Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2023 18:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 40
Localisation: Bretagne (35)
MartinLeVan a écrit:
Bonsoir à tous
L’alarme pour moi n’a aucun intérêt, mais sur ce point là c’est chacun son opinion, pour moi le fait qu’une alarme sonne en plein nature n’empêchera rien, et si qqn casse une vitre en pleine ville, ce n’est pas l’alarme qui l’arrêtera, d’où mon choix.


Cassage de vitre en pleine ville pour prendre rapidement un objet visible et/ou à portée de main sans doute pas
De la à rester et prendre un poil de temps à fouiller le van (tout en étant rentré par cette même fenêtre !), je sais pas s'il y tant que ca de voleur aussi téméraire et pas stressé d'entendre une alarme sonner sur le véhicule avec le risque d'être filmé par n'importe quel téléphone

Sachant que le déclenchement de l'alarme va avertir le propriétaire instantanément, il doit aussi espérer que celui-ci n'est pas trop proche du véhicule
Car l'alarme ce n'est pas uniquement le bruit mais aussi le fait de prévenir ici le propriétaire qui réduit également le champ/temps d'action du voleur
(si ce vol n'est pas "organisé" avec complices, suivi des occupants, violence...)

Mais évidement comme cela a déjà été dit dans plusieurs posts sur la sécurité, rien n'empêchera les 20% de voleurs pro et organisés à commettre ces méfaits (alarme ou pas)
Mais plus il y a de difficultés, ralentissements... plus tu as des chances de t'en sortir au meilleur compte notamment sur les vols dits "opportunistes" et non préparés.


On a normalement tous des assurances vol véhicules ET contenu (qui évite que le préjudice soit trop important financièrement)
Mais le premier préjudice à mon sens est moral avec des vacances qui peuvent être fortement gâchés sans compter le temps et les prises de tête avec les démarches administratives...


Je ne sais pas quel est le cout de l'option alarme à l'heure actuelle (sur mon bcd 2021 elle était à 310 ht) mais je dis que ca se réfléchis d'autant que le prix me semblait pas si excessif (comparé à d'autres options ! et au regard de l'investissement global)
La faire rajouter (celle d'origine liée au compte vw) ensuite est sans doute beaucoup plus couteux ? (si je devais acheter une occasion, cette option m'apparaitrait une vraie "plus-value" voire essentielle pour ma part)



Oui 4 clés c'est surtout du préventif financier et anticipation
Dans le temps long y'a toujours soit une perte (ou vol sac...) soit une clé qui déconne
Quand ton véhicule c'est "ta maison" du soir tu aimes bien pouvoir rentrer chez toi même si tu perds ta clé (d'ou la sécurité pour nous d'avoir chacun une clé même quand on est ensemble... car il n'y a pas les enfants, les amis ou voisins... et sans laisser de secours dans le van qui faciliterait carrément le vol alors que le voleur avait juste l'intention de prendre du contenu !) et du coup de pouvoir se faire envoyer si besoin rapidement le secours si t'en perd 1 voire les 2 d'un coup sans devoir passer en concession !
Après on peut se dire qu'il y a la garantie (pour les pannes clés je suppose que ca marche) mais la garantie elle finit par tomber un jour


Mais rassures toi MartinLeVan je n'insiste pas pour que TU prennes ou PAS ces options, j'ai bien compris que c'était ton cas personnel :wink: mais c'est juste pour completer mes propres ressentiments et arguments pour peut être aider dans leur décision les autres personnes qui viendront dans quelques temps lire ces échanges avec cette problématique du choix d'option au moment de la commande car j'ai eu également ce questionnement (voire inquiétude/stress de faire le bon choix) et d'ailleurs ce qui fait notamment que j'ai découvert ce forum et les autres échanges qui vont avec.
Et c'est pourquoi je développe un peu car j'étais bien heureux de pouvoir lire tous les topics en cours sur les commandes et toutes les remarques/arguments des possesseurs qui ont déjà leur expérience avec ce véhicule (et/ou expérience "vanlife" tout simplement)
Pour ma part je ne me suis inscrit qu'après l'achat mais j'ai passé un temps fou avant à vous lire Cap_PDT_01_02

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (72 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Ce qui est bien dans l'option QE6 c'est que cela comprend le filet de rangement mais surtout un 2ème tiroir sous la banquette.
Et ça vaut très cher en pièce accessoire commandé après.
Je l'ai ajouté après et ça m'a coûté un bras !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2023 09:57 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2023 09:52
Messages: 1
Hello,
@marcotim et @Jeeper cj7.91
Auriez-vous une recommandation sur le site où commander ?
je voudrais mettre une protection sur le parechoc pour éviter les rayures quand le chien monte dans le coffre ;)

merci
Steph


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2023 11:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
StephT5-NoLimit a écrit:
Hello,
@marcotim et @Jeeper cj7.91
Auriez-vous une recommandation sur le site où commander ?
je voudrais mettre une protection sur le parechoc pour éviter les rayures quand le chien monte dans le coffre ;)

merci
Steph


Bonjour

Nous avons pris la protection du dessus du pare chocs chez VW Utilitaires au magasin. Nous l’avons prise de couleur grise. Et ceci suite à des micro rayures lorqu’on montait dessus.

