Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2023 09:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Bonjour à tous,

Après avoir souvent parcouru vos pages à la recherche d'informations lors de locations et avant de nous offrir notre California, me voici avec l'engin ! Nous sommes une famille avec 2 enfants et avons cherché d'abord une occasion récente très peu kilométrée. Puis, en avançant, on renforce encore la recherche en termes de kilométrage et on s'approche du neuf... Nous avons franchi le pas avec un COAST neuf de janvier 2023 belge, qui correspondait à un parfait compromis pour nous :
- au prix des occasions qu'on voyait passer
- blanc, discret (on a pas mal hésité avec le gris Ascot), d'une finition plutôt basique pour passer assez inaperçu (même si on trouve les bi-couleur superbes, bien sûr)
- comportant juste le nécessaire, notamment spécifiquement un toit manuel : lors d'une location, j'ai eu pas mal de soucis avec un toit auto, ça me stressait.
- une homologation 5 places
- le TDI 150 BVM, qui a fait ses preuves.

Petite mise à jour en regardant ma facture, quelques équipements que j'ai (difficile de dire si ce sont des options ou pas lol) :
- Matelas confort
- Roue de secours en acier et cric
- Pack lumière et visibilité
- APS à l'arrière et à l'avant
- Caméra de recul
- Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint
- Phares et feux LED

A l'usage, les seuls petites limitations qu'on y voit pour le moment :
- pas encore su dompter les LED qui restent allumées quand on roule...
- la climatisation manuelle qui ne dessert pas l'arrière du véhicule, les enfants ont vite chaud, du coup on rapproche la banquette au maximum pour qu'ils aient aussi les aérateurs lol
- sans l'option vitres teintées, il est vrai qu'on est souvent tentés de baisser les rideaux, quand on se gare ou même qu'on roule par grand soleil, sur les côtés. A voir si on ne fait pas poser un glasstint.

Pour le moment nous n'avons pas encore mis de bouteille de gaz ni utilisé l'eau, on apprend petit à petit.

Voici une photo de l'engin
Fichier(s) joint(s):
20230619_134421_light.jpg
20230619_134421_light.jpg [ 169.87 Kio | Vu 3974 fois ]

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Dernière édition par juju_333 le 28 Juin 2023 13:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
juju_333 a écrit:

A l'usage, les seuls petites limitations qu'on y voit pour le moment :
- la climatisation manuelle qui ne dessert pas l'arrière du véhicule, les enfants ont vite chaud, du coup on rapproche la banquette au maximum pour qu'ils aient aussi les aérateurs lol
- sans l'option vitres teintées, il est vrai qu'on est souvent tentés de baisser les rideaux, quand on se gare ou même qu'on roule par grand soleil, sur les côtés. A voir si on ne fait pas poser un glasstint.


Bienvenue!

Sur les Coast avec Clim manuelle (enfin mono-zone "semi auto" pour les puristes Cap_PDT_01_18 ), il n'y a pas un bouton "Rear" sur le panneau de commande de clim qui fait souffler de l'air climatisé par la bouche qui se trouve au pieds de la banquette arrière côté porte coulissante? J'ai vu ce bouton sur les T6 Coast, peut-être que ça n'y est pas sur les T6.1?

Sinon, petite astuce connue, mettre la clim en circuit fermé (=100% air repris) s'il fait vraiment très chaud, c'est plus efficace de refroidir de l'air déjà refroidi de l'habitacle, que de refroidir de l'air chaud de l'extérieur (=100% air neuf).

Le fait de faire teinter (le plus opaque possible) les vitrages sur tout l'habitacle arrière devrait améliorer un peu le truc et amoindrir l'effet "serre" en plein soleil en atténuant pas le rayonnement, surtout que le votre est déjà blanc, la meilleure (non) couleur en ces temps de réchauffement climatique :-).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Salut, bienvenue! Beau jouet!
Même cas chez moi pour la climatisation manuelle, le bouton "REAR" de la console du haut doit proposer une réglage de -6 à + 6 pour prétendre avoir la clim derrière. Je suis de neutre à +6 alors qu'a la concession on m'avait présenté ce bouton comme actionnant de la climatisation à l'arrière.... seul la clim auto propose cette option...
Du coup , j'ai fais teinter les vitres arrière à 95% il y a 3 semaines et ça change tout pour les enfants niveau confort, et surtout on ne voit pas l’intérieure du van.
Et là je viens de prendre RDV pour la semaine prochaine afin de teinter les 2 vitres avant , conducteur et passager à 50%. Et là on sera au top!

