Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2018 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Pour l'instant aucun Marco Polo n'a été recalé avec ce nouveau CT pour un défaut de places disponibles vs places CG. Seulement une interrogation et une préoccupation suite aux dires de certains contrôleurs qui évoquaient le possible refus lors des prochains CT ...

Perso je m'inquiète moins de ce pb que celui des VP/VASP.
Idem chez les Marco Polo pour l'instant aucun soucis lors du nouveau CT, il faut dire que le nombre de MP immatriculé en VP reste très limité car l'immatriculation en VASP est depuis l'origine du Marco Polo celle par défaut.
Il existe cependant quelques modèles en VP lorsque le premier propriétaire, sur sa demande expresse, lors de la commande en neuf, demandait une immatriculation en VP souvent pour des questions d'amortissements professionnels. Vu le peu d'avantage (CG et assurance plus chères car chevaux fiscaux plus élevés en VP et aujourd'hui encore pire avec les malus éco and Co ...) ceux-ci restent marginaux ; peut-être un peu moins sur le marché allemand ?

Mais il vrai que "nous" suivons de près vos déboires tant il est évident que certains d'entre "nous" vont subir le même sort Cap_PDT_01_15

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 13:49 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon...compte tenu, de l'absence de réponse de VW, du nombre de véhicules touché par ce pb je vous propose de nous organiser.

Les vacances approchent et il faut agir rapidement avant que nous nous dispersions (pour ceux qui le pourront) dans la nature pour quelque temps...

Je rappelle que le pb concerne les véhicules California qui sont en VP, les véhicules qui ont un nombres de places assises différentes entre la CG et la réalité

Je vous propose de recueillir les cartes grises des véhicules touchés, par grandes régions, et de les adresser à chaque DREAL de chaque région. (les DREAL ont un "siège" unique par grande région

Il faudrait un "correspondant" pour chaque région. Je prends Nouvelle aquitaine

Code Nom
FR-ARA Auvergne-Rhône-Alpes zacos
FR-BFC Bourgogne-Franche-Comté
FR-BRE Bretagne
FR-CVL Centre-Val de Loire
FR-COR Corse
FR-GES Grand Est
FR-HDF Hauts-de-France
FR-IDF Île-de-France
FR-NOR Normandie
FR-NAQ Nouvelle-Aquitaine Bernard87
FR-OCC Occitanie
FR-PDL Pays de la Loire
FR-PAC Provence-Alpes-Côte d'Azur

D'autres volontaires pour les autres régions?

On se donne jusqu'au 05 juillet pour recueillir le max de CG

Modalités envisagées :
- Chaque membre concerné et qui le souhaite adresse à chaque correspondant de sa région sa CG.
Si possible par scan. Sinon par courrier.
Si souci vous prenez contact avec le correspondant de votre région. Pour rendre anonyme les CG et éviter tout pb il faut avant envoi au correspondant cacher l'adresse (est-ce que cela vous semble suffisant?)
- Chaque correspondant volontaire récupère l'adresse de la DREAL de sa région, si possible un contact mail pour envoi des Cg collectées
- Je vois avec les admi du Forum pour créer un groupe spécifique pour les correspondants afin de pouvoir échanger et concerter nos efforts en off du forum

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
A toutes fins utiles je précise que selon la DREAL

- la réception européenne est conforme au véhicule mais pas la réception française.
- une RTI n'est pas possible car le véhicule n'a pas été modifié. Si une DREAL propose une RTI c'est que l'agent de l'état fait mal son travail.

Merci à Pico qui est allé récupérer ce complément d'info auprès des collègues de la DREAL dont il est proche physiquement

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010 09:29
Messages: 40
Localisation: Maine et Loire
Salut à tous, en ce qui me concernant T5 calif 140 de 2013, je suis bien en VASP par contre il est mentionné 5 places cartes grises alors que je n'ai que 2 sièges et la banquette.
Quelle casse tête ces histoires.

cdt.

