Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pneus tout terrain 4 saisons
MessagePosté: 31 Aoû 2023 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2023 20:27
Messages: 9
Salut a tous,

La fin de l'été se fait sentir petit a petit, ainsi que le début de l'automne, et bien sur l'hiver. Nous sommes souvent en montagne pendant ces périodes la, dans des cols enneigés etc...Je roule habituellement avec une passat sw 4 motion et je n'ai jamais eu de soucis.
A la fin de l'hiver dernier nous avons acheté notre T5 calif tdi 140 2RM déja équipé de 4 pneus neige nokian. Imaginez ma surprise par rapport a la motricité de celui la dans le premier col enneigé, une catastrophe (dans les chemins un peu boueux également)!! certe 2RM c'est light par rapport a 4RM mais je ne pensais pas que ça glissait autant. Le véhicule est très lourd et ça ne tient rien ! bref, le prochain sera un 4RM!
Mais bon en attendant je me posais la question : Que pourrais-je faire pour améliorer un minimum l'accroche dans la neige, dans les chemins dherbe mouillées un peu boueux ? L'idée m'est venue de prendre peut être du gros pneus tout terrain, style BF Goodrich.
J'aimerais avoir des avis, des BF goodrich all-terrain, ou pneus du même style peuvent-ils faire l'affaire sur du 2 roues motrices ?

Merci pour vos retours !
a bientot :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 10:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Des Goodrich TA sur un 2RM…..Tu vas être déçu quant à l’apport de motricité, les vibrations engendrées, et le surplus de consommation.

Sur le notre, nous avons des Michelin Latitude Cross soit 65/100 routier et 35/100 chemins et ça matche pas mal. Bien entendu, nous n’avons pas la motricité d’un 4 Motion. Il nous manque parfois les 10/100 que procurent la propulsion arrière.

Pour l’hiver, nous avons des Michelin Agilis Alpin + et aucun souci pour monter en station.

Avec un 2RM pour repousser les limites de la traction sur chemin très boueux ou pistes très enneigées, monter des chaînes aide beaucoup. Ça nous est arriver de terminer également une petite côte enneigée en marche arrière.

Le Calif étant très lourd soit 2660Kg à vide pour le notre, l’option 4 Motion et blocage du diff arrière sont des options quasi obligatoires pour celui qui veut quitter les enrobés routiers ou qui habite des régions de montagne. Le 4 Motion améliore beaucoup la tenue de route et les démarrages sur des chaussées humides avec une répartition plus équilibrée des efforts sur les 4 roues.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Pour ma part j’utilise des General Grabber AT3 et j’en suis très satisfait pour l’utilisation dans la neige et dans la terre, après j’ai un 4RM… au vue de la sculpture qu’ils ont je pense qu’ils pourraient faire l’affaire avec l’utilisation que tu en aurais.
Le top serait d’en tester un comme toi en 2RM avec pneus typés offroad

Je les trouve moins bruyant et glissent moins sur sol mouillé que les BF ( je n’ai jamais eu de BF sur mon véhicule mais les autos que j’ai essayé qui en avaient je n’ai pas trouvé ça top)

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2023 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Perso, je me suis orienté vers des pneus All Season typé "camionnette/fourgon" plutôt que vers des pneus "SUV" ou pour Berlines. Je me suis dit qu'ils seraient peut-être plus résistants...
Du coup, dans mes dimensions, j'ai pris des Bridgestone Duravis, qui me semblaient intéressants. Ils ont les flancs renforcés et semblent plutôt destinés aux artisans.

J'en suis très content. :razz:

Des photos ici: https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=5458&start=255

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Salut, je me pose la même question étant aussi en 2RM.
Je me suis retrouvé tanqué cet été dans les Pyrénées dans de l'herbe humide en bord de route. Impossible de redémarrer face a la pente....
Heureusement j'ai réussi tant bien que mal a retrouver la route en marche arrière...

Je pense passer sur des Michelin LATITTUDE CROSS, ça sera toujours mieux que mes pneus été et plus polyvalent... ET pour cet hiver, je mettrai les chaines, je ne me fais pas d'illusion sur les routes de montage si il y a un peu de neige, vu le poid du bestiaux, je pense que l'on est obligé de chainer plus tôt!

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2023 20:27
Messages: 9
Merci beaucoup a tous pour vos retours !
Je vais regarder tout ça ! super :grin:
Je posterais un retour quand j'aurais acheté et tester les nouveaux pneus sur mon 2RM

a bientot !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com