Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carrosserie
MessagePosté: 08 Aoû 2007 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 20:29
Messages: 60
Localisation: haute savoie
retour de corse mouvementé, mon vehicule tamponné dans le hayon par un 4X4, pas tres enfoncé, mais quand meme....hayon bloqué, passage au carrossier, sais pas faire...(pour l'ouvrir).
Finalement, direction carrosserie VW : la seul solution pour ouvrir le coffre est de percer la poignée pour ouvrir le coffre et remplacer le malheureux petit clips qui a cedé, rendant le deverouillage inoperant.
Au passage la note est déja prévue pour depasser les 1000 euros...
Morale de cette histoire : si vous prenez un bateau pour la corse ou pour ailleurs, soyez vigilants lors du stationnement du vehicule qui vous suit, car les gens du bateau guident pour bien serrer les voitures, parfois un peu trop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 07:27 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
:-? tu me mets une peur rétroactive car je reviens de corse moi aussi, mais pas de pb sur le bateau.
Quelle compagnie?
Compte tenu des circonstances est ce que la réparation est à ta charge?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: carrosserie, coffre
MessagePosté: 09 Aoû 2007 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 20:29
Messages: 60
Localisation: haute savoie
En effet, les belles vaccances en corse ont ete un peu gachée par cette fin stupide.
Ca s'est passé sur corsica ferries, et je n'aurrai rien vu si le proprietaire du vehicule me précédant ne serait pas resté vers son véhicule pour prendre des affaires avant de quitter la cale. C'est lui qui m'a prevenu au débarquement car il a vu ma voiture faire "un bon en avant" lorsque le 4X4 porsche cayenne s'est parqué derriere moi.
Approche delicate des propriétaires de ce 4X4, ces humbles citoyens suisses (en fait, italiens je pense) niant tout alors que j'ai pour ainsi dire leur numero de plaque gravé dans le hayon...
Bref, arrive le moment de débarquer, les gens de bord, plutot complices disant qu'il n'y a rien(c'est beau la fraternitée, en fait ils ne voulaient pas d'histoires a bord)nous convenons de débarquer et de voir les dégats au jour sur le quai et faire un constat.
Bien entendu, une fois sur le quai, ces oiseaux me passent devant et ne s'arretent pas (je dis ces oiseaux car avant, ils m'avaient traité de tous les noms d'oiseaux en italien avec les gens du bateau...).
Bref, j'ai fait une déclaration a mon assurance, avec comme temoins la personne m'ayant signalé les dégats.
Aujourd'hui, je négocie avec l'assurance pour ne pas payer ma franhise (350 euros), car j'estime qu'ils ont tout pour faire valoir notre droit a indemnisation par l'assurance adverse.
C'est quand meme incroyable, il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'ils ouvrent une procedure de recherche de tiers(evidement je leur ai donné les numeros de plaque du 4X4).
En conclusion et bon a retenir : en cas d'accident a bord d'un bateau entre deux vehicules, meme si le personnel de bord peut etre incriminé, les compagnies ont des contrats en beton qui les décharge de toute responsabilité(vous savez, les lignes minuscules au verso qu'on ne lit jamais).
D'ou le conseil du jour : restez attentif a votre calif jusqua ce qu'il soit entouré par d'autres véhicules et monter a bord ensuite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 09:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
bon courage

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com