Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2015 20:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2015 20:08
Messages: 13
Localisation: Loiret
Bonjour à tous.
il est de bon ton de se présenter :
"Futur" propriétaire, nous l'espérons avant la fin de l'année, d'un T5 calif confortline 140 ch de 2015.

Après plusieurs années à zieuter les vans amenagés, nous avons quasi sauté le pas. Nous avons loué pour un long week end debut mai un de ces droles d'engins: 3 jours à trainer autour des étangs situés entre Narbonne et le Barcares en calif. En mode "paumé en pleine nature". Et ces 3 jours confirment notre ressenti: c'est fait pour nous !!!! Les 2 enfants adorent .... papa et maman aussi. A peine le calif rendu, on discute avec le loueur, qui vent sa flotte en fin de saison.
Vous l'avez compris, nous sommes en contact avec ce loueur pour lui acheter ce véhicule en octobre. (Ce sera d'ailleurs l'objet de mon premier post .... )

Depuis, nous rêvons : de court week end, de long séjours, de petites soirées imprévues ...

Ce forum nous aide a patienter : on lit les récits de voyages, on envisage les petites améliorations futures. Et on attend, on attend, on attend .......


Les Grim's
---------

_________________
Les Grim's
---------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2015 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2014 22:00
Messages: 47
Localisation: Proche Besançon
Bienvenue à vous 4 !
Bonne lecture de ce forum riche en idées et partages.

_________________
T5 California Confortline Edition - 66000 km - 123 nuits à bord Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2015 17:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2015 20:08
Messages: 13
Localisation: Loiret
Merci Annie25 ....

_________________
Les Grim's
---------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Encore une famille qui a attrapé le virus !
Bon courage pour l'attente !

Kenavo !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2015 09:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2015 20:08
Messages: 13
Localisation: Loiret
Voilà !
C'est fait ..... Après de longues longues semaines d'attente, nous voilà au volant de notre Calif.
Merci à tous les participants du forum. Cela nous a aidé à attendre, mais surtout à prendre en main la bête sans difficulté. Le loueur qui me l'a vendu ne m'a pas expliqué grand chose, on connaissait déjà presque tout.
Nous sommes partis direct avec pour quelques jours dans les gorges du Verdon. Le Camping ´sauvage ´ nous appelle à chaque virage: Très facile de trouver un coin sympa, au calme, à l'abri des regards avec très souvent une vue d'enfer. Nous enchaînons actuellement avec quelques jours sur la côte d'azur ( j'avais jamais vu .... ). Bon là , c'est quand même moins propice au camping sauvage. La région semble bien hostile au CC ou autres engins dans notre genre. Donc camping officiel obligatoire. Ce n'est pas moins agréable , mais moins Fun .
Voilà. Au plaisir de vous lire.

_________________
Les Grim's
---------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2015 12:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
tomtome88 a écrit:
Nous enchaînons actuellement avec quelques jours sur la côte d'azur ( j'avais jamais vu .... ). Bon là , c'est quand même moins propice au camping sauvage. La région semble bien hostile au CC ou autres engins dans notre genre. Donc camping officiel obligatoire. Ce n'est pas moins agréable , mais moins Fun .


Nous rentrons de 3 jours sur la Cote d'Azur. Tout en sauvage. A cette saison c'est tout à fait possible. Bien aidés par le site park4night pour les lieux, même si sur place nous avons adapté.
Cassis : parking des Gorguettes, calme nickel. barre à 2.10 ou 2.20 donc on passe..
Marseille : vers Cap Croisette, au delà de Pointe Rouge. un samedi soir, cela n'a pas été très calme, car d'autres véhicules sont venus aussi pour rester ou repartir. mais quelle vue sur la mer et Marseille. les autres soirs, c'est probablement plus calme.
Fréjus : à Saint Aygulf, au bord d'une petite plage, dans une impasse. hyper calme.

Et je pense que c'est possible de la même façon à plein d'autres endroits, à cette saison (précision importante..)

Bonne balade..

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2015 17:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2015 20:08
Messages: 13
Localisation: Loiret
Nous ne sommes certainement pas encore assez à l'aise .... et peut être trop exigeant sur le choix de notre emplacement pour la nuit. Les parkings, impasses et autres ne nous attirent pas vraiment. Dans ce cas, nous préférons encore payer quelques euros pour le camping ( et aussi la douche qui va avec .... ).

Ce qui m'embête le plus , c'est de me faire repérer, et déloger en pleine nuit. Et avec le toit relevé, difficile d'être discret. Relevez vous le toit pour la nuit dans ce genre de lieu: parking, impasse ? Cela vous a t'il déjà posé des problèmes ?

_________________
Les Grim's
---------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2015 19:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Le posé de calif est un vaste débat...
En ce qui me concerne aucun posé dans une grande ville toit levé.
Par contre aucun pb sur la petite place de village, église, stade, salle des fête etc

En 10 ans et je ne compte plus les nuits dans le calif je n'ai jamais eu de pb. Et j'ai plutôt eu des regards curieux, intéressés, surpris que de l'agressivité..

Encore une fois c'est chacun qui ressent les choses sur ce coup un coin me conviendra et je dormirai tranquille alors que toi tu ne seras pas à l'aise et tu passeras une mauvaise nuit.

Si tu ne le sens pas le camping est la solution....l'important est de bien dormir

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2015 22:19 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2015 20:08
Messages: 13
Localisation: Loiret
Merci Bernard87 pour tes bons conseils.

_________________
Les Grim's
---------


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2015 13:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
tomtome88 a écrit:
Nous ne sommes certainement pas encore assez à l'aise .... et peut être trop exigeant sur le choix de notre emplacement pour la nuit. Les parkings, impasses et autres ne nous attirent pas vraiment. Dans ce cas, nous préférons encore payer quelques euros pour le camping ( et aussi la douche qui va avec .... ).
Pour la douche, y'a pas photo !!

Pour le reste, c'est, comme le dit
bernard87 a écrit:
Encore une fois c'est chacun qui ressent les choses sur ce coup un coin me conviendra et je dormirai tranquille alors que toi tu ne seras pas à l'aise et tu passeras une mauvaise nuit.


mais c'est vrai aussi qu'on "prend de l'assurance" avec le temps. Je ne suis pas sûre qu'on se serait arrêtés aux mêmes endroits au tout début de notre utilisation du calif. Le fait de n'avoir jamais ressenti non plus d'agressivité nous a permis d'être plus audacieux.

tomtome88 a écrit:
Ce qui m'embête le plus , c'est de me faire repérer, et déloger en pleine nuit. Et avec le toit relevé, difficile d'être discret. Relevez vous le toit pour la nuit dans ce genre de lieu: parking, impasse ? Cela vous a t'il déjà posé des problèmes ?

Oui, on a ouvert le toit, forcément on est 4. Mais quand c'est comme cela : parking ou impasse, on le fait seulement au moment où on va se coucher et on referme rapidement le matin. On n'a jamais été délogés

Autre élément : dans les trois endroits, je pense qu'on n'y aurait pas dormi en pleine saison touristique.

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com