Chez Glassteint c'est assez cher, faut pas hésiter à se rapprocher d'indépendants...

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 15:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Jurasick a écrit:
juju_333 a écrit:

A l'usage, les seuls petites limitations qu'on y voit pour le moment :
- la climatisation manuelle qui ne dessert pas l'arrière du véhicule, les enfants ont vite chaud, du coup on rapproche la banquette au maximum pour qu'ils aient aussi les aérateurs lol
- sans l'option vitres teintées, il est vrai qu'on est souvent tentés de baisser les rideaux, quand on se gare ou même qu'on roule par grand soleil, sur les côtés. A voir si on ne fait pas poser un glasstint.


Bienvenue!

Sur les Coast avec Clim manuelle (enfin mono-zone "semi auto" pour les puristes Cap_PDT_01_18 ), il n'y a pas un bouton "Rear" sur le panneau de commande de clim qui fait souffler de l'air climatisé par la bouche qui se trouve au pieds de la banquette arrière côté porte coulissante? J'ai vu ce bouton sur les T6 Coast, peut-être que ça n'y est pas sur les T6.1?

Sinon, petite astuce connue, mettre la clim en circuit fermé (=100% air repris) s'il fait vraiment très chaud, c'est plus efficace de refroidir de l'air déjà refroidi de l'habitacle, que de refroidir de l'air chaud de l'extérieur (=100% air neuf).

Le fait de faire teinter (le plus opaque possible) les vitrages sur tout l'habitacle arrière devrait améliorer un peu le truc et amoindrir l'effet "serre" en plein soleil en atténuant pas le rayonnement, surtout que le votre est déjà blanc, la meilleure (non) couleur en ces temps de réchauffement climatique :-).


Merci ! En effet j'ai bien le bouton REAR, avec Neutre, et + 1 à +6, mais pas -1 à moins 6... Puis une fonction sur le volume d'air de 1 à 6 aussi. Mais l'air qui sort étant "chaud", j'en ai déduit qu'il ne reprenait pas le même flux que le circuit avant, c'est dommage ! Je note la combien pour le circuit fermée merci. C'est vrai qu'habitant à Bordeaux, avoir une clim opérationnelle est assez important...

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 15:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Fabcampervan a écrit:
Salut, bienvenue! Beau jouet!
Même cas chez moi pour la climatisation manuelle, le bouton "REAR" de la console du haut doit proposer une réglage de -6 à + 6 pour prétendre avoir la clim derrière. Je suis de neutre à +6 alors qu'a la concession on m'avait présenté ce bouton comme actionnant de la climatisation à l'arrière.... seul la clim auto propose cette option...
Du coup , j'ai fais teinter les vitres arrière à 95% il y a 3 semaines et ça change tout pour les enfants niveau confort, et surtout on ne voit pas l’intérieure du van.
Et là je viens de prendre RDV pour la semaine prochaine afin de teinter les 2 vitres avant , conducteur et passager à 50%. Et là on sera au top!

Chez Glassteint c'est assez cher, faut pas hésiter à se rapprocher d'indépendants...


Merci ! je viens de parcourir ton fil, beau joujou aussi ton Coast rouge ! le notre est un peu moins équipé mais ils sont assez proches. On va voir comment l'été se passe comme ça avant de faire teinter les vitres si vraiment c'est pas vivable. Déjà en rapprochant la banquette quand on roule, déjà les enfants sont plus "proches" et ils profitent pas trop mal de la clim "avant". Lors du teintage, pas de risque qu'ils nous salopent l'intérieur ? comment ça se passe, ils déposent les vitres ou ça se fait direct ?

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 18:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je peux répondre quant a l’assombrissement du vitrage Camper.

L’option Privacy que nous avions prise ne convenant pas du tout à la réception de notre Calif et ne correspondait pas au discours du vendeur lors de la prise de commande. Très fâches, nous l’avons fait teinter chez VW pour avoir le degré d’assombrissement de l’Edition.

Ils ont gardé le Calif 4 heures à l’atelier. Une personne est venue avec des films et a travaillé sans démontage des vitres et de l’intérieur. On avait payé 300€.

On l’a fait en 2018 et aucun défaut n’est apparu.

Il est possible que les films soient anti effraction. C’est un peu plus cher mais ça vaut sans doute la peine d’y réfléchir.

