Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Option ocean
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=13&t=7889
Page 1 sur 1

Auteur:  Karnmoel [ 04 Nov 2018 17:46 ]
Sujet du message:  Option ocean

Bonjour
Le vendeur local avec je configure un ocean four motion est incapable de me dire à quoi correspond cette option :
Suspension et amortissement, standard, barres stabilisatrices, renforcées à l'avant et 2MF à l'arrière
Elle est à 318 euros

Quelqu’un peut m’aider ?

Auteur:  cris [ 04 Nov 2018 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Je ne savais pas qu'elle était disponible en France.
C'est une option que je ne regrette pas d'avoir prise pour mon 4 Mo acheté en Belgique.
J'ai pu mesurer la différence avec mon précédent T6 150 TDI 2RM que j'avais avant et qui n'avait pas l'option.
Les barres stabilisatrices sont de plus gros diamètre, et le Calif vire plus à plat dans les virages.
C'est plus agréable et cela améliore légèrement les vitesses de passage en virage.
Bref on s'éloigne de l'effet 2CV qui est l'un des défauts de l'engin et on se rapproche d'une voiture classique;
On est encore loin d'une GTI, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un Calif ! :cool:

Auteur:  Karnmoel [ 04 Nov 2018 22:26 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

cris a écrit:
Je ne savais pas qu'elle était disponible en France.
C'est une option que je ne regrette pas d'avoir prise pour mon 4 Mo acheté en Belgique.
J'ai pu mesurer la différence avec mon précédent T6 150 TDI 2RM que j'avais avant et qui n'avait pas l'option.
Les barres stabilisatrices sont de plus gros diamètre, et le Calif vire plus à plat dans les virages.
C'est plus agréable et cela améliore légèrement les vitesses de passage en virage.
Bref on s'éloigne de l'effet 2CV qui est l'un des défauts de l'engin et on se rapproche d'une voiture classique;
On est encore loin d'une GTI, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un Calif ! :cool:



Ok cool d avoir repondu

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 05 Nov 2018 00:31 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Bonjour

D’avoir des barres stab plus grosses au niveau diamètre n’est pas forcément un plus sur un 4 Motion et cela du fait qu’en tout chemin avec un 4x4 ,on déconnecte la barre stab avant pour gagner en motricité sur les 4 x roues ;ce qui n’est pas prévu sur le configurateur du Calif .

C’est juste que le Calif sans cette option a tendance à pencher dans les courbes serrées sur la route mais nous preferons aborder les virages moins vite et garder les suspensions souples .

Tout dépend de l’usage si orienté tous chemins ou pas .

Nous n’avons jamais encore rencontré de problématique de tenue de route .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

Auteur:  splitwee [ 05 Nov 2018 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Comme Cris, je l'ai prise sur mon 4mo, après avoir eu un 2rm qui ne l'avait pas.
Pour nous c'est le jour et la nuit sur les routes de montagne: avant, j'arrivais à me rendre malade avec le tangage dans les routes sinueuses (je ne parle même pas du passager... :lol: ), tout en ayant une conduite très floue, et maintenant c'est nickel alors que je passe bien plus vite dans les courbes.

Alors c'est sur que si on roule que sur l'autoroute (et encore, les à-coups sont bien plus désagréables si les suspensions sont souples), ou si on roule à une vitesse bien inférieure aux limites, cette option peut être inutile.
Mais c'est clairement une des 1eres que je reprendrais sur le prochain...

Auteur:  cris [ 05 Nov 2018 13:09 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

D’avoir des barres stab plus grosses au niveau diamètre n’est pas forcément un plus sur un 4 Motion et cela du fait qu’en tout chemin avec un 4x4 ,on déconnecte la barre stab avant pour gagner en motricité sur les 4 x roues ;ce qui n’est pas prévu sur le configurateur du Calif .

Tout dépend de l’usage si orienté tous chemins ou pas .

Nous n’avons jamais encore rencontré de problématique de tenue de route .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI


Effectivement.
Je m'étais posé la question avant de faire le choix, puis finalement j'ai pris l'option pour les raisons suivantes :
- Mon usage est à 99% pour ne pas dire à 999/mille sur route. J'ai pris le 4Mo pour pouvoir emprunter les derniers km (ou centaine de mètres) de chemins plus ou moins pentus, plus ou moins humides, en vue d'accéder au bivouac qui va bien. Le but n'est pas de faire du TT pur et dur pour lequel VW rappelle que le véhicule n'est pas fait.
- Des suspensions souples ou mieux des barres stab déconnectables permettent de garder le plus possible les 4 roues en contact avec le sol, mais ce n'est pas le remède miracle, puisqu'à partir d'un certain point l'une des roues finira quand même par décoller sur des passages particulièrement irréguliers. On recule juste un peu cette limite avec des barres stab de moindre diamètre.
- Dans mon cas, j'ai pris le blocage de différentiel AR, ce qui devrait permettre de compenser largement la différence avec un 4 Mo sans blocage de diff.
Mais Antoine tu as raison de souligner que des barres stab de plus gros diamètre sont moins adaptées pour une utilisation TT régulière.

