Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2018 11:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 790
Bonjour
J'ai créé mon compte"car-net" mais impossible de finaliser car mon numéro VIN n'est pas reconnu.
Certains ont-ils accès à ce service ?
Par contre "App-connect" fonctionne parfaitement (permet d'utiliser le gps qui est sur mon téléphone.)
Quelqu'un a-t-il installé MirrorLink ? (qu'est-ce que c'est ?)
Equivalent Android ou application pouvant être utilisée avec Android ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Geysir,

T'as pas honte de venir poser tes questions du mec qui vient d'avoir son calif et qui veut le configurer sur un forum où la moitié des membres est au désarroi en attente de leur livraison ? Cap_PDT_01_30

Bon plus sérieusement, désolé, à part ma blague nulle, je n'ai pas de réponse à ta question.

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Il y a aujourd'hui dans APP Connect trois technologies :

Carplay d'Apple
Android Auto de Google
Mirrorlink développé à l'origine par Nokia et faisant partie du consortium car connectivity

La différence est que Carplay et Android Auto sont embarqués dans les IPhone et Andoid Phone, mirrorlink est à télécharger.

De toute façon la bataille est perdu, puisqu'aujourd'hui Google avec Andoid est en train de prendre des parts de marché considérables (Microsoft abandonne les versions mobile).
Seul Apple fait de la résistance avec l'iPhone.

Aujourd'hui si on souhaite avoir toute les applications sur son Autoradio il faut installer un Autoradio avec l'OS Android embarqué.

Par exemple l'application Waze (société israélienne rachetée en 2013 par Google) ne sera jamais portée sur Carplay de Apple.
Par contre sur les autoradios ayant l'OS Android Waze peut être installé.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018 17:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2017 20:33
Messages: 63
Localisation: Poitiers
Donc avec Android Auto de Google dans l app connect on peut utiliser wase ?? je me posais la question car je voudrais faire installer app connect que je n avais pas pris en option ?
merci

_________________
coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
got86 a écrit:
Donc avec Android Auto de Google dans l app connect on peut utiliser wase ?? je me posais la question car je voudrais faire installer app connect que je n avais pas pris en option ?
merci

Non il faut un autoradio avec l'OS (système d'exploitation) ANDROID.
De base sur le Calif il y a un poste avec un système d'exploitation propriétaire qui incorpore APP Connect.
APP Connect aujourd'hui ne permet pas d'utiliser WAZE.

Donc si on veut avoir WAZE, il faut changer l'autoradio.
Il existe aujourd'hui des possibilités sur le california d'intégrer des postes avec l'OS Android (OWNICE, JOYING..)

Après c'est un choix :
On choisie la solution du constructeur (propriétaire) avec caméra de recul intégrée, GPS intégré, APP Connect (applications limitées) ..
On prend la solution de base du constructeur et on change avec un poste sous ANDROID qui offre aussi des possibilités GPS, Caméra plus les applications standards ANDROID (WAZE, etc...)

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018 21:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3742
Localisation: Toulouse 31
geysir a écrit:
Bonjour
J'ai créé mon compte"car-net" mais impossible de finaliser car mon numéro VIN n'est pas reconnu.
Certains ont-ils accès à ce service ?
Par contre "App-connect" fonctionne parfaitement (permet d'utiliser le gps qui est sur mon téléphone.)
Quelqu'un a-t-il installé MirrorLink ? (qu'est-ce que c'est ?)
Equivalent Android ou application pouvant être utilisée avec Android ?

salut,
j'ai crée mon compte, pas de pb, mais c’était il y a 2 ans.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 06:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2017 20:33
Messages: 63
Localisation: Poitiers
merci olelet !

_________________
coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut,

perso on a été vraiment déçu par ces systèmes, avec app-connect il n'y a effectivement pas toutes les applications et dans celles dispo et qui pourraient être utiles genre google map ou spotify dans notre cas, elles sont pratiquement inutilisables quand tu roules "pour des raisons de sécurité" (impossible de faire un recherche dans google map sauf par la voix, pratique quand tu es en Norvège Cap_PDT_01_20 , et spotify tu ne peux pas naviguer dans ta musique...), ils ont du oublier qu'on pouvait avoir un passager...c'est pareil avec MirrorLink l'idée de base est top de pouvoir dupliquer l'écran de ton smartphone sur l'écran du calif (du coup tu as toutes tes apps) mais là aussi c'est bloqué quand tu roules Cap_PDT_01_04.

