Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2015 20:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2015 20:23
Messages: 14
Bonjour ou Bonsoir à toutes et tous,

L'achat d'un T5 California Beach 2,0 TDI 114 ch Blue motion boîte MA 5 vitesses est envisagé.
Grâce à u autre site, le lien suivant a été trouvé:
==> http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=3591
Toutefois, des avis d'utilisateurs(trices) expérimentés seraient bienvenus:
1- fiabilité de ce moteur?
2- consommation réelle - conduite normale (autoroute, route, ville)
3- reprise en dépassement ( est-ce un veau ou non?)
4- coût des entretiens
5- points forts/ points faibles ( J'ai lu que le démarreur serait un point faible du fait du start& Go ( roulera peu en ville) Plus de précisions si possible.
6- aménagements intérieurs seront faits par mes soins ( California Beach = comfortline sans tout l'équipement)
7- ne fera pas beaucoup de montagnes ( véhicule prévu pour se déplacer tranquillement à G et à D et s'arrêter là où il semble faire bon vivre un moment)

D'avance mezrci à vous toutes et tous et bonne année 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Bienvenue au club,
Pour ton info les concessions ne prennent plus de commande de T5 California et Beach.
Le T6 arrive bientôt !! (viewtopic.php?f=17&t=5337)
Donc sauf achat d'occasion, il faudra que tu patientes un peu!
A bientôt sur nos routes !

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 22:42 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Citation:
Bonjour ou Bonsoir à toutes et tous,

L'achat d'un T5 California Beach 2,0 TDI 114 ch Blue motion boîte MA 5 vitesses est envisagé.
Grâce à u autre site, le lien suivant a été trouvé:
==> viewtopic.php?f=17&t=3591
Toutefois, des avis d'utilisateurs(trices) expérimentés seraient bienvenus:
1- fiabilité de ce moteur?
2- consommation réelle - conduite normale (autoroute, route, ville)
3- reprise en dépassement ( est-ce un veau ou non?)
4- coût des entretiens
5- points forts/ points faibles ( J'ai lu que le démarreur serait un point faible du fait du start& Go ( roulera peu en ville) Plus de précisions si possible.
6- aménagements intérieurs seront faits par mes soins ( California Beach = comfortline sans tout l'équipement)
7- ne fera pas beaucoup de montagnes ( véhicule prévu pour se déplacer tranquillement à G et à D et s'arrêter là où il semble faire bon vivre un moment)

D'avance mezrci à vous toutes et tous et bonne année 2015


Bonsoir Charly,
J'ai un confortline 114 ch de 2012 avec lequel j'ai maintenant parcouru plus de 60000km sans souci mécanique y compris pour le STOP and GO. Je n'ai jamais concrètement éprouvé de gêne par rapport à la puissance. En fait en montagne j'ai plutôt tendance à lever le pied parce que c'est plus confortable dans les virages. Une puissance supérieure n'aurait d'intérêt pour moi que sur les petites routes pour gagner parfois 1 ou 2 secondes lors des dépassements . Comme je l'utilise en ville presque au quotidien le gain de consommation me parait intéressant. Cela fait longtemps que je n'ai pas contrôlé la conso réelle et je me fie à l'ordi de bord qui doit être un peu optimiste de 0,5l. Sur autoroute la conso serait selon l'ordi autour de 7,5 en roulant à une moyennne de 125. En ville c'est très variable entre 7 et 9 suivant la longueur des trajets , la température extérieure , l'humeur du pilote etc... J 'essaie quand je peux préférer le vélo et le bus :smile:
A mon avis cette motorisation est encore meilleure pour le beach qui est moins lourd et cela peut être un bon choix s'il en reste en stock avant la commercialisation des T6.

Dans tous les cas bon choix et bonnes ballades à venir pour toi je l'espère.

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 07:49 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2015 20:23
Messages: 14
Bonjour à toutes et tous, @ Navig et Lougi,

Merci pour vos réponses.
De fait, il n' y a plus beaucoup de T5 California Beach de stock.
Ceci étant sur la base de l'expérience et des avis de Navig, une décision sera prise ce lundi matin
concernant un des derniers disponibles.
Bon dimanche à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2015 20:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonjour
J ai le même calif mais je me pose des questions après 500 km le start and stopn ne s est jamais mis en action
lorsque je m arrete au point mort pied sur le frein mon tableau de bord m affiche le systeme start and stop barré
Une astuce peut être?
Merci

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2015 20:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
À froid le système ne se connecte pas.

Sinon, il y a un bouton de déconnection du système quelque part au tableau de bord, dans quelle position est il ?

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2015 21:01 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir
a froid ou à chaud rien ne se passe et le bouton est en position on.
le garagiste me dit c est que il ne doit pas s activer. ....
un peu simpliste non?

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2015 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
si ton pictogramme "start and stop" est barré systématiquement tu as un problème.bon c'est vrai le systeme est un peu particulier de par son fonctionnement.
ton concessionnaire peut voir via son appareil de diag ,les conditions qui on fait que ton systeme ne s'est pas activé.
voila


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2015 06:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
C est également ce que je pense
merci

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com