Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bpe par bpe
MessagePosté: 25 Sep 2023 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2023 18:57
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je vous rejoins après avoir consulté quelques topics de ce forum qui me semble bien complet et surtout correspondre à mon attente. A ce jour, je ne roule pas en California mais j'espère bien que cette situation ne va pas s'éterniser :grin:

Jusqu'à présent, avec Bpette, nous avons l'habitude de faire des road trip (France et étranger) en dormant à l’hôtel ou chez l'habitant mais c'est un peu contraignant. On se dit qu'un van avec le gabarit d'une voiture serait l'idéal (nous ne sommes pas habitués au grand confort). Le California répond donc bien à nos critères.

L'idée n'est pas d'avoir un véhicule luxueux (exit les jantes alu par exemple) mais tout de même confortable (les années passent alors il faut un minimum :mrgreen:) et discret (exit les splendides peintures bis-ton :cry:). Côté motorisation, pas besoin d'un avion de chasse mais il faudrait quelque watts pour faire de la montagne.

Après avoir chercher un peu, le graal serait un Coast en TDI 150cv 4motion pour faire un peu de chemin et de piste. Vous allez certainement me dire que j'arrive trop tard puisque, si j'ai bien compris, le Coast ne se fait plus tout comme la version 4motion :-( Ce n'est pas forcément très grave, le budget ne nous permettant pas de partir sur du neuf.
En occasion, ça semble assez rare surtout si je rajoute que le toit manuel serait un plus par rapport au toit hydroélectrique (mon daily est un cabriolet avec une capote manuelle). D'ailleurs depuis quand le toit n'est plus manuel sur les Coast en France ?

Si vous avez des idées, conseils (voir questions), n'hésitez surtout pas, toutes les informations sont bonnes à prendre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bpe par bpe
MessagePosté: 25 Sep 2023 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2023 17:44
Messages: 30
Salut,

Pour ma part je suis parti sur un Beach, principalement pour le côté polyvalence / largeur du lit que je dois aller chercher.

Je ne connais pas ton budget, mais après pas mal de recherche dans l'occasion, j'ai trouvé mon bonheur dans un stock concessionnaire. Comme la demande est plutôt rare en cette période et qu'il voulait s'en "débarrasser" j'ai pu négocier une bonne remise (du moins, c'est ce qu'il m'a laissé croire Cap_PDT_01_07 )

Voila, ça vaut ce que ça vaut, mais si ça peut t'aider dans ta recherche.

_________________
T6.1 California Beach TDI 150 BVM6 (09/2023)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bpe par bpe
MessagePosté: 25 Sep 2023 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:
Bonnes recherches.
Pour le toit et la finition Coast, en France il me semble qu'il a toujours été électrique.
C'est en Belgique et d'autres pays qu'il est manuel.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bpe par bpe
MessagePosté: 26 Sep 2023 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2023 18:57
Messages: 3
Merci issa31 et olive4 pour vos retours et conseils.

Mince, pour le toit du Coast, je m'étais mis en tête qu'avant 20xx? il était manuel sur cette finition :-?
Concernant la polyvalence, ce n'est pas mon premier critère, je privilégie les espaces de rangement.
Est ce qu'il y a vraiment une période pour faire une "bonne affaire" avec ce genre de véhicule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bpe par bpe
MessagePosté: 26 Sep 2023 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
La meilleure période c'est un peu l'hiver car la demande est moins importante qu'aux beaux jours.
Mais cela n'empêche pas de trouver ton bonheur en dehors de cette période.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bpe par bpe
MessagePosté: 26 Sep 2023 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
bpe a écrit:
Merci issa31 et olive4 pour vos retours et conseils.

Mince, pour le toit du Coast, je m'étais mis en tête qu'avant 20xx? il était manuel sur cette finition :-?
Concernant la polyvalence, ce n'est pas mon premier critère, je privilégie les espaces de rangement.
Est ce qu'il y a vraiment une période pour faire une "bonne affaire" avec ce genre de véhicule ?


Oui la meilleure période c'était en 2019 et avant Cap_PDT_01_18 Bref, toutes les années avant le covid...
Depuis le marché du véhicule aménagé (et particulièrement le california) est complètement fou...
Il n'y a plus vraiment de bonne période.
On va dire que c'est probablement "moins pire" à l'automne et en hiver...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bpe par bpe
MessagePosté: 26 Sep 2023 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2023 18:57
Messages: 3
Et oui, le covid a changé beaucoup de chose :-( On peut penser que la folie va se tasser un peu (en tous cas je l'espère :lol:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com