_________________
California Confortline 2l 140 Blanc Candy : 3ème moustiquaire, Park pilot, Climatronic, Store, Vitre teintées Privacy, Pack techno, Sur Tapis, 2 clés pliantes + clé rigide, Attelage
viewtopic.php?t=4271


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 15:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2018 12:49
Messages: 2
DADAS17 a écrit:
Salut à tous, en ce qui me concernant T5 calif 140 de 2013, je suis bien en VASP par contre il est mentionné 5 places cartes grises alors que je n'ai que 2 sièges et la banquette.


Bonjour,

Comme l'indique à juste titre mon confrère Penkalet, le refus de CT pour cause d'écart entre le nombre de places CG et le nombre de places réelles n'est qu'une hypothèse.
"Nous", côté Marco Polo, n'avons eu aucun refus constaté pour l'instant, mais nous nous interrogeons.

Si je me suis permis d'intervenir et poser la question sur ce forum, c'est surtout pour savoir si vous aviez des cas de refus constatés chez vous, et non pas pour créer la panique.
Si j'ai mal formulé ma demande, je m'en excuse.

Bien amicalement.

--
AAlain (Mercedes Viano Marco Polo)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011 06:04
Messages: 11
Localisation: Monde (Grenoble, Malaisie, The Netherlands ...)
Bonjour à tous,
petite vérif dde la carte grise :
J1 : VP
J3 : Break
S1 : _

Je viens d'envoyer une demande au centre des cartes grises ANTS en mentionnant les différentes erreurs.

Je vous tiens au jus si il y a un retour..

En attendant... Vivement les vacances !!..

_________________
T5 Calif(2006) 174cv - Flower Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 19:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
AAlain a écrit:
DADAS17 a écrit:
Salut à tous, en ce qui me concernant T5 calif 140 de 2013, je suis bien en VASP par contre il est mentionné 5 places cartes grises alors que je n'ai que 2 sièges et la banquette.


Bonjour,

Comme l'indique à juste titre mon confrère Penkalet, le refus de CT pour cause d'écart entre le nombre de places CG et le nombre de places réelles n'est qu'une hypothèse.
"Nous", côté Marco Polo, n'avons eu aucun refus constaté pour l'instant, mais nous nous interrogeons.

Si je me suis permis d'intervenir et poser la question sur ce forum, c'est surtout pour savoir si vous aviez des cas de refus constatés chez vous, et non pas pour créer la panique.
Si j'ai mal formulé ma demande, je m'en excuse.

Bien amicalement.

--
AAlain (Mercedes Viano Marco Polo)



Bonjour

Pas de polémique entre MarcoPolo de Mercedes et California de VW . Les véhicules ayant les fonctions quasi identiques , cela reste un choix très personnel et très acceptable pour chacun .

J’ai lu sur votre forum une interrogation d’un membre citant une CG à 6 x places et 4 réelles .
Étant dans le même cas avec un Calif 2018 avec 5 x places CG et en situation 4X places assises
Du fait que je n’ai pas pris la cinquieme place avec ajout du rail central ,je ne sais pas quelle sera la réponse du nouveau CT 2018 après analyse des textes de contrôle 2018 .

Bonne journée

Antoine et Pascaline

California Coast TSI 204 CV 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 21:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
bernard87 a écrit:
Bon...compte tenu, de l'absence de réponse de VW, du nombre de véhicules touché par ce pb je vous propose de nous organiser.
...
- Chaque correspondant volontaire récupère l'adresse de la DREAL de sa région, si possible un contact mail pour envoi des Cg collectées
- Je vois avec les admi du Forum pour créer un groupe spécifique pour les correspondants afin de pouvoir échanger et concerter nos efforts en off du forum



Merci Bernard pour ton initiative.
Je suis de la région Bordelaise donc avec toi dans l'équipe Nouvelle Aquitaine.
Dès que tu donnes ton feu vert je t'adresserai ma carte grise selon tes consignes évidemment je participerai aux coûts que ces échanges engendreront. (recommandés ou autres)

moi c'est Calif de 2009 en provenance d'Allemagne en VP, 5places et 2 rails seulement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2018 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 16:03
Messages: 11
Localisation: Calvados
Bonjour,

A la lecture du message reçu cette semaine, j'ai consulté ma carte grise et ô stupeur ! je suis aussi concerné par le problème...
Le lecture des différents messages n'est pas rassurante, VW ne semble pas très impliqué.
J'ai écrit à mon garagiste chez qui je fais entretenir mon Calif et qui me '"l'emmène" au CT habituellement, j'attends sa réponse.
J'attends la réponse. Je pense aussi qu'une action par le collectif auprès de l'UFC par exemple serait intéressante, plus que les élucubrations de certains comme il en fleurit sur internet !
Ce serait encore plus incroyable que le "succès" du passage au CT soit lié à la bonne volonté du centre de contrôle.

