Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2018 22:04 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Bonjour à tous,
j’ai l’intention de bricoler une douche solaire avec un gros tube PVC en utilisant le système de fixation de nos marquises sur le côté opposé de mon calif.
J’aimerais savoir si certains parmis vous y ont déjà songé ou même réalisé ?
Si quelqu’un sait s’il est possible de se fournir les systèmes de fixation seuls ( sans la marquise )?

Merci d’avance pour vos réponses.

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2018 22:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014 00:13
Messages: 41
Bonjour .

Regarde ce liens , cela pourrais t intéresser .

https://kleinergrosserbus.de/test-roads ... lardusche/

A +


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2018 09:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Salut Eibisi 29,

Oui je connais déjà ce système et ce blog mais il ne me convient pas, d’une part parce que je n’ai ni galerie, ni porte vélo ( et pas l’intention d’en avoir) et d’autre part parce que pour moi il est primordial de ne pas dépasser les 2 mètres de hauteur.
De plus ce système est vraiment onéreux par rapport à l’utilisation que je vais en avoir.
J’ ai vraiment envie de bricoler un truc avec un tuyau PVC noir d’évacuation qui serait positionné à l’identique de la marquise de l’autre côté. Comme si j’avais deux marquise en quelque sorte.
J’ai trouvé des trucs sur Pinterest mais il faut que je me penche sur comment insérer des photos sur le forum :roll:
Je pense que le plus compliqué ça va être de trouvé les fixations seules de la marquise.

En tout cas merci bcp pour avoir pris le temps de me répondre.
A plus sur les routes

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2018 10:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014 00:13
Messages: 41
Bonjour leairis.

Je comprend , ce que tu veux faire .
Le soucie c est que pour la fixation de ces supports sont prévue pour le coté droit du calif .
Je ne sais pas ci cela peuvent s adapter a gauche .

On a des infos ici .

viewtopic.php?p=14040

Ici je te donne le lien pour les fixations du store .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... cVEALw_wcB.

Je suppose que tu veux bricoler cela. Cap_PDT_01_27 .

https://www.cheaprvliving.com/bathroom/ ... er-system/

Si tu trouve une solution , tiens moi au courant , car moi aussi je cogite le problème . Cap_PDT_01_27

A bientôt .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2018 07:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Un tuyau PVC de 125 mm x 3m de long avec les accessoires, ça représente un peu moins de 40 kg (37 L)
Ajoute que lorsqu'il sera à moitié vide, une carène liquide de ~18 kg ira taper vers l'avant ou l'arrière au gré des accélérations et freinages ... les pattes ont intérêt à être costaudes et le rail aussi pour supporter ces efforts longitudinaux ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2018 18:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
eibisi29 a écrit:
Bonjour leairis.

Je comprend , ce que tu veux faire .
Le soucie c est que pour la fixation de ces supports sont prévue pour le coté droit du calif .
Je ne sais pas ci cela peuvent s adapter a gauche .

On a des infos ici .

viewtopic.php?p=14040

Ici je te donne le lien pour les fixations du store .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... cVEALw_wcB.

Je suppose que tu veux bricoler cela. Cap_PDT_01_27 .

https://www.cheaprvliving.com/bathroom/ ... er-system/

Si tu trouve une solution , tiens moi au courant , car moi aussi je cogite le problème . Cap_PDT_01_27

A bientôt .





Hey un très très grand merci pour toutes ces infos hyper intéressantes.
Pour ce qui est du fait qu’on ne puisse pas mettre une marquise côté conducteur, il me semble que dans la notice de montage de la mienne il y a précisé si elle est a gauche ou à droite, il faudra que je vérifie sur mon calif qu’il y ai bien les fameuses fixations sous le toit de l’autre côté également.
Si c’est le cas un double merci pour le lien pour acheter les supports, je n’en attendais pas tant !

Pour ce qui est du poids, on utilise actuellement une poche de 20L et cela nous suffit amplement donc on ne prendra pas un tuyau PVC aussi grand.
Je pense que les fixations de la marquise sont prévues justement pour absorber ce genre de forces, puisque que mon calif peut largement atteindre les 150km/h ( en Allemagne bien sûr !) avec la marquise sans que cela ne pose problème. Après je ne bosse pas dans l’aérodynamique donc je peux me tromper. Il semble que sur le blog cité ci dessus, cela ne pose pas de soucis.
Je pensais faire une sorte de rail, un peu comme dans le blog de manière à repartir les forces sur les points de fixations, avec en butée des  «  T » qui bloquerait le tuyau PVC en cas d’accélération ou de freinage.
Je n’en suis qu’a l’embryon de mon projet donc tout reste encore à réfléchir.

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2018 22:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014 00:13
Messages: 41
Hippo29 a écrit:
Un tuyau PVC de 125 mm x 3m de long avec les accessoires, ça représente un peu moins de 40 kg (37 L)
Ajoute que lorsqu'il sera à moitié vide, une carène liquide de ~18 kg ira taper vers l'avant ou l'arrière au gré des accélérations et freinages ... les pattes ont intérêt à être costaudes et le rail aussi pour supporter ces efforts longitudinaux ...



Comme dit hippo, il y a ce problème de masse d'eau dans le tube, qui bouge aux différents freinages et accelarations du vehicule .
La seule façon de résoudre ce problème serait de cloisonner ton tube, comme les camions citerne .

A réfléchir Cap_PDT_01_20 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018 08:18 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Bon j’ai vérifié ce matin et il n’y pas de fixations nécessaires à la marquise côté gauche... :-?
Je vais donc devoir faire un choix entre se séparer de la marquise ou investir dans des barres de toit Cap_PDT_01_20
A votre avis ce problème de mouvement d’eau et de forces exercées sur les fixations serait il plus acceptable sur des barres de toit que sur les fixations de la marquise ?

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
Leairis a écrit:
Bon j’ai vérifié ce matin et il n’y pas de fixations nécessaires à la marquise côté gauche... :-?


Comment font nos amis anglais? Ils ont je suppose le store à gauche eux, et donc des supports adéquats?

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018 13:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Les Califs anglais sont comme les nôtres, porte coulissante à droite. VW n'a pas du juger rentable de développer une version du meuble pour le mettre à droite.
PS: le volant est bien à droite aussi

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
steph31 a écrit:
Les Califs anglais sont comme les nôtres, porte coulissante à droite. VW n'a pas du juger rentable de développer une version du meuble pour le mettre à droite.
PS: le volant est bien à droite aussi


Cap_PDT_01_19 Pas super de sortir côté route par la porte coulissante, mais soit!

Sinon il y a ça qui existe:
Image

https://www.california-camping.de/t5-t6 ... m_store=de

J'en ai 2 qui me servent pour accrocher tout et n'importe quoi sur le rail de gauche. Ca fait cher du bout de métal, mais ça marche bien.

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018 16:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014 00:13
Messages: 41
tigre-bleu a écrit:
steph31 a écrit:
Les Califs anglais sont comme les nôtres, porte coulissante à droite. VW n'a pas du juger rentable de développer une version du meuble pour le mettre à droite.
PS: le volant est bien à droite aussi


Cap_PDT_01_19 Pas super de sortir côté route par la porte coulissante, mais soit!

Sinon il y a ça qui existe:
Image

https://www.california-camping.de/t5-t6 ... m_store=de

J'en ai 2 qui me servent pour accrocher tout et n'importe quoi sur le rail de gauche. Ca fait cher du bout de métal, mais ça marche bien.



Oui il y a ce système , mais je ne pense pas qu il soit suffisamment résistant pour supporter le poid un tube pvc avec de l eau dedans ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com