Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2018 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Calisforniacoast2016 a écrit:
Peut-être une autre piste a exploré.
Fichier(s) joint(s):
4B899EEB-F795-4002-B0EF-B9DF75390B54.jpeg
la fonction dégivrante du rétro.
Fichier(s) joint(s):
5A39A501-C388-4E8E-9364-1E7346EE9DF2.jpeg



Pourquoi, Tu as eu un soucis similaire ? Sur la position de ce bouton avec la conso des batteries ?

Logiquement ce bouton est en liaison avec la batterie moteur et non de la cellule non ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018 05:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier

Nous sommes tous partis faux avec notre diag à distance ........

Les auxiliaires étant en bon état de fonctionnement.

En relisant tout le Post ce matin ,je pense que tu as un consommateur de courant relié aux auxiliaires et decharchent celles ci ....ou un courant de fuite ou de retour dû à une mauvaise masse .

Du fait que les auxiliaires remplissent bien leur fonction ,et batteries en place ,est ce que VW a branché un ampèremètre à effet Hall pour analyser un éventuel débit de courant .

En fait un Ampèremètre se branche en série .Pour éviter de démonter on utilise une pince Amperemetrique dit à effet hall avec une boucle autours d’un câble et ça nous donne la mesure du courant .

Le problème avec le courant continu est que ce n’est pas simple à trouver du fait qu’on utilise la masse du véhicule pour le pôle négatif et que tout ce qui fonctionne à bord comme appareil et connectique sont reliés .

La bonne idée avancée pour la fonction dégivrante des rétroviseurs concerne la partie porteur et non camping .Les autres véhicules de la gamme étant alimentés ainsi ,sauf erreur de ma part VW n’a pas modifié cette partie .Il n’y a qu’avec les schémas que nous pouvons vraiment discuter et avancer des hypothèses .

Le dysfonctionnement est intéressant du fait que cette situation peut se reproduire sur un autre California et c’est toujours ennuyeux de ne pas trouver .

Peut être aussi que le concessionnaire a été en relation avec le siège ,que ton problème avait une solution ,qu’ils ont communiqué une réponse technique d’une modif à réaliser et que tu n’as pas été avisé .Chez VAG,on a le culte de ne pas communiquer .

A voir la suite .

Antoine
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Mince alors je sèche sur le problème
Si il y avait un consommateur permanent il y aurait dans la plupart des cas une consommation affiché sur l'écran de la centrale. Et toi rien du tout. Question est, si il y a une masse qui déconne dans l'histoire est-ce que la centrale pourrait afficher une consommation? Je regarde le schéma et j'ai du mal à me faire un avis. Effectivement je pense que non
Ils ont quand même bien vérifié les 2 maxi fusibles sur les batteries auxiliaires?

Une solution bête et simple pourrait consister à retirer la plupart des fusibles partie camping car sous le siège (sauf la centrale et les maxi fusibles) et voir si la tension chute de jours en jours. Ensuite les remettres un à un et faire des tests chaque jour. Attention de bien prendre des photos avant de retirer les fusibles

J'y pense aussi, peut-être que tu avait une causse de batterie auxiliaire très mal serré et le fait de démonter et remonter les batteries à réglé ton problème?

C'est dommage que ton problème ne soit pas dans l'onglet électricité/électronique du forum. Il y a peut-être JeanDa ou tanguyp... qui n'ont pas vue ton souci et il son plutôt calé en élec
Peut-être ouvrir un post mais ça va être redondant avec celui-ci?

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Olivier

Nous sommes tous partis faux avec notre diag à distance ........

Les auxiliaires étant en bon état de fonctionnement.

En relisant tout le Post ce matin ,je pense que tu as un consommateur de courant relié aux auxiliaires et decharchent celles ci ....ou un courant de fuite ou de retour dû à une mauvaise masse .

Du fait que les auxiliaires remplissent bien leur fonction ,et batteries en place ,est ce que VW a branché un ampèremètre à effet Hall pour analyser un éventuel débit de courant .

