Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010 18:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
Oui effectivement ça semblait bien accroché.

Il y a une autre solution que la vis et rondelle :
Un bon orage sur les chevilles comme ça elles vont gonfler et elles tiendrons mieux. :wink:
Je parle des chevilles que tu as mises sur le california évidement. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
:lol:
Maintenant, test longue durée avec 3 semaines en Norvège. On verra alors si ça suffit ou si je fais coudre un jonc sur le Tarp...

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
nateka a écrit:
En tout cas ça fait une belle surface pour s'abriter du soleil ! Par contre je ne tenterai pas de monter le Tarp par temps de pluie par crainte de voir se former des poches d'eau :-?

Pour éviter ce problème de poches d'eau par temps de pluie, tu as 2 solutions, soit relever le milieu du Tarp grâce à une "ficelle" relié à l'œillet centrale et qui passe par dessus le toit relevable, soit de positionner tes 2 piquets au milieu de l'auvent et profiter ainsi d'une protection plus verticale.

Si ça t'intéresse je peux poster des photos des 2 solutions

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010 12:09 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2009 14:37
Messages: 47
Localisation: Pessac 33
+1 pour le TARP + le jonc standart chez NA cousu à mon tarp, et le tout dans la housse d'origine sans probleme pour 25.90€ pour le tarp et 16.50 pour 3ml de jonc chez NA et voila 9m² d'ombre.

_________________
VW Multivan T5 -174cv - Gris -2003 climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
PETIT TUTORIEL SUR LA CONFECTION DE MON AUVENT

Je l'ai fait avec une base de bache TARP de chez decathlon:
Franchement pour 30€ c'est un super compromis, il y a les 2 piquets , la bâche, les sardines et les cordelettes. En plus elle fait presque pile la bonne taille.

Coût de revient: 37€
TARP 30€
Image
Corde nylon tressée 6mm (l'ideal serait 7mm mais je n'en ai pas trouvé ce n'est pas standard) 3€
Image
Kit pose d'œillet + œillet 4€ (chez brico dépot)
Image

Petite précision, sur mon calif, j'ai dans la gouttière alu sur le coté du fourgon une glissière caoutchouc noire.

1 Étape, découpe de la bâche pour réduire sa largeur.
D'origine elle fait 285 , il faut faire une coupe de 10 cm de chaque côté pour avoir une largeur de 265cm. J'ai fait un ourlet avec une double couture pour que ce soit costaud.

SHEMA DE PRINCIPE
Image

OURLET DOUBLE
Image

2 Récupérer sur les bandes retirés du TARP 2 des quatres coins renforcés d'origines et en retirer les oeillets avec un tournevis.
Image



3 Coudre ces coins renforcés dans les nouveaux angles de la partie avant du auvent, où l'on mettra les piquets.
Image

Image

Image


4 Avec un emporte pièce agrandir le trou pour le passage de l'œillet. C'est important de le faire à l'emporte pièce pour éviter que les tensions ne déchirent la bâche.
Image


5 Placer les oeillet dans les angles coté piquet avec le kit de pose.
Image

6 Ensuite il faut retirer l'oeillet metallique du milieu de la bache, du coté du fourgon.
Une fois fait, il faut faire un ourlet a double revers le long du coté en contact avec le fourgon,
c'est à dire qu'il faut 3 epaisseurs de bâche pour compenser le diametre un peu juste de la corde.
Image
Image

7 Ensuite il n'y a plus qu'a glisser la corde dans l'ourlet et de faire une paire de points a chaque extrémité pour solidariser la corde avec la bâche.
Image

Voila c'est fait, la bâche est prête. Nous l'avons testé en condition pendant 15 jours et aucun probleme.
La bache coulisse bien dans la glissiére, le seul ennui que l'on ai connu c'est que en plein soleil la glissiére à tendance à chauffer et à se ramollir, ce qui fait que par grand vent elle peut se décrocher d'un côté ou de l'autre.
Mais c'est trés vite remis et surtout c'est facilement et rapidement démontable. En plus cela se replie trés bien dans le sac d'origine. Nous on met les piquets et sardines derriere la table coulissante dans la porte.
Il n'y a pas de goutiere qui se forment entre le rail et la bache non plus c'est etanche.
Une chose que l'on a faite c'est que l'on attache une des cordes qui reste au passant du centre de la bache que l'on relie au toit du calif pour surelever le centre et eviter la trop forte accumulation d'eau.

Photo du campement
Image
Image

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 14:54 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
bonjour à tous,

une p'tite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse: le auvent (fermé, ainsi que le toit) augmente t'il la hauteur du véhicule :?:

Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Il est ni plus large, car les rétro sont plus larges, ni plus haut.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 15:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
ok, visuellement il me semblait un peu plus haut.
Il passerait donc sous les portiques 2m :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Oui. (1,98 m avec monte d'origine) :cool:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 22:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2011 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Petit "up".

J'avais bricolé un auvent avec une TARP, mais quand on pique nique en plein cagnard, c'est un peu chiant de devoir monter le auvent, et puis planter les sardines dans le bitume, c'est pas simple !.. :lol:

Du coup craquage, on va prendre le auvent d'origine.
J'ai cependant quelques questions:
Ou se rangent les 2 pieds quand le auvent est replié ?
Lorsqu'il y a du vent (modéré), comment réagissent les pieds ? Ils décollent du sol ? Ils tombent ? Je ne vois pas trop comment ils sont fixés.

Kenavo !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2011 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Les 2 pieds se replient et se rangent dans le auvent. Ils sont stables quand le vent est modéré. Par contre quand il y a de fortes rafales, il est prudent de fixé les sardines aux pieds. (Il y a 2 sardines par pied d'origine) Par contre dans le goudron, prévoir un bon perfo :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2011 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Citation:
Ou se rangent les 2 pieds quand le auvent est replié ?
Lorsqu'il y a du vent (modéré), comment réagissent les pieds ? Ils décollent du sol ? Ils tombent ? Je ne vois pas trop comment ils sont fixés.

Chaque pied (en 2 parties; l'une rentrant dans l'autre pour permettre de régler leur hauteur) est articulé au sommet afin de pouvoir le fixer, replié en compression et bloqué dans un logement protégé, (avec rabat alu) le long de la partie haute fixée au calif quand l'auvent n'est pas utilisé.

Lorsqu'on installe l'auvent que l'on commence à dérouler avec la manivelle, on sort chaque pied de son logement, on ajuste leur hauteur et on les fait progresser petit à petit, au rythme de la longueur d'auvent et de la hauteur souhaitée, puis on bloque chacun par un bloquage adapté.

A la base de chaque pied se trouve un triangle métallique troué dans lequel on peut fixer des sardines en cas de vent. (pour ma part je ne lai jamais fixé au sol).

J'ajoute que nous apprécions beaucoup cet auvent et l'utilisons fréquemment; c'est une acquisition très pratique que tu ne regretteras sans doute pas (soleil, légère pluie, convivialité de l'espace qu'il propose).

_________________
California confort 174 cv - mars 2005 - auvent - porte-vélos VW -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
+1
Je le trouve très pratique et très bien conçu, que ce soit pour se protéger du soleil comme de la pluie! :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2011 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Il est effectivement très pratique mais attention au vent, une raffale et on le retrouve à l'envers sur le toit ce qui m'est arrivé alors qu'il faisait plutôt beau. Il est vrai aussi que je n'avais pas planté les sardines. Il faut, je pense, toujours le refermer si l'on quitte le camion, même pour peu de temps.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com