Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2014 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Bah l'avantage des filtres c'est que tu peux choisir exactement les teintes pour chacune des vitres. Perso mes vitres passager et conducteur sont peu tintées, les arrières beaucoup plus.

Il faut vraiment coller le nez dessus pour voir ce qu'il y a dedans et ça m'arrange bien comme ça.

Dans les autres avantages, tu peux rajouter la résistance accrue pour briser la vitre. Pas négligeable comme petit plus.

La concession dans laquelle j'ai acheté mon Calif en vend "beaucoup" en France et recommande de manière systématique les films. L'avantage c'est que dans la concession ils avaient 6 T5 quand j'ai acheté le mien, dont un avec la teinte privacy et les autres avec toutes sortes de configuration de teintes, c'était bien pratique pour se rendre compte du "rendu" extérieur et "intérieur".

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2014 11:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2014 18:59
Messages: 21
Localisation: 44
La Bête est Commandée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de voir ma date d'inscription sur le forum: 8/9/14 et la date de ma commande 29/10/14 !!
J'ai lu dans un autre post que le forum est ultra addictif, au regard des dates ci-dessus, JE CONFIRME Cap_PDT_01_02 .
Pour la présentation de la Bête:
140 Beach / vasp / 4MO / alarme chauffage stat. & clim / CG6 ( j'ai craqué à la dernière minute sur le 6ème siège... ) / radar de recul et les rétros électriques ( c'est ma marotte ) et quelques autres petites options.
Maintenant je suis en train de préparer l'arrivée de la Bête pour la rendre plus confortable: Iso Top 2, Capote de toit et housse de protection pour la banquette des enfants ( encore un petit billet à sortir... ).
Je suis toujours preneur de vos conseils même si j'ai déjà lu les posts sur ces sujets.
Un grand Merci à la communauté pour susciter autant de rêve aux futurs acquéreurs de Calif ( notamment).
Comme la livraison est pour fin Avril, cela nous laisse du temps pour réfléchir à notre 1ère destination.
On va évidemment se cantonner à l'hexagone pour cette grande 1ère avant de jouer aux baroudeurs internationaux Cap_PDT_01_21 .
A bientôt & merci encore !

_________________
Yes We Van


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2014 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Même si on avait déjà échangé par MP quelques infos :wink: , félicitations pour ce très bel achat! :razz:
Une fois qu'on l'a, on peut dire que c'est un peu une nouvelle vie qui commence, on ne voit plus tout à fait les choses comme avant...! Cap_PDT_01_02

Avec le mien, ça va faire des frères jumeaux car j'ai commandé presque le même, à 1 ou 2 options près (je n'ai pas le radar ni les rétros élec mais le bloc diff et les vitres teintées en plus).
Au fait, tu as pris les RCD 310 également, non?!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2014 13:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2014 18:59
Messages: 21
Localisation: 44
J'ai pris le pack cool and sound où le rcd 310 est intégré & la teinte des vitres également.
Concernant les jumeaux, je préfère être schwarze que devito, mais au regard de l'antériorité sur le forum je te laisse la primauté du choix :lol:
Je vais être obligé de changer ma signature!!!!

_________________
Yes We Van


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 13:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2014 18:59
Messages: 21
Localisation: 44
Un petit message pour partager nos premières impressions suite à la réception de notre van & nos 1ères excursions.
Rappel des caractéristiques de notre bête: Beach 140/4motion/ blanc / meuble vasp / & quelques options.
Déjà question conduite, on dirait une berline, aucun temps d'adaptation vraiment facile à conduire.
Je dois juste corriger le freinage, car la bête est lourde vis à vis d'une voiture!
Question habitabilité:
le maître-mot c'est l'organisation. Après quelques passage config route vers la config nuit je pense être rodé!!
Comme Critik, j'ai "linoté" le sol, et j'ai acheté les housses bandrup ( incontournables, a fortiori si on a des enfants !! même au regard du prix ).
Question accessoires incontournables suite, comme tout le monde surmatelas et la capote de toit ( thaiss )!
Sur nos 5 nuits ( 100% sauvage ) on board depuis Mai, 5 nuits avec la capuche dont 2 sous la pluie.
J'attends aussi la réception des sacoches de vitres arrières ( commandées depuis déjà depuis plus d'1 mois.... ) pour optimiser le coffre. Pour le moment j'ai juste compartimenté le coffre avec des caisses de tailles différentes. C'est mon axe d'amélioration Cap_PDT_01_18.
"Difficultés" rencontrées:
1/ la gestion de l'eau! On a 13 l dans notre meuble Vasp + un bidon de 19l dans le coffre + gourdes. Et on est à sec au bout de 2 jours, sans compter la douche!! je vais donc racheter un autre bidon 19l notamment pour ma douche 12v ( super et pas onéreuse).
2/ trouver des spots pour la nuit. On a vite compris que plus le site est touristique et moins on a d'intimité!! Surtout que l'intimité lorsque l'on a pas de commodités ( douche & wc ) ce n'est pas accessoire mais essentiel!
Voila pour notre 1er retour.
Sinon, le zozo qui salue tous les compatriotes californiens sur la route, c'est moi!!!!!!!!!

_________________
Yes We Van


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com