Bilan: une belle option jamais utilisée, c'est dommage.

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Pour ma part, j'ai toujours utilisé mon smartphone comme GPS et également comme lecteur de musique en voiture.
Il est connecté en BT ou en USB à l'autoradio (pas spécifiquement sur le calif puisque je ne l'ai pas encore mais sur mes autres voitures).
J'ai un support qui se fixe dans les grilles d'aération et c'est parfait ainsi ;)
Et c'est ce que je compte faire également sur le calif même s'il est équipé de l'Apple Car que je ne compte pas utiliser.

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 09:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je n’ai pas pris cette option du fait que l’ecran ne pouvait afficher Waze avec le tel connecté .Merci beaucoup pour l’information ,je ne savais pas pourquoi .
Quant au GPS de VW ,on l’a de base sur la Passât SW de 2015 et je trouve que ce n’est pas extra .Les MAJ lors des services ne corrigent pas tout et quelques erreurs avec des routes inexistantes et des chemins de terre atterrissant chez des particuliers .

Quand on ira hors de France ,on prendra un GPS du commerce qui ne coûtera pas 1450€ comme celui de VAG .

Bonne journée

California Coast TSI/204CV/2RM

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 09:31 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 790
Bonjour
Je peux utiliser Waze sur l'écran du Calif. A partir de mon téléphone.
C'est super.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Je n’ai pas pris cette option du fait que l’ecran ne pouvait afficher Waze avec le tel connecté .Merci beaucoup pour l’information ,je ne savais pas pourquoi .
Quant au GPS de VW ,on l’a de base sur la Passât SW de 2015 et je trouve que ce n’est pas extra .Les MAJ lors des services ne corrigent pas tout et quelques erreurs avec des routes inexistantes et des chemins de terre atterrissant chez des particuliers .

Quand on ira hors de France ,on prendra un GPS du commerce qui ne coûtera pas 1450€ comme celui de VAG .

Bonne journée

California Coast TSI/204CV/2RM


Rassure toi je pense que c'est un peu pareil partout. J'ai fait le même constat sur d'autres marques et du coup, je ne prends plus cette option. Elle ne sera d'ailleurs pas sur mon calif.
Je préfère de loin utiliser un bon GPS sur mon téléphone ... en plus ça coute moins cher ;)

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 11:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2271
Localisation: Finistère sud
D'accord avec tout ce qui précède / suis un fervent utilisateur de Waze
Seul bémol : les zones où ça capte pas (et il y en a pas mal dans la France profonde) et les longs tunnels ( cf les embranchements souterrains à la Défense, par ex) où les GPS embarqués d'origine continuent de fonctionner grâce à la donnée vitesse du véhicule
Autre aspect problématique du "téléphone" : A l'étranger avec un coût des données 3G ou 4G non négligeable, selon le forfait dont on dispose ...

PS : je dispose de Car-Net que je trouve sans intérêt ... contrairement à ce que j'ai connu qui permettait, entre autre de retrouver sa voiture garée n'importe où et proposait un itinéraire piéton pour la rejoindre ... super dans des grandes villes étrangères
CarNet ne fonctionne qu'avec un téléphone à bord, activé en mode partage de données...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 11:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2017 20:33
Messages: 63
Localisation: Poitiers
Je voulais prendre ct option pour avoir le gps sur un ecran plus grand que le tel portable .
Avec vos différente réponse j suis encore plus dans le flou Cap_PDT_01_01
merci et bonne route à tous

_________________
coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2018 11:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3742
Localisation: Toulouse 31
Moi je le trouve très bien, très ergonomique et plus lisible qu'un telephone. Mais le surcout sur un Beach est moins important que sur Coast/Ocean (Discover Media au lieu de Discover Media Plus). Et à l'étranger bien plus pratique (surcout conneection 4G)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com