En fait un Ampèremètre se branche en série .Pour éviter de démonter on utilise une pince Amperemetrique dit à effet hall avec une boucle autours d’un câble et ça nous donne la mesure du courant .

Le problème avec le courant continu est que ce n’est pas simple à trouver du fait qu’on utilise la masse du véhicule pour le pôle négatif et que tout ce qui fonctionne à bord comme appareil et connectique sont reliés .


Antoine
Califcoast TSI


Je ne sais pas comment ils ont testé tout ça, mais cela a été le test du premier jour.
Aucune fuite électrique décelée et aucun diag en erreur.

Je ferais un relevé ce soir pour voir ce qu'il en est. L'idée des batteries qui ne tiennent pas la charge est sans doute la piste à ne pas écarter, et même avec leurs appareils de test. A suivre avec mes prochains relevés.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Jc81570 a écrit:
Mince alors je sèche sur le problème
Si il y avait un consommateur permanent il y aurait dans la plupart des cas une consommation affiché sur l'écran de la centrale. Et toi rien du tout. Question est, si il y a une masse qui déconne dans l'histoire est-ce que la centrale pourrait afficher une consommation? Je regarde le schéma et j'ai du mal à me faire un avis. Effectivement je pense que non
Ils ont quand même bien vérifié les 2 maxi fusibles sur les batteries auxiliaires?

Une solution bête et simple pourrait consister à retirer la plupart des fusibles partie camping car sous le siège (sauf la centrale et les maxi fusibles) et voir si la tension chute de jours en jours. Ensuite les remettres un à un et faire des tests chaque jour. Attention de bien prendre des photos avant de retirer les fusibles

J'y pense aussi, peut-être que tu avait une causse de batterie auxiliaire très mal serré et le fait de démonter et remonter les batteries à réglé ton problème?

C'est dommage que ton problème ne soit pas dans l'onglet électricité/électronique du forum. Il y a peut-être JeanDa ou tanguyp... qui n'ont pas vue ton souci et il son plutôt calé en élec
Peut-être ouvrir un post mais ça va être redondant avec celui-ci?


Je ne sais pas si les fusibles ont été testés mais je ne pense pas. Tu penses qu'un maxi fusible défectueux pourrait être à l'origine de consommation électrique ?

Je n'avais pas ouvert un sujet de plus traitant des problèmes de batteries car je pensais que cela serait facile à en connaitre la raison. Je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur...
A suivre dans les prochaines heures.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018 10:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jc81570 a écrit:
Mince alors je sèche sur le problème
Si il y avait un consommateur permanent il y aurait dans la plupart des cas une consommation affiché sur l'écran de la centrale. Et toi rien du tout. Question est, si il y a une masse qui déconne dans l'histoire est-ce que la centrale pourrait afficher une consommation? Je regarde le schéma et j'ai du mal à me faire un avis. Effectivement je pense que non
Ils ont quand même bien vérifié les 2 maxi fusibles sur les batteries auxiliaires?

Une solution bête et simple pourrait consister à retirer la plupart des fusibles partie camping car sous le siège (sauf la centrale et les maxi fusibles) et voir si la tension chute de jours en jours. Ensuite les remettres un à un et faire des tests chaque jour. Attention de bien prendre des photos avant de retirer les fusibles

J'y pense aussi, peut-être que tu avait une causse de batterie auxiliaire très mal serré et le fait de démonter et remonter les batteries à réglé ton problème?

C'est dommage que ton problème ne soit pas dans l'onglet électricité/électronique du forum. Il y a peut-être JeanDa ou tanguyp... qui n'ont pas vue ton souci et il son plutôt calé en élec
Peut-être ouvrir un post mais ça va être redondant avec celui-ci?



C.est juste .L’idee d’une batterie dont le serrage n’est pas optimal crée une différence de potentiel avec une batterie qui se décharge dans l’autre .Il suffit également d’un problème de connectique ,masse ou positif d’une des batteries à l’autre extrémité du câble .

