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 Sujet du message: Import, point négatif?
MessagePosté: 16 Juil 2023 13:28 
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Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
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Bonjour à tous,

Je voulais votre avis, je chercher à vendre mon california acheté neuf à l’étranger en 2022, je reçois plein de messages me demandant si c’est un import et derrière plus de réponse ou alors une négociation démesuré du prix sous prétexte que c’est un import.

J’ai un peu du mal à comprendre, en quoi c’est un point négatif? Je l’ai acheté neuf donc pas de risque sur le suivi de l’entretien ou le kilométrage et en plus il est encore sous garantie.
Est-ce ma position de vendeur qui explique mon incompréhension?

Merci pour vos éclaircissements! :smile:


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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 16 Juil 2023 13:49 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5779
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L'import peut être négatif lorsque l'on ne connaît pas l'historique exact et le suivi du véhicule.
Dans ton cas pas du tout ! Tu as précisé dans ton annonce que le California est encore sous garantie VW et que tu l'as acheté neuf ?
Il est bien en carte grise française VASP ?

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 16 Juil 2023 16:57 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2998
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Perso, je ne vois pas la problématique si c’est un Import Europe. Du moment qu’il soit VASP et non VP pour bénéficier du tarif Camper pour les compagnies d’assurance.

Ensuite la CG est Française….donc aucun souci pour l’acheteur pour l’immatriculation via ANTS. Comme il doit être entretenu et sous garantie dans une concession Française, l’historique est facilement consultable.

Les acheteurs deviennent très méfiants suite à des mandataires peu scrupuleux avec des imports d’occasion très douteux.

Il faut expliquer que tu l’as acheté neuf et que c’est une première main. Qu’il est bien sous garanti. ( la garantie est européenne) quitte à fournir un échange de courrier avec VW France.

Une collègue a acheté le sien neuf Belgique directement à une concession pour avoir un toit relevable manuel. Au retour en France, elle a souscrit une extension de garantie….en France. Ça ne lui a jamais posé de soucis lorsqu’elle présente son Calif à l’atelier VW.

En cas de sinistre total, l’expert va se baser sur le prix réel neuf payé. Si c’est un import, le coût étant moins élevé en Belgique, en Espagne ou en Pologne, il y aura une décote. Peut être est ce le souci des acheteurs qui demandent un rabais important.

Je vais bientôt mettre le notre en vente. Je vais bien préciser sur l’annonce du notre que c’est un origine concession France et première main pour éviter ce type de question.

Bonne vente.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande




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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 17 Juil 2023 13:57 
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Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 165
Localisation: 44 Nantes sud
Bonjour,
Tous les califs sont des véhicules importés d’Allemagne :wink: !
La négociation sur le prix ne doit se faire que sur l’équipement qui peut être différent.

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California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 17 Juil 2023 14:08 
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Inscription: 26 Juin 2023 09:00
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Idem, on vient d'acheter le notre en import neuf belge "sur stock", ce qui l'a rendu dispo de suite, et surtout car il avait le toit manuel et la config parfaite pour nous. Le prix est aussi plus intéressant avec cette config plus simple, ce qui permettra aussi une revente à un prix plus intéressant le moment venu. En effet je serais d'autant plus "rassuré" une fois le premier passage en concession française fait, mais ça reste du pur domaine psychologique tout ça. Comme déjà dit, nos calif sont fabriqués en Allemagne, avec la même qualité quel que soit le pays de destination. Les français ne sont pas mieux lotis que les belges lol.

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California T6.1 Coast 2023 blanc


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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 17 Juil 2023 22:53 
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Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 62
Ouf, ça me rassure! :grin: Je me disais qu’avec ma position de vendeur je n’étais peut-être pas très objectif…

Pour moi, la raison première de l’achat à l’étranger était le toit manuel et pour ce qui est de la garantie je n’ai jamais eu le moindre soucis en concessions. Jamais je n’ai eu de remarque comme quoi mon véhicule venait de l’étranger, la garantie a fonctionné « normalement ».

