yo!
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à passer plus de 15mn au garage en ce moment entre le boulot, la logistique, les enfant & co du coup ça n'avance pas beaucoup sur le T5 ! Cela dit je cogite beaucoup beaucoup sur pleins pleins de détails et on utilise la bête
2, 3 petits colis sont quand même arrivés même si ce n'est pas encore posé.
- Clayette au fond du frigoCool j'ai enfin retrouvé le petit bout de plastique "égouttoir" de chez Carrefour à 2euros que j'avais laissé dans le frigo du T4 à la vente qui évite que ça touche si de l'eau se forme au fond du frigo
- Ensemble de "couvertures de poignée de porte" Noir MatJe mettrai qq photos après installation lorsque le mercure sera plus propice au nettoyage / collage au scotch 3M ^^
- Caliheat imprimé en 3D par un vendeur sur leboncoinJe vais remplacer la gaine par une noir de meilleure qualité et mettre des velcros à chaques extrémitées plutot que les tiraps que j'ai mis rapido pour l'utiliser le jour même ^^
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https://www.amazon.fr/dp/B08GSV9NT2/?co ... dp_it&th=1)
Ce modèle est beaucoup mieux que celui qui se prend sur la plus petite grille plus vers l'avant du véhicule car il se met sur celle à l'angle du montant contre la porte coulissante qui envoie bcp plus et ça ne l'obstrue pas totalement permettant ainsi de continuer à bénéficier du chauffage en bas.
C'est un peu fragile donc je veux le ranger dans un carton/boite pile poil pour le protéger.
Clairement le modèle "officiel" est de bien meilleure qualité après franchement ça fait bien le job et perso ça me suffit pour les 10 fois dans l'année en hiver en montagne. On peut aussi s'en servir pour envoyer l'air chaud par exemple dans une cabine 2s Decath posée devant la porte coulissante pour la douche avec les enfants c cool ! Ou encore en mode sèche cheveux ! LOL !
Y'a une vraie différence ça améliore la température en haut dans le toit levable et double effet kisscool ça limite un peu la chaleur en bas où tu crèves de chaud si tu pousses un peu pour que les enfants soit bien en haut en montagne en hiver ^^
Je n'ai pas encore installé l'isotop donc en montagne avec -10 ça caille quand même en haut et c vraiment un gros plus le chauffage dirigé vers le haut :p (bon tout ça c'est le luxe hein parce qu'elles ont un bon duvet chacune et que du coup ça fonctionne aussi sans maintenant c'est les petits détails agréables qui permette d'augmenter les sorties, le sport et de profiter pleinement des journées ensuites).
- On complète le "kit offroad"1 clé téléscopique AEG pour démonter les roues + douille 17/19 enroulé dans du scotch pour pas marquer les jantes ;) (c moins bien que les douilles spéciales jante avec le caoutchouc mais ça suffit largement)
1 Kit de méche (par expérience en moto même les kits super cher au final c'est pas si enorme donc autant limité l'encombrement laisser tout sous blister et changer les méches quand ça a trop "séché" ! ça dépannera en cas de grosse urgence)
1 boite de clous en caoutchouc pour réparation de pneus (ça marche aussi avec une vis à bois hein ^^) et ça peut bien dépanner défois
2 Manilles textiles + 1 corde cinétique tout ça de chez Cordages Gautier (Top matos et rapport qualité / prix vraiment bien. J'avais une grosse sangles et 2 grosses manilles en acier pas pratique, qui peuvent vraiment causer des dégâts en plus je gagne en encombrement global)
J'attends les plaques dès qu'il ne seront plus en rupture... que je fixerai surement sur le porte vélo comme j'ai toujours fait avec le modèle que j'avais avant qui étaient bcp plus souple par contre.
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https://www.andorracampers.com/fr/plaqu ... 2_396.html(j'ai pas mal regardé ce qui se faisait, elles sont au dessus de celles d'amazon pour les avoir vu et suffisante pour mes besoins; les maxtrax c'est bien sur les photos :p blague à part ça reste un T5 donc ça suffit si c'est pas totalement planté pour sortir seul d'une zone un peu tendax (boue, neige, sable).