Auteur:  olive4 [ 05 Nov 2018 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Du fait de la rigidité, cela doit consommer aussi à mon avis plus de pneus.

Auteur:  cris [ 05 Nov 2018 13:54 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Peut-être mais pas sûr.
Car la caisse étant mieux maintenue, les trains roulants probablement aussi, les pneus devraient travailler plus dans l'axe de la route. A voir au niveau de l'usure (durée de vie et régularité de l'usure sur la bande de roulement) ...
Mais encore une fois le Calif n'est pas prévu pour rouler vite. Je le vois surtout comme un moyen de garder une marge de sécurité supplémentaire. :cool:

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 05 Nov 2018 14:19 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Bonjour

Je viens de regarder le configurateur

Les barres stab plus grosses en diamètre sont également disponibles pour les 2RM en 198 CV TDI .

Concernant l’usure des pneus ,c’est une question relative à la conduite de chacun au niveau dosage et utilisation des pédales de frein ,d’accelerateur et la façon d’enrouler les virages en courbes serrés et surtout ...Les rond points .

De ne pas avoir pris cette option pour nous est d’etre le signal d’alarme lorsque le Calif prend du roulis .......pour tempérer l’allure du Calif et l’ardeur des pilotes .

Nous pensons que cette option est destinée surtout à ceux qui pratiquent tout au long de l’annee
Les routes de montagne ou très sinueuses .

C’est juste aussi que nous n’avons pas essayé les 2 versions .

Hors sujet (désolé)...mais lorsque il est noté au début du post que le vendeur est incapable d’expliquer une option ,on croit rêver .
La problématique chez VW ,nous le redisons une nouvelle fois est que les vendeurs n’ont pas d’outil pédagogique pour expliquer correctement les options et n’ont pas la parfaite connaissance produit California .C’est toujoujours à nous acheteurs
De trouver les bonnes options par rapport à notre utilisation .Nous l’avions noté sur le formulaire de satisfaction de vente lors de la réception du Calif ....Et pas de photos ou de films pour que le client comprenne rapidement .Les textes du configurateur ne sont pas toujours traduits justes et c’est facile d’oublier quelque chose ou de prendre une option ne correspondant pas à notre usage .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

Auteur:  Karnmoel [ 05 Nov 2018 14:37 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour





Hors sujet (désolé)...mais lorsque il est noté au début du post que le vendeur est incapable d’expliquer une option ,on croit rêver .
La problématique chez VW ,nous le redisons une nouvelle fois est que les vendeurs n’ont pas d’outil pédagogique pour expliquer correctement les options et n’ont pas la parfaite connaissance produit California .C’est toujoujours à nous acheteurs
De trouver les bonnes options par rapport à notre utilisation .Nous l’avions noté sur le formulaire de satisfaction de vente lors de la réception du Calif ....Et pas de photos ou de films pour que le client comprenne rapidement .Les textes du configurateur ne sont pas toujours traduits justes et c’est facile d’oublier quelque chose ou de prendre une option ne correspondant pas à notre usage .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

tout a fait d'accord

Auteur:  olive4 [ 05 Nov 2018 14:55 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

C'est clair et surtout bien vrai !

Auteur:  splitwee [ 05 Nov 2018 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

Ca dépends aussi des garages, le mien connait les options sur le bout des doigts, et a su nous otiver à en prendre certaines qu'on aurait pas forcement pris sans ses explications, et à l'inverse il nous a dissuader de prendre certaines qu'on avait mal comprises...

Auteur:  geysir [ 05 Nov 2018 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

C'est quand même triste voir inacceptable pour des véhicules de ce prix. Le service n'est-il pas inclus dans le prix ? Si les concessions font mal leur boulot, il ne faudra pas qu'elles pleurent si les clients les délaissent au profits d'autres distributeurs...
Il serait peut-être temps que Volkswagen redore un peu son image.

Auteur:  Karnmoel [ 05 Nov 2018 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

J'ai été aussi voir les autres.....la marque avec une étoile. Et là c'est encore pire. Incompétence totale.

Auteur:  Atka [ 17 Nov 2018 22:02 ]
Sujet du message:  Re: Option ocean

coucou, pour ma part je fais confiance a l'option Seikel hd , qui en gardant la confi non option VW, sera compensé par les amortisseurs Koni, du moins je le crois.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/