Entièrement d’accord, ils viennent tous de la même usine, en Allemagne… :razz:

Pour répondre à vos différentes questions, oui j’ai précisé qu’il était sous garantie, première main, entretien Vw, j’ai même fait une demande à Vw pour obtenir l’historique complet du véhicule (date de mise en service, petites interventions sous garantie, entretien etc…). Il a bien une carte grise française donc aucun soucis pour le futur acquéreur, docs en français. Donc c’est pour ça je ne comprends ce qui peut clocher qu’il ne vienne pas de France.

En tout cas pour ceux qui possèdent un véhicule venant de France, à priori c’est un argument de vente donc faites le savoir! :wink:


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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 17 Juil 2023 23:15 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Peut être alors un problème de prix ?

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 18 Juil 2023 07:55 
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Inscription: 20 Mar 2021 18:24
Messages: 12
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Salut,

Je rejoins les autres commentaires : du moment que c'est neuf, pas de risque de routes trop salées, de compteurs changés, etc...

une petite piste mais je ne sais pas si c'est toujours le cas : il me semble que les équipements d'origine sont différents, par exemple, sur mon 2009 "origine France", le régulateur de vitesse et peut être le double vitrage. Bref, ils sont mieux équipés.

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Calif 131ch 2009


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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 19 Juil 2023 09:29 
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Inscription: 02 Mai 2021 13:50
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Hello,
Le fait que les équipements, à finition équivalente, soient différents, n'aide pas du tout à comparer un calif importé vs une config standard du catalogue français.
Il faut verifier un à un l'ensemble des équipements pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Enfin ça, c'est seulement une partie des acheteurs potentiels (je suis toujours sidéré quand je lis, souvent sur Facebook, les questions des gens qui ont laché 70+K€ dans un calif sans s'être renseigné plus que pour acheter une baguette et le journal du jour).

L'autre point qui peut freiner les acheteurs, c'est la peur d'être moins bien considéré lors de passage en concession.
En mode "vous avez voulu gratter quelques € en achetant à l'étranger, maintenant vous allez passer à la caisse".
A tort ou à raison, je ne saurais dire, quand je vois l'experience déplorable de mon 1er passage en concession qq mois après achat (dans une autre concession... est-ce que ça joue sur la considération du client??)

Autre point, c'est le fait d'avoir bien souvent payé moins cher un import neuf qu'un véhicule français.
Je pense que les acheteurs potentiels veulent éviter que le vendeur applique une décôte moindre ou nulle avec le sentiment de se faire 'arnaquer'.
Même si le marché de l'occaz, c'est la loi de l'offre et la demande qui régit les prix, surtout de nos jours, et non une décôte fixe du style -20% au bout d'un an.

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T6.1 Edition 150 4Motion DSG


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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 19 Juil 2023 10:08 
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Inscription: 26 Juin 2023 09:00
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Ce sont de vraies questions en effet. Moi le choix était le suivant :
1 - une occaze de 1/2 ans française en Coast voire Océan, potentiellement sortie de flotte loueur avec 20/30000 km
2 - un Beach 2023 neuf VW concession Fr, potentiellement dispo de suite sur stock si pas difficile sur les options
3 - ce Coast 2023 belge neuf, disponible de suite à 2h de chez moi chez un importateur qui est spécialisé aussi dans la rénovation et réparation des California depuis le T1.

Le tout pour le même prix à 2000€ près, avec l'argument pour moi du toit manuel sur l'option 3 seulement. Et aussi du zéro km, première fois de ma vie que ça m'arrive !

Bref, c'est toujours un compromis... L'idéal eût été un Beach camper 2023 VW français dispo de suite et à 60K lol.

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California T6.1 Coast 2023 blanc


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 Sujet du message: Re: Import, point négatif?
MessagePosté: 19 Juil 2023 13:49 
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Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 73
C'est sur, le toit manuel est un argument non-négligeable en faveur de l'import :)

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