Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 10 Jan 2024 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2023 17:44
Messages: 30
Bonjour,

merci pour vos retours d'expérience, cela me rassure (un peu), je vais surveiller ça de près.

_________________
T6.1 California Beach TDI 150 BVM6 (09/2023)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 11 Jan 2024 00:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
i20i20i20 a écrit:
Je penche plutôt pour la couche de paraffine blanchâtre fortement présente à la livraison du véhicule... J'ai même vu de la vapeur de ce produit s'échapper du passage de roue AVD lors des premiers trajets en montagne.

En effet, après quelques milliers de kilomètres (et cols), nous n'avons plus rencontré ce problème d'odeur nauséabonde...

issa31 mentionnait 3 mois et 1200kms


Tu parles de la paraffine des films de protections carrosserie? Ou de l'espèce de graisse qui coule de la porte sur l'avant de l'ouverture porte et le bas de caisse et qui est assez pénible à nettoyer car sinon çà devient hyper crado?


Dernière édition par Calif 35 le 11 Jan 2024 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 11 Jan 2024 02:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Depuis 2018 et 62500 km, sur le notre, ça coule toujours en bas des deux portes avant….et on continue à nettoyer ne supportant pas ces taches qui noircissent rapidement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 11 Jan 2024 23:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Depuis 2018 et 62500 km, sur le notre, ça coule toujours en bas des deux portes avant….et on continue à nettoyer ne supportant pas ces taches qui noircissent rapidement.


Ils ont mis des pots de graisse à l'envers dans les portes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 27 Avr 2024 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2023 17:44
Messages: 30
Hello,

Première (enfin !) viré avec mon California Beach, en mode solo la semaine dernière. J'en profite pour vous partager mon expérience sur le côté camper

Direction les Landes, programme décidé au jour le jour.

Première nuit, première découverte du réseau Camping Car Park. Et pour le coup, je ne suis pas déçu, l'air de la réserve naturelle d'Arjunzanx est parfaite pour le quidam comme moi qui ne veux pas encore tenter le camping "sauvage". Après quelques péripéties pour y rentrer (mais finalement tout est assez simple quand on fait les choses dans l'ordre), je tourne pendant 15 minutes sur une aire au 3/4 vides pour trouver "la" place parfaite. Bah oui, quand on débute, on est toujours très hésitant, pour peu de chose in fine. (et on apprend qu'on est plus à la maison et qu'il faut un adaptateur pour connecter sa rallonge aux bornes Cap_PDT_01_07 , mais bon, on se passe très bien de l'électricité). Je suis le seul van au milieu des campings car (peut être n'est ce pas dans l'esprit van, mais bon) et surtout je suis très étonné de ne voir personne, tout le monde restant au chaud dans son CC, à tel point que je pensais que camper était interdit. Après tout est un peu long a mettre en place et a remballer pour une première, mais nuit super sur mon matelas spécial decathlon. A noter que je n'ouvre pas le toit et qu'une fois l'immense lit installé, l'espace de vie est pour le moins (très) limité. J'avais préparé mon lit à l'avance avant de partir, pensant ne jamais le plié, mais changement d'avis au cours du séjour.
L'aire et le cadre sont calmes et super sympa, même si les commodités de la réserve à côté (il n'y en a pas sur l'aire) n'ouvrent qu'a 10h ... le tour du lac peut être fait en une très grosse heure, à condition de ne pas se tromper de chemin en route Cap_PDT_01_18 .

Deuxième nuit sur l'aire Camping Car Park de Gastes, même cirque pour trouver une place sur une aire quasi déserte, pas de problème de branchement, il n'y en a pas. Site au bord de l'étang de Biscarosse Parentiis, calme et bien situé, offrant une vue très sympa. Il caille autant que la veille, mais le duvet fait bien son oeuvre, je met juste un peu de chauffage le matin (pas encore tout compris de son fonctionnement mais bon, au bout d'un moment ça chauffe). Je découvre sanitaire et évier sur l'aire, bien pratique tout ça comparé à la veille. A noter que je suis parti équipé d'un Porta Potti (365) que j'avais préparé avec leur p?\#! de produit à l'eucalyptus qui à failli m'intoxiquer, et que j'ai fini par vider sans avoir utiliser le 3ème jour. Le soleil étant, camping et petit déj au soleil face au petit port et au lac, terrible.

