Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2023 22:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2023 21:13
Messages: 6
Donc aujourd'hui, tu conseillerais l'achat d'un coast 6.1 à un proche malgré tout ?

_________________
En recherche d'un Calif ou autre sur base T6.1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2023 22:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
bien sur, je suis ravi de mon T6.1 Beach
quel défaut par rapport à un T6 (que j'ai deja eu, ainsi qu'un T5.2)?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2023 22:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2023 21:13
Messages: 6
Je vois plusieurs problèmes sur le forum sur la partie camper:
- Batteries qui se déchargent si camion stationné à ne rien faire
- Impossible de recharger la batterie moteur (pas conseillé dans le manuel apparemment) via un chargeur 12V classique
- Impossible de passer plus tard sur des batteries lithium (c'est quand même dommage)
- Panneau solaires à brancher via une magouille (prise - sur le châssis du véhicule)
- Porte du frigo qui s'ouvre en roulant (aussi constaté chez un loueur)
- Chauffage stationnaire parfois capricieux
- Impossibilité de rajouter des équipements élec dans la partie cellule facilement du fait de la centrale elec
- Tout est branché sur la centrale elec comme le robinet d'eau, pourquoi ? (Comment on le change du coup ?)

J'ai l'impression que des trucs simples deviennent compliqué et passage quasi obligé chez VW pour réparer...
C'est dommage je trouve, c'était moins le cas sur les T5.1/T6 j'ai l'impression

_________________
En recherche d'un Calif ou autre sur base T6.1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 08:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
dag_35 a écrit:
Je vois plusieurs problèmes sur le forum sur la partie camper:
- Batteries qui se déchargent si camion stationné à ne rien faire

oui, un peu plus que sur les autres
Citation:
- Impossible de recharger la batterie moteur (pas conseillé dans le manuel apparemment) via un chargeur 12V classique

n'importe quoi, je le fais regulièrement, et ça à l'avantage de recharger aussi la batterie aux, ce qui n'existait pas avant (concerne les Beach, Les Coast/ocean ont la prise dédiée)
Citation:
- Impossible de passer plus tard sur des batteries lithium (c'est quand même dommage)

faux, c'est possible maintenant
Citation:
- Panneau solaires à brancher via une magouille (prise - sur le châssis du véhicule)

c'est pas une magouille justement, c'est la manière propre
Citation:
- Porte du frigo qui s'ouvre en roulant (aussi constaté chez un loueur)

Peut-être , je sais pas, j'ai pas de frigo intégré
Citation:
- Chauffage stationnaire parfois capricieux

c'est surtout du à une mauvaise compréhension de comment ça marche. Une fois que tu as compris la différence chauffage permanent/chauffage immédiat, pas de pb
Citation:
- Impossibilité de rajouter des équipements élec dans la partie cellule facilement du fait de la centrale elec

un exemple?
Citation:
- Tout est branché sur la centrale elec comme le robinet d'eau, pourquoi ? (Comment on le change du coup ?)

???
Citation:

J'ai l'impression que des trucs simples deviennent compliqué et passage quasi obligé chez VW pour réparer...

c'est différent, mais pas plus compliqué. La plupart des défauts remontés sur ce topic sont du à une mauvaise connaissance, comme à chaque fois qu'un nouveau modèle sort. Quasi tout est maintenant compris et donc réparable.
Citation:
C'est dommage je trouve, c'était moins le cas sur les T5.1/T6 j'ai l'impression

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
dag_35 a écrit:
Je vois plusieurs problèmes sur le forum sur la partie camper:
- Batteries qui se déchargent si camion stationné à ne rien faire
- Impossible de recharger la batterie moteur (pas conseillé dans le manuel apparemment) via un chargeur 12V classique
- Impossible de passer plus tard sur des batteries lithium (c'est quand même dommage)
- Panneau solaires à brancher via une magouille (prise - sur le châssis du véhicule)
- Porte du frigo qui s'ouvre en roulant (aussi constaté chez un loueur)
- Chauffage stationnaire parfois capricieux
- Impossibilité de rajouter des équipements élec dans la partie cellule facilement du fait de la centrale elec
- Tout est branché sur la centrale elec comme le robinet d'eau, pourquoi ? (Comment on le change du coup ?)

J'ai l'impression que des trucs simples deviennent compliqué et passage quasi obligé chez VW pour réparer...
C'est dommage je trouve, c'était moins le cas sur les T5.1/T6 j'ai l'impression


Bonjour
Vu la liste négative n’achète pas de california. Cap_PDT_01_11

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 11:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2023 21:13
Messages: 6
Certes ce sont des points négatifs peut-être surestimés d'ailleurs
Jaime bien savoir ce que j'achète pour ne pas me retrouver trop en galère plus tard
Ensuite quand je compare à d'autres modèles (nugget, hanroad ...) Le Calif sort tout de même gagnant, je pense donc sauter le pas quand même :)

_________________
En recherche d'un Calif ou autre sur base T6.1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 15:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Tous les forums et espaces de discussion permettent en priorité aux mécontents de s'exprimer. Un peu comme ne se manifestent que les voyageurs sncf dont les trains ne sont pas arrivés à l'heure...
Compare le nombres de posts relatifs à des dysfonctionnements au nombre de Calfs vendus...
Tous ceux qui n'ont pas de pb, on ne les entends pas !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, idem pour moi Hippo29

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2023 07:25 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Calif 2018 et aucun problème.
Achat sans regrets.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2023 10:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Concernant notre Calif Coast T6 2RM 204CV TSI de 2018 a maintenant 62500km acheté neuf concession France. Calif entretenu réseau concession VW.
Bilan

Partie châssis. Aucun souci avec le groupe propulseur et la boîte DSG7. On a juste eu un léger affaissement de l’arrière à 37000Km nécessitant le remplacement des ressorts arrières.
On a juste retravaillé sur les amortisseurs Koni FSD et les barres stab de diamètre supérieures.
On a gagné en longévité des pneumatiques avec l’adoption des Michelin Latitude Cross.

Partie Camper. Partie hydraulique complète du toit remplacé en 2020. Le cadre du volet coulissant d’accès au toit remplacé 3 x fois. Le cadre de prise arrière gauche EL/eau remplacées une fois.
Remarque: Tout est très fragile. Il faut être très soigneux et manipuler doucement les éléments.

Petits regrets: ne pas avoir pris l’option 4X Motion avec BD et les optiques avants à Led.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2023 14:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Petits regrets aussi:
Certaines concessions habilitées sur la partie camper ne brillent pas par leurs compétences et d'autres brillent par leurs incompétences.
Preneur d'une bonne adresse en Dordogne ou Lot et Garonne. Merci

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com