Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2023 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Les problèmes de toit sont marginaux, par rapport a la quantité de calif.

Le notre plus de 850 manipulations, et une nuit........ il était descendu 1 fois de 10 cm du coté conducteur.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Dernière édition par mapomme le 15 Nov 2023 12:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 10:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
7 ans d'écart ! pour une différence de prix de 10%, je n'hésiterais pas un instant ... le temps use et abime les choses, il n'y a pas que les km ... et il n'y a pas qu'un moteur et une boîte qui peuvent générer des soucis ... ce serait trop beau !
En cas de vol ou d'accident conséquent, l'expert risque fort de coter le T6 à moitié prix du T6.1 ...
PS : je suis d'une génération qui a sillonné avec bonheur, l'Europe, la Scandinavie et une partie de l'Afrique avec des véhicules de 34 à 70 cv max ... et parfois très lourds (Mercédès 307D par ex... 3T et 70cv)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hippo29 a écrit:
7 ans d'écart ! pour une différence de prix de 10%, je n'hésiterais pas un instant ... le temps use et abime les choses, il n'y a pas que les km ... et il n'y a pas qu'un moteur et une boîte qui peuvent générer des soucis ... ce serait trop beau !
En cas de vol ou d'accident conséquent, l'expert risque fort de coter le T6 à moitié prix du T6.1 ...
PS : je suis d'une génération qui a sillonné avec bonheur, l'Europe, la Scandinavie et une partie de l'Afrique avec des véhicules de 34 à 70 cv max ... et parfois très lourds (Mercédès 307D par ex... 3T et 70cv)


Et le modèle 2015 / 140ch dont il parle, ce n'est pas un T6, mais un T5.

Après, au prix du T6.1 110ch, n'y a t'il pas moyen de trouver un modèle 150ch (si la puissance de 110ch vous fait trop douter) à toit manuel du même millésime?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 14:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

L’Origins série spéciale avec toit manuel pouvait être commandée avec la motorisation TDI 150CV

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 16:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2023 16:57
Messages: 11
Merci pour vos conseils. Je pense partir sur le 110 CV, je verrai à l'usage si c'est le bon choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 23:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Jurasick a écrit:
Hippo29 a écrit:
7 ans d'écart ! pour une différence de prix de 10%, je n'hésiterais pas un instant ... le temps use et abime les choses, il n'y a pas que les km ... et il n'y a pas qu'un moteur et une boîte qui peuvent générer des soucis ... ce serait trop beau !
En cas de vol ou d'accident conséquent, l'expert risque fort de coter le T6 à moitié prix du T6.1 ...
PS : je suis d'une génération qui a sillonné avec bonheur, l'Europe, la Scandinavie et une partie de l'Afrique avec des véhicules de 34 à 70 cv max ... et parfois très lourds (Mercédès 307D par ex... 3T et 70cv)


Et le modèle 2015 / 140ch dont il parle, ce n'est pas un T6, mais un T5.

Après, au prix du T6.1 110ch, n'y a t'il pas moyen de trouver un modèle 150ch (si la puissance de 110ch vous fait trop douter) à toit manuel du même millésime?

C'est vrai que si le Van est resté pendant un mois sur un camping sans bouger il aura gardé le même kilométrage, par contre la cellule camper s'use car utilisée.

140ch, çà ne fait plus que 30ch d'écart.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com