Troisième nuit sur l'aire de Vieille St Girons, au départ je flippe de ne voir personne sur l'aire, mais en fait il y a un camping car coincé entre deux haies, bon j'y rentre. A noter que sur ce réseau, dès que tu rentres tu payes un forfait minimal "services" de 4-5 h autour des 5-6 euros, après si tu y restes plus, tu payes le forfait 24h entre 11 et 16 euros. Au début je trouvais ça très abordable, mais in fine, pas donné selon les services proposés et face à des aires moins cher voir gratuites, mais bon, c'est le jeu ma pauv'lucette.
Sur l'aire je n'ai donc que l'embarras du choix et je me trouve l'emplacement parfait entre deux arbres et le temps aidant j'ouvre pour la première fois le toit (alléluïa), ce qui à le mérite de changer beaucoup de chose dans la vie à bord. L'aire en elle même est quelconque, mais en face d'un camping et à proximité d'une plage et du lac.
Ceci étant dit, je découvre pour la première fois les limites de ces aires : d'abord le bruit, printemps oblige, bruit de tondeuse, débroussailleuse et souffleuse dans le lotissement voisin, s'arrêtant à 18h mais reprenant à 8h le lendemain, et pendant ce laps de temps, bein la musique de la soirée au camping jusqu'a 23h. Bon j'avoue que ça ne m'a pas trop dérangé j'avais orienté le van d'une certaine manière et avec la musique sur l'enceinte connecté (suffisamment basse pour pas déranger, suffisamment forte pour couvrir le bruit), je n'ai pas trop été incommodé, mais bon, je m'étais habitué au calme des deux premières aires. Les sanitaires dans un état lamentable, merci aux campers passé avant, pas de lumière et une douche à l'eau glacé (c'était trop beau d'en avoir une :roll:)

Quatrième nuit, direction l'aire de Messanges sur mon réseau préféré (en fait, je n'en connais qu'un et je vous donnerai mon avis global en fin de post). Cette fois, expérience acquise, je ne rentre pas sur l'aire, mais je me gare à côté et vais en faire le tour. Franchement, bof, assez fréquentée, en face du parking de la plage, les meilleures places sont déjà prises, les emplacements sont en légère pente (et oui, ça on le découvre la première nuit, merci la fonction assiette du T6.1 !), et l'aire ne m'emballe pas plus que ça, je rebrousse chemin pour me diriger vers celle de Seignosse, qui - travaux sur la route principale oblige - se trouver relativement isolée et je trouve l'endroit au milieu des pins, super ... sauf que je n'ai pas de mode de transport léger et que c'est quand même loin de mes centres d'intérêt.
Du coup, je trace sur l'aire d'Hossegor pas loin. Bon la, pas le choix, j'ai épuisé mes solutions si je veux passer la nuit sur une aire CCP dans le coin et j'ai envie de profiter. Donc j'y vais, tourne 15 minutes parmi les 10 places qui restent pour trouver la bonne ... et ressort 15 minutes après avec le van pour profiter de la mer ! Je viens de perdre 30 minutes pour rien. Cap_PDT_01_30. Etant donné que je reviens tard avec le van (23h) sur cette même aire, je prend la première place qui vient pour m'installer et dormir et le lendemain matin, je redécolle dès le réveil direction les plages. L'avantage sur les aires CCP c'est que tu déclenches pour 24h ton forfait mais que tu peux rentrer et sortir tant que tu veux avec ton van sur cette durée, faut juste retrouver de la place au retour.
C'est ce court séjour et le manque d'intérêt de l'aire qui me fera me dire que le nuit suivante, je la passerai "a l'extérieur".

