Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2017 22:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
Voilà, c'est mon tour. Tout est dit dans le titre...
Depuis quelques temps, le verrouillage et déverrouillage étaient moins francs, mais fonctionnaient toujours au pire à la deuxième traction sur la lanière entre les sièges. Je ne m'inquiétais donc pas.
Mais la dernière fois, soudainement, impossible de déverrouiller le dossier !... J'ai (vraiment) tout essayé. Cela ne bouge pas d'un millimètre. Un bloc!

J'ai donc consulté le forum, et constaté que je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Mais plutôt dans les années 2006 à 2012 (?).
Il y a même un topic ( viewtopic.php?f=6&t=4104&hilit=banquette+bloquée) qui devrait être bien fait, mais hélas plus aucune photo n'est visible, comme trop souvent quand cela date un peu.

En position couchette, vous imaginez comme c'est facile de ramper sous le dossier pour tomber sur une garniture plastique aussi monolithique que le reste. Or le mécanisme de verrouillage est dans le dossier et donc totalement inaccessible à moins de déposer le siège.
J'ai donc commencé à retirer les premières garnitures plastiques des 2 rails, puis la vis de blocage sur le rail gauche,.... puis je me suis découragé car je ne m'imagine pas, seul avec mon épouse, sortir le fauteuil toujours en position couchette par la porte latérale. Ce truc pèse le poids d'un âne mort. Tout ce qu'on risque, c'est d'endommager meubles et revêtements sans être sûr d'arriver au bout.

A moins qu'on me file un tuyau de dernière minute (les derniers modèles auraient-ils évolué, le mien est de 2015 ?), je me résoudrai à me pointer chez mon concessionnaire VW à mon retour en Belgique. En attendant, on essaie de se débrouiller avec la table et les chaises extérieures. Seule l'armoire de cuisine inférieure gauche est inaccessible. Et le lit reste fait...
Heureusement que nos petits-fils ne nous accompagnaient pas. C'eut été impossible de continuer le voyage dans ces conditions.
C'est un coup à vous dégoûter du Calif, et en tout cas à vous saboter un voyage...

Je suppose et j'espère que mon garage VW en sortira, mais à cette occasion, ne serait-il pas possible d'ajouter au moins une tirette de secours, un peu comme pour les trappes de réservoir de carburant, ou comme le by pass de l'hydraulique des toits des Califs ?
Je vous tiendrai informés des suites (début septembre).

Luc

_________________
California Comfort, biturbo 180cv, 4motion, DSG7, 01/2015, VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2017 21:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
bonjour
Je ne peux malheureusement pas t'aider,
mais juste revenir sur le bypass du toit hydraulique pour dire que ce n,est qu'un leur. D'accord tu fais descendre le toit mais tu ne peux surtout pas rouler sinon ton toit va s'ouvrir et te bousiller ton van complétement.
Donc cela ne sert qu'a baisser le toit et c,est tout.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2017 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Il m'arrive que mon siège arrière reste bloqué, mais pas de la manière que tu décrits: c'est une des ceintures qui se bloque, empêchant de relever le siège par simple tension. Il suffit de remettre le siège horizontal et détendre la ceinture avant de relever pour de bon.

Désolé que ça ne t'aides pas à résoudre, mais ça peut être bon à savoir pour d'autres qui peuvent se demander ce qui se passe la première fois.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com