Je confirme aussi qu'avec le cric d'origine et la réhausse suspension on ne peut pas changer une roue !! Certes le cric d'origine n'est pas génial maintenant j'ai fabriqué une petite platine un peu large bien solide de 4/5cm d'épaisseur et en la glissant dessous ça fait parfaitement le boulot. Sachant que je pourrai toujours utiliser les cales par exemple si j'ai vraiment besoin et que j'ai une deuxième cale en bois planquée avec la batterie sous la penderie ^^ On verra si j'achète le cric du Rockton comme certains ici ou pas.
En plus avec le produit + compresseur si vraiment tu es bloqué au pire tu arrives toujours à te remettre sur un terrain plus plat et si c'est du sable les plaques peuvent servir de "platforme" dessous...
Nouveau siège auto pratique avec le Calif et sa banquette arrièrePour les parents, et comme j'ai pas trouvé bcp de retours avec modèles de siège & co sur le T5 je vous fais un retour.
Perso et c'est un choix volontaire pour la sécurité, on a gardé les enfants dos à la route le plus longtemps possible (siège acheté en Norvége pour ça, etc etc, ..). La deuxième (quasi 5 ans) voyant sa soeur (9 ans) face à la route depuis 2 ans commençait à vraiment raler et on vient de la basculer du coup face à la roue.
Modèle Britax Advansafix Pro (Groupe 1/2/3) donc harnais (Groupe 1) et Ceinture (Groupe 2/3) avec solution pour passer de l'un à l'autre car tout est prévu pour "rester rangé dans le siège" en fonction de la configuration utilisée.
Les Isofix sont pratique avec la banquette du Calif, déjà ils sont indépendants donc on peut faire 1 côté puis l'autre, la longueur de sortie est top et adapté au crochet qui sont mega loin et haut sur le Calif. Il est au final compact pour ce genre de siège (le système isofix est comme sur un réhausseur en dur dessous qui sert d'embase solidaire du siège).
Pas de jambe de force ! (on peut enfin ouvrir le tiroir sous la banquette même avec les sièges en place youhouuu !). Du coup ça impose de mettre en mode Groupe1 le Top Tether (en gros une sangle qui maintient le siège derrière la banquette, les T5 sont équipés et ça se fait bien).
Confort au top du top.
La grande à un Cybex S-Fix (Groupe 2/3) depuis déjà qq année il est très bien aussi.
Les "bras isofix" sont assez long aussi.
On est super attentif aux sièges 1 pour la sécurité et 2 pour le confort des filles car franchement elles sont super cool et tout terrain et vu les trips que l'on fait et se tapent réguliérement bcp de km ! Autant optimiser au mieux tout ça pour que ça continue à être du plaisir pour tt le monde ;)
Petite astuce, pour mettre en place les isofix des sièges enfants, je bascule pas mal la banquette ça permet de faire passer les "bras" des isofix plus facilement sans accrocher le tissus/la housse et ça facilite énormément pour attraper les crochets derrières.
Franchement avec l'habitude le new siège moins de 2mn le bonheur.
L'autre de la grande c'est un poil plus dur faut que j'appuie sur les "bras" de l'isofix pour les faire levier et les faire remonter vers le haut afin d'attraper les crochets derrière mais avec le coup de main et la banquette pas mal inclinée ça se fait super bien
Allez hop en place en "mode au bivouac" ça marche impec aussi, j'ai pas trouvé mieux que le tête-bêche ^^
Quelques photos pour le plaisir d'escapade sur Janvier ^^
On est vraiment enchanté par le kit suspensions complet JHK c'est génial. Même si on n'a rien fait de vraiment "difficile" encore j'ai pu déjà tester sur neige, boue, piste roulante bien caillouteuse (et qq passages d'ornières un peu plus engagé), sable ça change tout. Une tuerie ce cams et en plus il commence à être unique et à notre main parfaitement adaptés à nos usages hihi