Concernant la clim, nous avions pris l’option tri- zone sans regret…..Après le test du Calif Coast de location qui n’était pas équipé.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 26 Juin 2023 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2023 18:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Je peux répondre quant a l’assombrissement du vitrage Camper.

L’option Privacy que nous avions prise ne convenant pas du tout à la réception de notre Calif et ne correspondait pas au discours du vendeur lors de la prise de commande. Très fâches, nous l’avons fait teinter chez VW pour avoir le degré d’assombrissement de l’Edition.

Ils ont gardé le Calif 4 heures à l’atelier. Une personne est venue avec des films et a travaillé sans démontage des vitres et de l’intérieur. On avait payé 300€.

On l’a fait en 2018 et aucun défaut n’est apparu.

Il est possible que les films soient anti effraction. C’est un peu plus cher mais ça vaut sans doute la peine d’y réfléchir.


Merci ! 300€ pour l'ensemble des vitres Arrières ? c'est très correct !

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 00:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour, bienvenue et félicitations pour ton achat :cool:

Le teintage des vitres est un vrai plus, tant pour le soleil que pour éviter de voir à l'intérieur.
Nous ne baissons plus du tout les volets depuis que nous avons ce surteintage en film.
Prix de mémoire en 2018 dans 400€ mais peut être que ça coûte plus cher aujourd'hui ?
En tous les cas mon film aussi n'a pas bougé.
Nous avons même fait les.vitres avant un peu moins foncées.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 08:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
olive4 a écrit:
Bonjour, bienvenue et félicitations pour ton achat :cool:

Le teintage des vitres est un vrai plus, tant pour le soleil que pour éviter de voir à l'intérieur.
Nous ne baissons plus du tout les volets depuis que nous avons ce surteintage en film.
Prix de mémoire en 2018 dans 400€ mais peut être que ça coûte plus cher aujourd'hui ?
En tous les cas mon film aussi n'a pas bougé.
Nous avons même fait les.vitres avant un peu moins foncées.


Merci, tu as le % de teintage par exemple ?

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 08:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Voici...

Vitres arrières surteintées à 95% et avant 30%.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
Idem, 95% à l'arrière pour 400 euros, véhicule immobilisé une journée.
A l'avant, je vais faire 50% pour 100 euros. il m'a dit 1h30 à 2h.

Il nettoient les vitres intérieur et extérieur car il travail à partir de l’extérieur pour faire le gabarit. Je suis resté voir un peu, c'est vraiment un travail très méticuleux et c'est impressionnant de voir leur coup de main!

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 14:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
50% à l'avant ce n'est pas tout à fait légal :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2023 14:07
Messages: 86
Localisation: Montpellier
olive4 a écrit:
50% à l'avant ce n'est pas tout à fait légal :wink:

30% non plus! Non ? Cap_PDT_01_01
En gros il m'a dit que si je voulais rester dans la légalité, je ne pouvais pas assombrir mes vitres avant actuelle qui étaient déja a la teinte maximum et que seul un film anti uv transparent était possible.
Faudra juste que je trouve un contrôle technique dans 2 ans qui ne me refusera pas pour ça!
Et en plus ce sera anti effraction!

_________________
COAST T6.1 2021
viewtopic.php?f=17&t=10925


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 15:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Quid en cas d'accident ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2023 15:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2278
Localisation: Finistère sud
On va dire plutôt "retardateur d'effraction" ... :lol:
Et je dois sans doute être seul à ne pas souhaiter sur-teinter mes vitres :oops: ... Primo, je ne trouve pas cela sympa pour les passagers du 2ième rang ... ensuite, cela me paraît handicapant lors de certaines manoeuvres en site encombré, et quand on est en arrière saison, bien au chaud à l'intérieur, la vue est quand même très assombrie ... je ne parle même pas de faire des photos en roulant ...(même si le pare-brise introduit une dominante verte qu'il faut corriger)
En général, on ferme les stores en stationnement lorsque cela semble utile (vue et/ou soleil) sauf sur les vitres avant, of course ...
Seule une pose extérieure diminue la chaleur du rayonnement solaire sinon, c'est le vitrage qui encaisse et transmet la surchauffe ... j'avais bossé la question et fait des mesures en bâtiment suite à des casse de baies vitrées qui ne pouvaient plus dissiper la chaleur "emprisonnée" ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ludal360 et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com