Le montage est aisé. C’est du double face et ça tient très bien.

Depuis pas de souci avec le PC arrière.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2023 09:30 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2023 20:05
Messages: 10
Merci à tous pour vos réponses!

Grosse évolution de projet inattendue ces derniers jours après la commande en juillet.

Nous amenions des papiers manquants et nous sommes tombés sur un T6.1 Océan gris indium en véhicule de direction qui n’existait pas lors de notre commande.
Son principal avantage étant d’avoir le 4Motion que je voulais absolument mais qui n’était plus dispo en commande neuve depuis qqes temps. Et accessoirement en 204chevaux mais ce n’était pas un critère pour moi.

Donc finalement, on change totalement de configuration…
Quelques bricoles en moins comme le chauffage eau et air, le pack double vitrage, ou le Lane assist et side assist mais d’autres en plus. Voici la config finale du coup, et de fait non évolutive.

0TJ 2 t apis de sol en caout chouc Noir Titane
8QM 4 clés pliantes de radiocommande
N3R Bandes centrales de siège en microfibre "ArtVelours", bourrelets latéraux de maintien du siège en style cuir
4Y2 Compartiment pour objets de valeur fermant à clé
1D2 Dispositif d'attelage, amovible/fermant à clé (y compris système de stabilisation de remorque)
Z0C Jant es en alliage léger ""Aracaju" 7J x 17, en Noir, surf ace t ournée brillante
X3X3 Peinture métallisée gris indium
5R4 Port e coulissante à droite, dans le compartiment passagers/charge, électrique
2P4 Protection de seuil de chargement en plastique (int) et protection de seuil de chargement sur pare-chocs Noir
3U1 Rallonge de lit avec matelas confort
8G1 Régulation des feux de route "Light Assist "
0F5 Réservoir de carburant avec volume de réservoir de 80 l
ZNO Siège conducteur avec réglage électrique 12 voies et fonction mémoire, siège passager AV réglable en hauteur manuellement (sauf siège pivotant)
NF1 Store avec boîtier et rails noirs
Z4G Système d'alarme antivol avec protection volumétrique dans la cabine, Back-up Horn et protection anti-soulèvement
QR9 Système de détection de la signalisation routière
4GR Pare-brise en verre feuilleté dégivrant
7K3 Système de contrôle de la pression des pneus (mesure directe)

Je me serais bien passé de la porte électrique et du siège électrique qui me prive de rotation sur le siège conducteur mais je ne l’utilise pas pour le moment devant mettre les deux sièges enfant dessus en mode camping. Je ferai monter une embase rotative dans un second temps, il paraît que ça existe. Certains de vous ont des tuyaux à ce sujet?

Mais pour le coup, vraiment content de récupérer 204ch et surtout le 4Motion.


Preneurs de vos avis et conseils sur cette config qui se veut définitive pour le coup :)

Merci à tous encore

_________________
T6.1 California 2.0 TDI 204 - 4Motion- DSG- 2023


Dernière édition par MartinLeVan le 08 Oct 2023 09:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2023 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
MartinLeVan a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!

Donc finalement, on change totalement de configuration…
Quelques bricoles en moins comme le chauffage eau et air, le pack double vitrage, ou le Lane assist et side assist mais d’autres en plus. Voici la config finale du coup, et de fait non évolutive.


Il te reste quel type de chauffage?

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2023 09:54 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2023 20:05
Messages: 10
Le chauffage stationnaire de série sur Océan, celui qu’ils appellent chauffage à air. J’avais sélectionné initialement le deuxieme chauffage en plus, dit « à eau ».

_________________
T6.1 California 2.0 TDI 204 - 4Motion- DSG- 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2023 21:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Pas sûr que le siège puisse pivoter avec les réglages électriques, même avec un accessoire. Effectivement nous avons deux sièges auto que nous mettons sur le siège conducteur mais il est plus facile de les mettre dessus quand le siège est pivoté. Par ailleurs, par temps de pluie quand les enfants seront dans leur siège auto sur la banquette et que vous utiliserez la table intérieure, qui mangera dehors ou sur le siège conducteur dos aux autres?

Par ailleurs, la porte électrique fait beaucoup de bruits d'avertissement à la fermeture mais peut-être que celà peut se désactiver.

Le 204cv a connu des problèmes de fiabilité contrairement au 150cv (car il est trop boosté) il est préférable de demander l'extension de garantie de 4 à 5 ans VW. La consommation est aussi largement supérieure. Il semblerait que beaucoup de 4 motion soit disponibles en ce moment.

Le pare-brise dégivrant: il semblerait que les fils créent des problèmes pour les portables pour capter, adieu waze et autre.

Toutes les autres options sont top (les sièges art velours maintiennent apparemment mieux aux places avant) . Pour l'alarme, je ne sais pas comment l'activer en périmétrique quand on est dedans car on actionne uniquement le bouton de fermeture des portes depuis la porte conducteur.