Gaslou14

California 2007 115 000 km

_________________
California 11/2007 Gris métal 130 cv porte-vélo
Vendu le 29 septembre 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2018 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
1) D’abord merci pour l’info.

2) A mon avis ça devrait s’arranger sans modif sur les véhicules d’origine.
Mais dans quel délai ??
Dès qu’il y aura un conflit qui oblige l’administion à gérer
et à pondre une note de service.

3) par contre, mon avis il ne faut pas trop compter sur Vw
pour les véhicules déjà vendus.
Pour les autres ils vont peut être se bouger ?

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2018 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Sauf que les nouveaux seront peut être tous en Vasp

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2018 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Je suis concerné.

Je peux collecter les CG pour Auvergne Rhone Alpes si besoin.

Cdlt, Zacos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 00:14 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je suis concerné par le problème VP VASP:
California confort 2006: (J1) VP, (J3) BREAK ; Pas de mention (K) CT: Juin 2018 à faire
Comment s'inscrire dans une démarche collective. Si j'ai bien compris il faudrait contacter un
coordonnateur régional (mais pas de nom pour la Bretagne ou je suis immatriculé)

Quelques questions;
- Quelqu'un a-t'il contacté VW Allemagne ?- Réponse ? (La communication semble être plus
facile avec VW Allemagne qu'avec VW France)
- Est-ce un problème spécifiquement francais ??? (Directive Européenne !)
- Y a t'il des différences techniques entre entre un California VP et un California VASP récent ?
- Si oui, quelles seraient les modifications à apporter pour effectuer le changement ?
- Si non, le problème est essentiellement administratif.(mais cela ne signifie pas facile à régler)
- Y a-t'il un texte juridique sur la possibilité ou non possibilité d'action rétroactive ?
L'argument de l'illégalité a été plusieurs fois évoqué mais est-il justifié!

Je n'ai naturellement pas les réponses à ces questions ! Peut être en avez vous.
Je viens de découvrir le problème et la lecture rapide de vos messages ne me permets pas de
prévoir le résultat du CT que je dois exécuter dans quelques jours.. et je me pose la
question de savoir si de contacter VW Allemagne présente un intérêt quelconque pour la
collectivité.Et quels arguments présenter si le problême se pose "seulement" en France!!

Cordialement

Daniel

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Bonjour à tous
Contact avec DREAL de l'Ain ce jour. voici leur réponse

Bonjour,

Ce problème nous a été remonté il y a peu.
La consigne a été passé par le ministère aux centres de contrôle technique pour ne pas mettre ces véhicules en contre-visite.

La plupart du temps, ces véhicules ne répondent totalement pas à la définition d'un camping-car, qui doit disposer à minima :
- de sièges et table
- de couchettes, obtenues éventuellement en convertissant les sièges
- d'un coin cuisine (point d'eau fixe et dispositif fixe pour réchauffer les aliments)
- d'espaces de rangement
Ces équipements doivent être inamovibles.

Il n'est pas prévu de faire réceptionner votre véhicule en VASP CARAVAN.

Cordialement.

Service véhicule de l'UD DREAL de l'Ain
Immeuble DDT
23 rue Bourgmayer
01000 BOURG-EN-BRESSE
tél 04.74.50.38.50


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 18:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2007 06:52
Messages: 3
Pouvons-nous considérer que le problème est clos ?
Pour ma part mon California de 04/2006 est bien dans la catégorie des J3 : BREAK

Une suggestion m'a été faite : Action de groupe contre VW France afin qu'il délivre un document conforme.

Daniel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com