Autant les deux première aires avaient du charme, autant le deux dernières étaient bof bof, je me dis que quitte à rentrer sur une aire juste pour la nuit, autant tenter de stationner dans la ville d'Hossegor puis que c'est autorisé jusqu'au 1er Mai. Nous y voila, premier stationnement "sauvage" : seul problème, les fêtards, les résidents, les livraisons de bon matin, suivant l'emplacement choisi cela créé un sacré bordel, quand on a le sommeil léger comme moi, pas terrible, j'ai changé deux fois d'emplacements durant la nuit mais mes choix n'ont pas été judicieux. Finalement, l'aire de CC c'était bien aussi :lol:

Dernière nuit sur le chemin du retour, je m'arrête à l'aire de Roquefort, un peu au Nord de Mont de Marsan. Alors la, autant dire que moins d'intérêt que ça, il n'y a pas. Sortie de village, donnant sur la départementale, pas de commodités, c'est aménagé, mais ça n'a absolument aucun charme environnant. Ah si, il y a l'élec (J'ai commandé un adaptateur sur Amazon que je me suis fait livré sur le chemin en cours de séjour). Il est tard, je suis crevé, ça fera mon affaire. Après une nuit ou on flirt avec les gelées, je rempile presto (enfin j'ai quand meme mis 30 minutes pour trouver les clefs qui avaient glisser dans un endroit improbable, c'est à ce moment la qu'on se dit qu'il faudra que je prenne le double les prochaines fois), et termine mon séjour.

Conclusion : pas mal d'expériences acquises pour les prochaines sorties, ça c'est top.
- Des sites ou je retournerais volontiers pour y séjourner, d'autres uniquement pour dormir, si je n'ai pas le choix.
- Camper, surtout en Beach, ça prend du temps, installation, popotte, vaisselle, remballage. A intégrer lorsqu'on a un timing précis. J'ai été trop optimiste par moment.
- Bien que je sois parti en mode solo, le van était full, il faut que je rationalise un peu les affaires que j'embarque. Dans mon van j'avais : WC Chimique, une (grande) caisse de matériel (vaisselle, ustensile, bassine pliable, produits d'hygiène, etc ...), une (petite) caisse de bouffe, deux réserves d'eau de 35 (vaisselle, toilette) et 10 litres (pour boire), 2 sacs d'affaires, (une de sport, l'autre casual), 1 caisse de chaussure, la pompe manuelle pour le matelas, le matelas et le duvet (2 places), 1 coussin, la rallonge, un mini aspi, une mini table pliante, un peu d'équipement de sport ... j'étais plus que plein. Le jour ou il faudra rajouter les affaires de la famille, je vais être bien emmerdé.
- Les aires de CC ça peut être sympa mais c'est pas le graal non plus, plutôt cool quand on veut passer une nuit au calme et en sécurité sans être isolé.
- Un vélo (ou une trottinette), indispensable, même si comme moi on aime marcher car les aires ne sont pas toujours proche des centres d'intérêts.
- Pour les commodités, j'ai pu me passer des WC Chimique en jonglant avec différent moyens, d'ailleurs le Porta Potti 365 n'a que peu d'intérêt dans un van (trop gros), à la limite le 165 est bien mieux.

Un mot sur le réseau Camping Car Park : perso, j'ai trouver ça ultra pratique (pour trouver une aire, connaitre la disponibilité, avoir une carte rechargée et entrer/sortir simplement) et avec un service client top et réactif (appelé 3 fois durant le séjour, dépanné immédiatement à chaque fois). Donc un très bon point pour eux.
Après, c'est -relativement- cher, d'autant plus qu'on ne comprend pas toujours la tarification, les aires les plus chères étaient les moins bien, voire les moins équipés, va comprendre la politique tarifaire, surement lié au foncier.
La qualité des aires est assez disparate malgré tout, si côté borne d'entrée/sortie et de service, c'est homogène, pour le reste, ça peut être assez déconcertant d'une aire à l'autre, d'autant plus que le niveau d'équipement l'est aussi.
Je me suis naturellement orienté vers ce réseau avant de me rendre compte que beaucoup d'aire sont hors réseau et tout aussi bien voir bien mieux pour des prix plus raisonnable.
Content qu'il m'ait accompagné sur ce premier voyage en tant que novice, après je verrai peu à peu si je les sollicite toujours autant.


Petite aparté : au cours de mon périple de 800 km, j'ai une conso moyenne de 6,4 litres au 100, j'ai été très agréablement surpris, ce modèle (TDI 150 BVM6) est un chameau ! Plus le problème d'odeur cité plus haut.

_________________
T6.1 California Beach TDI 150 BVM6 (09/2023)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau T6.1 Beach Camper
MessagePosté: 27 Avr 2024 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Sympa ton retour :grin:

Et oui le TDI 150CV c'est top. Je ne suis donc pas le seul à.afficher de telles conso :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Peric78 et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com