a beaucoup servi par temps de pluie contrairement à ce que l'on aurait pu penser, du double vitrage de l'océan qui limite bruit et humidité ou de la clim auto tri-zones pour les passagers arrière.

Bref tout est effectivement une question de goût de chacun.

Ensuite il y a quelques modèles en vente en neuf ou garantis 5 ans et vu la saison il sont peut-être négociables. Je dirais ensuite que si globalement il convient car 4MO, les autres options en + ou en - tu t'y feras.

Il ne faut effectivement plus trop tarder car ils vont se faire très rares d'ici quelques mois et c'est la bonne fenêtre de tir pour l'acheter.

Pour la couleur je dirais que les bronze ou vert sont plus difficiles à revendre voire noire car plus difficiles d'entretien et les blanc ou gris le plus facile, mais il suffit de tomber sur un fan de bronze ou vert pour le vendre...


Dernière édition par Calif 35 le 07 Nov 2023 12:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 07:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
Zetoune a écrit:
Bonjour,

Suite à l'annulation récente de ma commande d'un Triostyle 4MO - BLOC DIFF, je cherche à présent la bonne occasion en California. J'ai sélectionné quelques annonces sur lesquelles j'aimerai avoir vos éclairages et conseil notamment : origine loueur, bonne idée ou pas ? Blocage de différentiel souvent absent des séries "Edition" par ailleurs beaucoup plus esthétiques selon mes gouts, vrai plus à l'utilisation et à la revente pour un 4MO ? Boîte DSG vs Manuelle sur un 4MO en agrément de conduite ?



Dans l'état actuel des commandes, pas sûr que tu puisses en configurer un à la carte. En Belgique il ne semble plus y avoir de configurateur mais du stock, en France pas de 4MO, en Allemagne & Espagne il semble toujours configurable en 4MO sur leur site mais qui n'est peut-être plus à jour. Peut-être qu'un importateur pourra te garantir un commande à la carte mais c'est sûrement l'affaire de quelques semaines.

C'est vraiment une histoire de goût personnels, sur notre dernier je ne peux plus trop me passer des détecteurs d'angles morts Side Assist très utiles surtout en circulation dense, du plancher imitation bois d'origine (qui n'est pas en lino) qui donne un très bel aspect, de la lampe sous le siège passager que l'on a jamais à se préoccuper de recharger et qui tombe sous la main pour sortir du van de nuit, du store qui nous a beaucoup servi par temps de pluie contrairement à ce que l'on aurait pu penser, du double vitrage de l'océan qui limite bruit et humidité ou de la clim auto tri-zones pour les passagers arrière.

Bref tout est effectivement une question de goût de chacun.

Ensuite il y a quelques modèles en vente en neuf ou garantis 5 ans et vu la saison il sont peut-être négociables. Je dirais ensuite que si globalement il convient car 4MO, les autres options en + ou en - tu t'y feras.

Il ne faut effectivement plus trop tarder car ils vont se faire très rares d'ici quelques mois et c'est la bonne fenêtre de tir pour l'acheter.

Pour la couleur je dirais que les bronze ou vert sont plus difficiles à revendre voire noire car plus difficiles d'entretien et les blanc ou gris le plus facile, mais il suffit de tomber sur un fan de bronze ou vert pour le vendre...


Merci, je vais voir le bronze samedi ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 07:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Zetoune a écrit:
Bonjour,

Suite à l'annulation récente de ma commande d'un Triostyle 4MO - BLOC DIFF, je cherche à présent la bonne occasion en California. J'ai sélectionné quelques annonces sur lesquelles j'aimerai avoir vos éclairages et conseil notamment : origine loueur, bonne idée ou pas ? Blocage de différentiel souvent absent des séries "Edition" par ailleurs beaucoup plus esthétiques selon mes gouts, vrai plus à l'utilisation et à la revente pour un 4MO ? Boîte DSG vs Manuelle sur un 4MO en agrément de conduite ?

Mes tops annonces pour le moment sur le coin-coin

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2425255814.htm

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2437087629

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2427057141

+1 autre pour un Coast très bien équipé (DSG, 4MO, BLOC DIFF, ACC) mais de couleur "bronze" : je ne suis pas super fan du Bronze mais je pense que je pourrais m'y faire mais peut-être moins facile à la revente qu'un blanc ou un gris

Voila merci de vos remarques en espérant rejoindre bientôt le club des heureux possesseurs de cette fabrique à aventures,

Bien à tous,
Olivier


Voici l'annonce du bronze

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2440660474

=> Qu'en pensez vous ?

=> Pas fan des jantes je cherche ce que je pourrai monter dessus : je pense à des goss triangular ou rhino de couleur noire. Quels sont les modèles qui pourraient convenir sachant que la monte avant serait du 17' avec Latitude Cross ? Pas de programme offroad, plutôt chemins, sentiers lors de recherche de spots de bivouac...

Merci par avance de vos suggestions et commentaires,

Olivier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 12:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
A demander si ce n'est pas un véhicule de location et il me semble déjà avoir vu cette annonce depuis un certain temps.

Véhicule de location: le mobilier ou certaines parties mécaniques auront l'équivalent du véhicule d'un particulier de 35-40000km car il en aura sûrement pris grand soin.
Annonce ancienne: prix sûrement négociable avec l'arrivée de l'hiver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 17:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Peu probable qu'un Calif de location soit équipé d'un blocage de différentiel, compte tenu des risques de mauvaise utilisation et de casse par un non-initié.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 18:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2278
Localisation: Finistère sud
Pour ce qui relève de la couleur bronze, on peut imaginer tout et son contraire :
https://www.caradisiac.com/l-etonnante- ... 205273.htm

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Pas.eu le temps de voir l'annonce... elle est désactivée.

C'est toi qui l'a acheté pour finir ? :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2023 19:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
olive4 a écrit:
Pas.eu le temps de voir l'annonce... elle est désactivée.

C'est toi qui l'a acheté pour finir ? :grin:


Elle est la
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2440960410.htm

Rendez vous pris samedi 12:00 ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com