Bonjour à tous,
Petit Feedback après 800 km et 4 nuits à bords.
Nous prenons nos marques, pas encore eu le temps de tout tester (la 907 attend encore dans le couloir !), mais ça commence à se mettre en place. Quelques réflexions :
Rien à déplorer sur le fonctionnement, j'ai pris mes marques avec les LED un peu capricieuses, je trouve super que les vrais boutons de commande près du rétro "doublonnent" certaines fonctions numériques, j'ai résolu pas mal de bizarrerie comme ça.
Le truc le plus étonnant pour moi a été l'aide au stationnement. En me garant dans un champ dans un terrain accidenté (cf. photo ci-dessous) avec de grandes herbes, je me suis retrouvé avec le Cali freinant tout seul, violemment, en reculant ! La première fois je pensais l'avoir déjà embouti... Je crois comprendre que si on ne débraye pas la fonction d'aide au stationnement (qui a aussi un vrai bouton sur le tableau de bord), il bloque le véhicule par le freinage pour permettre d'éviter une collision (avec de grandes herbes dans mon cas). Désormais, quand je me gare en mode champêtre, je vais penser à débrayer cette fonction, qui sonne de partout et stresse tout le monde.
On s'est retrouvés avec des amis amateurs de Cali ce weekend, ils ont tous des T4 westfalia ! ils ont trouvé notre T6 magnifique, et moi leur T4 authentique, j'adore l'esprit. Peut-être un futur projet, de dénicher un T4 en état collector...
Côté motorisation, le 150 ch ronronne bien, 6.7l/100 en 800 km. Je le décrasse dans les montées en seconde ou troisième, histoire de ne pas risquer le fameuse encrassage de vanne egr (opportun ?).
J'ai pris la main avec le toit manuel, c'est un régal, il monte sans effort et se referme de plus en plus facilement. La tente de toit avec la grande ouverture avant est géniale le matin, grande sensation d'espace.
Grâce à vos conseils, la clim sans l'option climatronic (donc sans clim arrière) se dompte, en effet en se mettant en recyclage d'air intérieur. J'ai quand même l'impression qu'il faut que je sois sur le MAX pour vraiment avoir de l'air froid. A suivre.
Enfin, j'ai connecté le Cali à l'appli VW, je trouve ça chouette. J'ai l'état du réservoir, les KM, les km restants avant révision, et un recap thématique pour le moment tout au vert quand je ferme la voiture (cf photo ci-dessous). Et aussi un cadenas qui doit vouloir dire que la voiture est fermée (?). Bref, je trouve ça sérieux.
Au final, à ce stade, que du bonheur, il nous tarde du mois d'août pour partir en périple plus long en Bretagne.
Fichier(s) joint(s):
20230708_195817_light.jpg [ 230.86 Kio | Vu 2818 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20230710-152845_Volkswagen_Light.jpg [ 62.36 Kio | Vu 2818 fois ]