Calif 35 a écrit:
Intéressant cet article sur les ZFE et l'accès des VASP.
Sur ton tableau les motorisations Euro 6d seront acceptées jusqu'en 2034, tu as largement le temps de passer de bon moments en California d'ici là.
Surtout si les VASP ne sont pas concernés et que face à la baisse de la pollution comme rencontré dans certaines villes françaises, certaines reculent sur les contraintes imposées sur les exclusions de certains véhicules des villes. Surtout si les véhicules assimilés camping-cars ne sont pas concernés.
Bien le bonjour
Il faut
malheureusement comprendre le tableau d'une autre manière. Sur ce dernier, le California est repris dans la catégorie
N1 Classe III (voir ci-dessous)Je ne parle que pour la Belgique où les contraintes y sont à géométrie variable.
Au plus petit est le pays ... au plus compliquées y sont les règles.
Je réside dans la partie Sud du pays
(régime linguistique francophone), où les règles anti-pollution y sont différentes au Nord et au Centre pour la Capitale.
Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer au point de l'absurdité.
Autrement dit, ce beau tableau peut très vite changer et virer à la catastrophe.
Je dis "géométrie variable" car nous sortons depuis peu d'une interdiction totale du Diesel en Wallonie
(partie Sud) à une date butoir qui n'était pas si éloignée que çà. Fin 2027 si je ne me trompe pas mais sans certitude, avant que le gouvernement fasse machine arrière
(voir tableau actuel).
Les élections sont proches et on est à l'abri de rien.
Comme j'ai lu dans un autre post, une réponse qui m'était adressée, oui ... malheureusement ... dans ces conditions je pense que seule une motorisation essence ou hybride serait la plus judicieuse dans mon cas
(mais surtout sur base de ma prudence...)Ce qui revient à tirer un trait jusqu'au T6.1 compris.
C'est une décision radicale ... difficile à prendre ... mais n'oublions pas qu'il y a moins d'un an, une loi avait été votée chez nous interdisant la totalité des voitures au Diesel à une date butoir...
Le budget d'un California neuf ou d'occasion est conséquent et en tant que belge, soit on en prend le risque en ne se préoccupant pas de ses finances ou alors on vérifie jusqu'au moindre détail et on se renseigne à tout niveau, en envisageant chaque cas de figure avant de se décider.
C'est cette dernière réaction que je partage !
Il me reste donc à analyser ce fameux nouveau California, à l'ergonomie entre Nugget et MarcoPolo sur base d'une motorisation essence ou hybride.
Je suis bien curieux
mais je vais en faire l'expérience ... histoire de ne pas me le reprocher personnellement par la suite !
Je lis attentivement pour la cause, le post qui a été créé à cette fin ...
Au moins, après avoir parcouru les occasions T6 & T6.1, ainsi que les fins de série en neuf, avoir été à deux doigts de signer pour un Nugget neuf au prix coutant, je pense qu'après l'analyse du NEW California, j'en aurais largement fait le tour et qu'il sera temps de prendre une décision.
Mais pour l'instant, toutes ces informations me laissent dans une situation très inconfortable.
Ce n'est pas juste un choix à faire mais bien choisir le compromis le moins préjudicieux.
Les réflexions sont de mises ... tout le monde l'aura compris ... et la certitude est que le California
(tout modèle confondu) n'arrivera pas demain sur le parking
Mais bon ! Au moins il y a une chose ... c'est que je garde confiance !!! Un jour viendra ...
Et entre temps ... il reste la location à chaque départs en vacances !!!
Encore de nombreuses choses à expliquer donc sur ce forum dans le futur
... jusqu'au jour où je vais créer un nouveau post pour dire :
C'est fait !!! Enfin !!! J'ai acquis ... @++