Maintenant ,le technicien en démontant les bornes a pu contrôler sans autre si c’etait le cas .

L’idee d’eliminer les protections de la partie Camper est juste aussi .Cela peut permettre une piste de recherche .

C’est pas toujours simple ,les dysfonctionnements avec le courant continu sur les véhicules .le courant passe au plus simple si une masse est défectueuse ou un retour par un autre circuit sur son chemin .Un exemple pour illustrer ,les feux arrière d’anciens véhicules dont Les stop se mettaient à clignoter ..C’est ce type de cas qui peut se produire .

Les 2 maxi fusibles de 80A .Je pense que le technicien de VW a dû contrôler même s’il n’en a pas fait état .C’est la base métier .C’est facile à contrôler .

Ensuite ,à t’on mesure une consommation de courant avec une pince amperemetrique sur les câbles des auxilìaires ,bien entendu tout consommateur possible sur la console a l’arret .

Est ce que le relais de couplage fonctionne bien .Il est situé sous le siège conducteur .

Hypothèse à laquelle j’ai pensé mais pas analyse sur un schéma ni rien contrôle

Sur le Calif ,on a une prise 220v 130W Derrière le siège conducteur sur le montant si je me souviens bien car jamais utilisé . D’apres ce que m’avait dit le technicien de VW ,il faut qu’une fiche soit introduite pour que le convertisseur fonctionne ,que ce dispositif était source de pannes et que la courbe de tension était très aléatoire pouvant détruire des chargeurs .Il avait vu que des propriétaires avaient changé la prise et rajouté un interrupteur manuel .

Est ce que dans le cas présent le convertisseur reste en fonction malgré qu’une fiche ne soit pas introduite ?’...et le groupe propulseur a l’arret .

Antoine
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Sans grande surprise, les premiers relevés sur 24h ne sont pas bons...

Hier soir...

Image

Ce matin....
Image

Ce soir...

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 07:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier

Le dysfonctionnement perdure hélas .

Les auxiliaires étant déclarées en parfait état par la concession .Nous restons étonné que VW n’a pas gardé le Calif pour continuer l’analyse .Les photos prises sont parfaitement explicites d’un dérangement technique .

Perso,je retournerai les voir et je ne partirai pas avec le Calif en voyage avec cette situation ou alors aller au camping tous les soirs pour recharger les auxiliaires et au retour retourner chez VW .

Le technicien de VW a dû également contrôler la connectique des câbles à l’oppose des bornes pour être certain de ne pas avoir une différence de potentiel qui ferait décharger une batterie dans l’autre .

À contrôler courant de fuite ,non pris en compte par la console sur l’indication du courant débite car certainementla valeur est très faible .Nous ne sommes pas certain du degré de précision de la console .La tension par contre est clairement indiquée .

Analyse sachant que la console a une consommation de courant de 0,2 A Dans le cas où elle reste alimentée en continu .

Pince amperemetrique pour mesurer le débit de courant .
Repérer les fusibles et leur fonction de la partie Camper .
Débrancher fusible par fusible partie Camper sous le siège conducteur et contrôler le résultat sur l’afficheur de la pince amperemetrique

Dans le cas où on n’a pas de résultats positifs

Contrôler le relais de couplage etc....

Ça ne doit pas être trop difficile pour le technicien EL de VW de trouver .le défaut est continuellement présent .

