Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 28 Juin 2023 16:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Bonne nouvelle ! moi c'est un cali belge qui était déjà produit et même déjà en France, donc zéro attente (autre que les formalités administratives de quitus et autres...). Ca devrait être une belle bête.

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 25 Sep 2023 18:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
des news:

j'ai récupéré le van jeudi 21 septembre ( problèmes de paperasse ) le van était dispo depuis début aout....
pas de soucis avec espagnauto si ce n'est que j'attends toujours le certificat européen de conformité...
le van est exactement le même que j’ai commandé, tous les accessoires y sont ( sauf la commande du webasto mais peut être ai-je mal compris ou pas assez cherché...)

j'ai fait ascain-marseille en 2 jours : le 1er par les petites routes pour le rodage et pour bien le prendre en main(et pour kiffer aussi) et le 2eme par autoroute(moins fun).
j’ai dormi la 1ere nuit dans un champs ou j’ai pu apercevoir 2 biches et un lapin depuis la fenêtre du toit (d’ailleurs quel kiffe cette tente de toit!)
et depuis j’ai fait 3 nuit sur la presqu'ile de giens (83) et tout nos week-end sont deja booké en mode van :grin:


pour en revenir a l'achat chez espagnauto:
beaucoup de questions avant l'achat ( un prix si bas c'est louche) j'avais vraiment peur de me faire arnaquer comme c'est beaucoup le cas maintenant avec internet...
entre la commande (9 mars) et la réception (21 septembre) toujours beaucoup d’interrogations et de stress, le virement final a l’Espagne m'a bien fait sué ( fait dire que durant toute cette aventure je n'ai rencontré personne que des mails ou des coups de fil)
mais au final ya pas d'arnaques et on kiffe avec notre van!

pour info et pour parlé prix ( oui je vais le faire sans vous inviter a ma contacter par MP :lol: )
mon calif beach t6.1 150 cv m'aura couté 53000 euros en Espagne contre 75000 sur le configurateur français...
le van est le meme, les garanties aussi, y'a juste plus de paperasse a gérer mais ca vaut bien 22000 balles non :cool:

et au passage un grand merci a tous sur ce forum car vos infos m'ont vraiment été précieuses et le seront encore je crois Cap_PDT_01_30

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 25 Sep 2023 19:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5465
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations ! Merci de ton retour car il est vrai qu'une telle démarche peut en effet inquiéter
Ce site a assez bonne réputation pour avoir eu quelques retours de certains.

Par contre l'écart de prix me semble tellement énorme ?! J'avais déjà vu que cela pouvait être intéressant mais pas autant !
C'est bien après avoir payé toutes les taxes ? La finition et les équipements sont exactement les mêmes qu'en France ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 26 Sep 2023 10:14 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
le calcul est simple:
41125 pour le van en Espagne
8225 de tva en France
2000 de commission pour espagnauto
450 de carte grise
250 pour le rapatrier en France
et surement 2/3 broutilles que j'oublie

âpres sur le configurateur français c'est brut, sans négociation.
mais j'ai cru comprendre que fallait pas espérer plus de 7% .

et pour ce qui est de l’équipement j'ai eu le tableau de bord confort en plus ( en france c'est une option payante je crois)
avec les store de pare brise que je voulais tant, une vraie roue de secours,la clim climatronic 3 zones,Projecteurs anti brouillard y compris feux de braquage , chauffage stationnaire pour la cabine et le compartiment de charge AC et chauffage d'appoint au carburant , lumière et visibilité , Système de plafonniers Camper avec éclairage dans toit relevable et hayon , Protection de seuil de chargement en plastique et protection de seuil de chargement sur pare chocs noir , Rétroviseurs extérieurs réglables , dégivrants et rabattables électriquement y compris fonction rabattement via la clé du véhicule , 2 tapis de sol en caoutchouc Noir , Suspension et amortisseurs standard , barres stabilisatrices renforcées à l'avant et à l'arrière

et en option payante j'ai pris
-store en noir
-prise extérieure
-batterie et alternateur de meilleure capacité
-extension de garantie a 5 ans
-tente de toit en gris avec grande fenêtre devant
-camera de recul

je suis pas la pour faire de la pub hein, mais juste je relate ce que j'ai vécu.
a la base je voulais prendre une occase mais quand on voit les prix autant prendre du neuf, surtout a ce prix la.

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 26 Sep 2023 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hello,

En effet, grosse différence de prix France/Espagne.
Ce courtier propose le même (auquel il faut rajouter tes options), pour plus ou moins le même prix, juste le cout de la carte grise à ajouter. Il doit surement se fournir au même endroit :-) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2256708510.htm

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 26 Sep 2023 12:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2023 20:22
Messages: 32
par contre comment le gars peut encore proposer des commandes alors que c'est censé être fini?
ou alors en espagne on peut toujours commander ?

_________________
California beach camper outdoor 150cv gris ascot
je n'ai jamais autant attendu le weekend que depuis que j'ai mon beach !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat 1er van
MessagePosté: 02 Oct 2023 08:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 48
Superbe ! Bravo pour ton acquisition ! C'est clair que le prix est ouf ! Ca valait le coup d'attendre et de suer un peu. idem de mon côté, quelques frayeurs en faisant les virements sur une facture en flamand lol. Mais j'avais fait toutes mes vérifs avant. Et rien à regretter, j'ai maintenant l'immat française en place, ma concession à Bordeaux, même si je n'ai pas encore eu besoin d'y aller, car tout tourne comme une horloge après 4300 km.

PS : des photos ?

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com