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MessagePosté: 28 Jan 2018 09:24 
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Bonjour
N'ayant pas d'attache remorque, je panse acheter un porte-vélos sur hayon. Peu de choix à ma connaissance : celui de Volkswagen (qui a sûrement fait ses preuves) , celui de Fiama (2 porte-vélos avec option 4 vélos) et un troisième que j'ai vu sur le forum pour 2 vélos avec des câbles à tendre(facile à retirer. Quelqu'un l'utilise-t-il? Avis ?)
Pour moi, l'inconvénient majeur et commun des porte-vélos sur hayon c'est que les vélos dépassent.
Ma livraison Calif étant prévue pour février (merci Vokswagen pour le manque d'informations concernant la suspension des immatriculation ! HONTEUX !) je m'occupe et je réfléchis à la possibilité de démonter la roue avant et fixer la fourche au niveau de la barre. J'ai une petite idée pour une fixation fiable et très rapide. Idéal pour 2 vélos avec fixation des deux roues de devant sur un troisième rail.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 28 Jan 2018 12:46 
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Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Cette idée me trotte aussi dans la tête depuis ... quelques années... mais je n'ai toujours pas essayé pour pouvoir juger du gain en hauteur ...et de la position éventuelle des guidons, fourche avant en rotation, posées au fond des rails ... car sans rotation un des guidons viendra sans doute contre la vitre arrière ...
il me semble qu'il devrait être possible de passer et coincer les roues entres les deux vélos... fixées avec des sangles ou antivols... à essayer...

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 30 Jan 2018 07:35 
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Localisation: CH
Bonjour,
Il y a pas mal de sujet concernant ces porte vélos... pourquoi se compliquer alors que le thule 973 permet d'avoir les vélos plus bas comme le montrent les photos ici:

viewtopic.php?t=297&start=375

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MessagePosté: 30 Jan 2018 07:56 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Sûrement très bien comme porte-vélos mais il cache les feux et risque d'être ajouté à la longueur du vehicule lors des passages en bateau. Pour la visibilité de la plaque minéralogique je suis septique.

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MessagePosté: 30 Jan 2018 08:01 
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Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

+1 ... Cap_PDT_01_01 hélas ... toujours pas de solution idéale... mais chacun la sienne ...

Philippe

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MessagePosté: 01 Fév 2018 20:50 
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Inscription: 02 Oct 2012 20:23
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bonjour,

de mon coté, j ai le porte velo FIAMMA cary bike, comme déjà vu sur le forum, j'ai baissé le plateau (là ou sont les rails) de quelques centimètres et voici les avantages:

-les vélos dépassent légerement du toit mais c'est infime par contre il ne dépasse pas par rapport a la hauteur du store exterieur (en gros si le store passe, les vélos passe).
-ça ne cache quasi pas les feux AR (donc pas de rajout de feux additionnel AR).
-si on fait quelques pas en arrière la plaque est lisible.


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MessagePosté: 01 Fév 2018 21:24 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Intéressé. C'est possible d'avoir une photo?

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MessagePosté: 02 Fév 2018 19:05 
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Inscription: 10 Jan 2010 09:45
Messages: 30
Localisation: Grenoble sud
bonsoir,
J'ai fait la même chose que sylvestre mais en plus j'ai remplacé les rails par des profilés en U en aluminium que j'ai cintrés de part et d'autre du support.
Avantages supplémentaires;
-les vélos sont encore un peu plus bas
-Plus facile à charger (car plus bas)
- Le U étant plus large, les pneus des VTT "s’emboîtent" mieux
-Enfin les vélos ne bougent plus de droite à gauche quand on roule

Jab

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