Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2023 21:34 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 466
juju_333 a écrit:
Petit coucou à tous avec presque 6000 km à bord et une vingtaine de nuitées. Toujours aussi content du Calif, aucun soucis à déplorer. Je voulais aussi vous partager le fait qu'il a subi cette semaine les 2 tempêtes : ciaran en couchant dehors en Bretagne (sans nous) et hier Domingos sur un trajet horrible Bretagne Bordeaux. Aucune entrée d'eau, sentiment de sécurité a son bord, embardées limitées même avec des rafales à 130 vers 21h sur autoroute et des trombes d'eau.
Il a pris en une semaine une quantiité d'eau hallucinante sur le toit. Je viens de lever le toit pour tout vérifier et faire sécher un peu les joints, tout est au sec dedans. Je suis fier de lui !


Nous avions également pu le tester en avril (avec enfants dans le toit relevable), et elles avaient dormi comme des bébés sûrement bercées par la tempête. Sauf qu'en bas on sentait bien le véhicule tanguer, ce n'était quand même pas hyper rassurant!

C'est la nouvelle toile de tente avec ouverture frontale totale. J'avais lu certains qui se plaignaient de problèmes d'étanchéité mais je dois avouer que nous n'en avons pas eu. La seule humidité que j'ai pu constater c'est sur les parties peintes dans la toile de tente où il doit y avoir un écart de T° de chaque côté de la pièce mais c'était léger.

Quand on voyait dans le Morbihan cette semaine des camping-cars sous des arbres le lendemain de la tempête et vu le nombre d'arbres et de branches au sol, ces campings-caristes n'avaient pas peur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2023 20:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Merci pour vos retours. Pendant cette tempête je n'aurais clairement pas oser monter le toit. Selon l'orientation du camion j'aurais trop peur que ça torde les vérins et bras de levage. Et que ça déchire la toile ! Toit monté, j'avais aussi eu quelques gouttes à l'intérieur durant une nuit d'orage au mois d'août, mais je ne sais pas trop dire par où c'était rentré.

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ludal360 et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com