Quand irez-vous le récupérer?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 08:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Je confirme que l'option "pseudo cuir + pseudo Alcantara" est très agréable à l'usage et que le maintien sur route tourmentée est "légèrement" supérieur ... (j'ai eu les 2 configs sur mon ex-coast T6 et sur l'actuel Océan T6.1)
C'était cependant, au départ, un choix purement esthétique de privilégier le look "uni" des sièges et de bénéficier des bords facilement nettoyables ... zones des assises qui se salissent le plus en montant et descendant ...
On reste sur du détail ... :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2023 22:13 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2023 20:05
Messages: 10
J’irai le récupérer courant février à la fin du délai minimal de carte grise garage de 6 mois.

J’ai tout lu et son contraire sur le 204 chevaux mais il semblerait que les problèmes de fiabilité ne concernaient que le biTDI précédent et que le nouveau module bi turbo soit fiable (j’ai fait pas mal de recherches à ce sujet): d’autres membres ont un avis ou une expérience à ce sujet?
Mais effectivement je n’avais pas pensé à citer l’extension de garantie que nous avons bien retenue pour une durée totale de 5 ans. Merci d’avoir pensé à nous le suggérer!

La porte électrique n’émet aucun bruit sur ce modèle, peut être effectivement que cela a été désactivé dans les réglages ou selon l’année modèle?

Concernant le siège avant conducteur, je me suis renseigné chez un équipementier du coin et il propose bien de le faire pivoter pour la modique somme de 1350€ :lol:
Nous aviserons en fonction des besoins à l’usage au final! Mais les enfants ayant 2 et 8 ans nous tenons sans encombres à 3 sur la banquette pour encore qqes temps :)

J’avais peur du côté dégivrant pour cette raison et du coup j’ai fait un essai en faisant un petit tour autour de la concession après avoir lu ton message: heureuse surprise, tout fonctionne avec mon iPhone branché en usb en mode CarPlay ou même en sans fil sur la plaque de recharge. Il semblerait après avoir lu le SSP que cette position lui donne accès à l’antenne gps extérieure du Cali!en tous cas, signal gps bon! Ouf! J’ai eu une petite suée.

Si quelqu’un sait comment mettre l’alarme en perimetrique je suis aussi intéressé :grin:

_________________
T6.1 California 2.0 TDI 204 - 4Motion- DSG- 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2023 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hello,
J’ai le pare brise dégivrant, je confirme que ça ne m’a jamais posé de problèmes ni pour téléphoner, ni pour Carplay et les applis GPS Waze, Google maps, Apple plan.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2023 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5453
Localisation: Alpes Maritimes
Idem. Aucun problème.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 19:27 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2023 20:05
Messages: 10
Merci à tous les deux pour votre retour qui confirme ce que j’ai constaté.

_________________
T6.1 California 2.0 TDI 204 - 4Motion- DSG- 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 20:35 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 74
Aucun problème non plus avec le pare brise dégivrant

Sinon avoir 4 clés c'est toujours un plus,
et l'attelage amovible c'est un très bon point, car ruineux à faire monter par la suite.
L'alarme, le compartiment pour objets de valeur, toutes ces options sont bien choisies,
est-ce qu'il a le blocage du différentiel?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2023 22:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
C'est parfait si le pare-brise ne crée pas d'impact sur le niveau de réception du téléphone!
C'est vrai que nous avions eu un Touran Carat avec l'emplacement spécifique qui permettait d'utiliser l'antenne extérieure et çà fonctionnait assez bien, qui plus est le téléphone ne rayonne plus dans l'habitacle comme dans une cage de faraday mais en extérieur via l'antenne du véhicule.

Une autre petite option sympa est la mesure directe ou affichage de la valeur de pression des pneus qui permet de savoir s'il faut les regonfler ou si l'un des pneus est en crevaison lente par exemple. (A distinguer de celui via mesure ABS il me semble qui n'émet simplement qu'une alerte en cas de sous-gonflage)

Concernant l'extension de garantie de 4 à 5 ans, il faut qu'elle soit souscrite par le premier propriétaire (la concession) sinon pour le deuxième propriétaire (car première carte grise garage) il ne s'agira pas d'une extension de garantie du constructeur mais contractée par VW Bank vers un assureur avec les limitations qui vont bien. Au même titre que vous pouvez la souscrire lors des premières années de mise en service auprès des vendeurs de véhicules neufs chez VW Utilitaires si vous ne l'avez pas prise initialement. (Un forum traite d'ailleurs de ce sujet il me semble).

Pour le matelas confort qui n'en a que le nom, tout dépend de son poids/taille, mais nous ne l'avons pas utilisé longtemps. Nous avons pris un matelas de 10cm en HR35 (Haute résilience 35 kg/m3). Fournisseur du nord très utilisé par les propriétaires de California.


Dernière édition par Calif 35 le 09 Déc 2023 08:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: issa31 et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com