Bon courage .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 08:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
C'est pas bizarre qu'avec la console en fonction, on n'ait aucune conso instantanée 0,0 A ?
Je viens d'aller vérifier dans mon garage
Branché en permanence sur le 220v ! la console indique 13,4v et 0,2A de conso
Débranché : 13 v et 0.0 A
Rebranché : 14 v et 0,6 A puis chute 0,4,A puis 0,2A en quelques secondes pour se stabiliser à 13,4v et 0,2 A ...retour à l'état précédent

L'alternateur délivre à minima 14v ( c'est à cette valeur en général que le régulateur stoppe la charge) et donc une batterie chargée à bloc n'est pas loin de cette tension en tous les cas au dessus de 13v

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 08:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
une batterie chargée à bloc c'est 12,8V.
Et normal que tu aies une valeur à la console quand tu charges sauf que c'est le courant injecté, pas celui consommé...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 08:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
la question à élucider en premier, et je sais pas si ça fait parti du test fait chez VW, mais comment évolue la tension de chaque batterie aux quand elle est débranchée? si elle est stable à 12,8V, c'est qu'il y a une conso anormale sur le calif; si elle baisse même débranchée, la batterie a un pb.
Pour moi, difficile de continuer à investiguer tant qu'on est pas sur de ça.
J'imagine que le test VW l'a vérifié, mais pas sur à 100%

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
J'ai téléphoné ce matin à la concession pour leur faire part du problème persistant.
Il va donc ouvrir un second dossier qui devrait lui permettre de se battre avec VW pour changer les batteries.... sans être sûr que ce soit réellement la cause au vu des résultats.

Pour l'aider dans sa démarche, j'ai relevé toutes vos remarques et pistes que je vais lui transmettre.

A suivre. Je vais faire un prochain relevé ce jour.
je pensais que les photos prises pourraient servir de preuve à Volkswagen mais ma concession m'a dit qu'ils ne prenaient en compte que les diagnostiques de leur matériel !

Je vous remercie en tous les cas encore pour vos pistes et remarques qui peuvent aider à faire évoluer ce dossier compliqué.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 09:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
une batterie chargée à bloc c'est 12,8V. écrit Steph 31 et je suis OK là-dessus
en fait, 12,8 v, c'est pour une batterie gel et pour une classique c'est plutôt 12,7 v
... sauf qu"en dehors de toute charge j'ai 13 v à la console et là, aucun "courant injecté," c'est donc bien la tension de mes batteries, non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 09:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
pendant quelques minutes, oui, mais après ça se stabilise vers 12,8V.
Je réagissais à ton "dans tous les cas au-dessus de 13V"

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 10:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Lorsqu’on fait une charge par l’intermediaire du chargeur de bord alimente par le secteur ,on a suivants les campings ou les réseaux la tension sur la console s’affiche avec des pointes jusqu’a 14,4v suivant la tension et le courant injectés

Une fois débranche ,la tension retombe généralement aux environs de 13V après quelques minutes 12V8 ce qui est tout à fait logique .

Pendant la période creuse ,on refait une charge mensuelle des auxiliaires avec Les meme valeurs .Au bout d’une semaine ,on a toujours une tension comprise entre 12,7 et 12,9 V avec une capacité de 100/100 .

Le Calif roule tous les jours et parfois 5km pour aller chercher la baguette .

La console reste toujours alimentée du fait que nous voulons que les batteries soient sollicitées .

Lorsque on met le Calif en route ,après quelques secondes ,on entend bien le relais de couplage qui claque en dessous du siège conducteur et la lettre G soit charge apparaît sur la console même si les batteries sont 100/100 .

Chez Un Électricien Auto ,pour contrôler une batterie et avant de procéder à la charge ou son remplacement ,on effectue d’abord un test de décharge .Sur les batteries AGM ,je ne sais pas si la méthodologie est rigoureusement identique .

L’appareil pour contrôler est un gros shunt qui met en court circuit la Batterie sur une fraction de temps et on mesure le temps et la tension que met la batterie à retrouver sa tension normale .
L’explication est simpliste mais c’est le principe .

VW ayant annoncé à Olivier que ses auxiliaires étaient en ordre ,nous esperons que ce test a été
Réalisé .C’est la base métier ...Rien n’empeche a Olivier de poser la question à la concession VW .Dans le cas contraire comme préconisé par Stéph31 ,il leur faut déposer les bornes et contrôler à plusieurs reprises sur une période donnée la tension de chaque auxiliaire avant d’aller plus loin .C’est juste .

Bon courage Olivier

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com