Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: qualité peinture
MessagePosté: 14 Aoû 2019 06:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est vrai que les constructeurs allemands surfent sur une image de robustesse et de fiabilité qui doit remonter aux années 60 ...
Pourtant toutes les études sérieuses menées montrent que c'est plutôt le Japon et la Corée qui sont champions du "0 emmerdement"
Mais les choses sont ancrées dans les têtes et on continue à acheter des autos qui en réalité partagent plein d'éléments avec d'autres constructeurs moins prémium !
Exemple des Mercédès (et ça date pas d'aujourd'hui) motorisées par des blocs Renault qu'on trouve sur Mégane, Captur, Nissan ...etc (qui font l'objet d'un rappel car ils cassent)
Volvo a utilisé des moteurs Renault ...
Après, en terme de qualité intérieure perçue, de finition, de précision des assemblages, des marques comme Audi, VW, ou BM sont quand même au top (sauf sur les entrées de gamme) et ils gagnent de l'argent en vendant des autos chères ... et ils versent des primes à leurs personnels ... merci les clients des pays voisins !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualité peinture
MessagePosté: 14 Aoû 2019 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Naïvement ou sentimentalement mon questionnement était plus pour comprendre la démarche du constructeur, que de chercher a posé un jugement qualitatif globalisant de l'industrie des voitures allemande. A ce propos c'est mon premier véhicule Allemands, pour la petite histoire, le concessionnaire Opel de Cannes, quand je faisais mon tours lors du changement de mon véhicule, il ne pouvait pas s'empêcher d'argumenter en mettant "la qualité Deutsche" et la je fuyais. Peugeot Renault, Citroen ou Fiat mon toutes procuré du plaisir, en premier me transporté avec plus ou moins de confort, leurs fiabilités moyennes. je me suis dirigé Allemands par manque de choix. Puissance, boite auto et 4X4. En premier j'ambitionnais l'aménagement d'un sprinter, puis mon choix sais arrêter sur le California qui répondais au mieux de mon programme.
Au-delàs du prix de cette option (ne pas oublié que nous avons le choix entre 0€, 940€, 2317€) et a première vue lors de notre achat il y a une bonne dose d'affect qui motive notre déraisonnement, enfin pour ce qui me concerne! Volkswagen a certainement un argumentaire, les technique actuel de peinture on énormément évoluées de puis les années 80/90 la perforation n'existe plus vraiment, quand aux différente peinture, méthode de pose et vernis de finition ont une technicité digne des plus grands Labos. L'économie (litrage) par voiture est certainement source d'économie, mais je ne suis pas persuadé du vielle adage qui dit, qui peu le plus peu le moins.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualité peinture
MessagePosté: 14 Aoû 2019 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Justement puisqu'on parle de la Deutch qualitat un exemple d'article intéressant sur les rapports qualités/prix des voitures françaises par rapport aux allemandes.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 97397.html

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualité peinture
MessagePosté: 16 Aoû 2019 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui je suis bien d'accord avec cet article, mais gardons-nous de généralisé. J'ai eu un collègue de travail qui ne jurais que par Bmw, et un autre par Mercedes le premier lors d'un renouvellement son concessionnaire a été un peux trop gourmand sur la reprise et finalement mon collègue s'est tourné sur Peugeot dont t'il ne soupçonnait pas la qualitée. Il en est a sa troisième (308, 3008 et 5008 en 4 ans) pour le deuxième Mercedes est une religion familiale papa mercedes fils Mercedes il n'arrête pas de pesté sur la qualité perçu et objective qui se dégrade de model en model et un service après vente, dont il n'est plus dans la cible client prémium, mais son virus Mercedes est indéfectible. Pour ce qui me concerne ma recherche sur la qualité de peinture n'est pas rédhibitoire, si j'ai une critique en vers Deutch qualité, elle se porte sur l'info en générale. Sa commence par leur site qui ne donne pas une info digne de ce nom, pas plus la qualité d'info dispenser par le réseau vendeur, et j'attend avoir plus d'expérience avec l'atelier pour me prononcé.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com